Ou aller en Irlande ? Quelles sont les régions à visiter en priorité ? Et d'autr

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 15:34
Ou aller en Irlande ? Quelles sont les régions à visiter en priorité ? Et d'autres petits conseils ? Merci
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:04
bonjour, mon séjour en Irlande touche à sa fin après 7 mois passés ici. je pense que ce qu'il faut privilégier c'est la côte Ouest de l'Irlande avec au sud : Ring of Kerry, Dingle, Killarney et en remontant vers le nord : Cliffs of Moher, Glaway et la région des lacs du Connemara ; je ne suis pas aller en Irlande du Nord mais je pense que c'est très beau... vous pouvez arriver tout près de ces régions, il y a un aéroport à Kerry, un autre à Shannon. euh autres petits conseils : éviter d'y aller entre octobre et fin mars (période la plus pluvieuse), malgré tout n'oubliez pas votre coupe-vent bien imperméable hihhhihihi si vous avez d'autres questions n'hésitez pas sinon quoi dire, la nourriture ici est très cher...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:39
Bonjour, je garde pour ma part un excellent souvenir de Cork, Killarney, Kinsale et Cobh ..Effectivement, les impers assez chaud sont à prévoir suivant la saison mais que de beaux paysages et sites à visiter... Bon voyage..
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:01
Tout est super, à mon avis ; j'y suis allée trois fois, et jamais déçue! Bien sûr, la côte west surprend par la beauté spéciale des paysages; voir le Burren dont on parle si peu ,on le découvre par hasard, en se demandant où l'on est, tellement l'empreinte de l'homme y est absente , on ne voit que des vagues sauvages , des oiseaux étranges et des pierres comme d'mmense dalles, on a l'impression que le monde s'est effondré et que seule la nature est restée là ; il y a des lieux plus populaires et les Irlandais sont tellement sympathiques, les villages sont jolis et colorés, il faut aller dans les pubs , boire de la bière et chanter ; la ville de Dublin est intéressante et le centre donne l'atmosphère d'un grand village tellement le contact humain y est facile; il ne fait pas manquer le magnifique livre de Kells à Trinity College , on n'en voit qu'une page et on a droit à trois secondes d'extase après avoir longuement attendu et fait la queue , mais cela ne donne que plus de valeur . La baie de Dublin est magnifique et idéale pour ceux qu veulent marcher à vive allure. Si on s'interesse à l'histoire et à tout ce qui est celte , on est comblé. On a toujours envie de revenir en Irlande!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:08
La région que je préfère en Irlande est le Connemara. C'est sauvage, peu peuplée et idéal pour les longues balades (éventuellement sous la pluie!) Il faut aller à Dublin, et il faut passer une soirée dans un pub, pour goûter la guiness et écouter les gens chanter. Have a good trip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:08
très bon choix pour le pays: les gens sontr chaleureux. choix entre le B&B ou le camping sauvage en fonction de l'époque. Il existe aussi des organismes franco irlandais qui vous organise des séjours à thème si vous aimez le golf, la spéléo, la rando... Bref pour les régions je vous conseille le Connemara, sauvage et paisible avec les moutons et et autres animaux traversant parfois les routes., avec une étape obligée à Galway ville principale de ce comté et très jeune et animée./ Killarney abbey à fvoir Le compté de Kerry avec "the ring of Kerry à faire en voiture ou autre transport, paysage splendide. Le comté de Clare avec the Cliffs of Moher (grandes falaises comme Etretat Normandie) en somme la partie ouest et nord ouest de l'ile. Le comté de sligo m'a été conseillé aussi mais pas eu le temps... Allez voir qq clichés sur le net avec Alain Tours: y en a pour tous les gouts. en fonction de votre budget aussi et du temps du séjour??
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:34
Evidemment c'est à relativiser avec ce que l'on a déjà visité par ailleurs, en tout cas pour ce que j'ai vu en Irlande : - le tour du kerry, à faire mais touristique et globalement moyen à mon goût - le tour du connemara, plus intéressant, cela ressemble globalement aux montages du Pays Basque - pluie ( déluge..) , brouillard, montagnes un peu plus hautes et de superbes lacs au mileu. Une ambiance anglo saxonne bien sympathique à clifden, - immédiatement au nord du connemara, les plages de sable blanc du Mayo : là c'est carrément sauvage et quasi inoubliable : on se croirait, par beau temps, en plein pacifique. Pour l'intendance, l'option ryanair+location de voiture était vraiment très économique.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:01
Bonjour, j'y suis allé il y a 13 ans par hasard... puis "seulement" 2 autres fois... Les régions à visiter sont pour moi l'Ouest avec quelques incontournables comme les falaises de Moher, Galway, et la côte (SudOuest) et ses presqu'iles de Dingle, Kerry et presqu'ile de Bear... j'ai fait mes meilleures photos à l'Ouest de la presqu'ile de Dingle (Sybil Head et Slea Head) et Bear. Autrement, au Nord il y a la côte sauvage du Donegal à l'extrème nord avec notamment Slieve League (falaise - montagne 600m de hauteur) et en Irlande du Nord la Chaussée des géants. J'ai été déçu par Cork (alors en plein travaux, Juin 2006). Dublin est assez sympa mais ne vaut pas l'ambiance des pubs des villages les plus perdus. Si vous passez en Irlande du Nord, évitez la période autour 12 juillet (périodes des parades protestantes), cela dit Belfast possède de vastes espaces de verdures avec un hotel de ville splendide (c'est la première beauté que j'ai pu admirer en arrivant en Irlande) et les chantiers navals (Titanic). Vous pourrez alors poursuivre sur la cote vers les montagnes de Mourne (Newcastle), Newgrange (sorte de "Stonehenge") et arriver à Dublin. Bon voyage Laurent.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:11
bonjour j ' en reviens aujourd' hui meme à mon avis , il faut visiter la region de galway avec les falaises de moher et la ville de galway ,flaner dans le centre ville.. j ' ai ete decu par le connemarra ainsi que la region de cork qui n ' a rien de particulier par contre , je suis restee 2 jours à dublin avec la visite de la brasserie ginness ( à ne pas rater) . et le myhique temple bar avec la dégustation d ' un irish coffee bon séjour

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 00:10
Bonjour, J'y suis allée il y a 10 ans , la semaine du 14 juillet . Et 3 semaines en immersion totale en 1989 , je crois ,dans une famille de fermiers . Les irlandais sont très accueillants , rien à voir avec les anglais ...!! En 1999 , nous avions atterrit à Limerick ? nous avions réservé de France une voiture de location ; mais une fois là bas , nous nous sommes aperçus que cela aurait été moins cher d'en louer une , une fois sur place . Sinon à mon avis la meilleure formule reste les Bead and Breakfast , inutile de réserver à l'avance , il y en a presque tous les 100m selon les endroits et si l'un est complet , les irlandais sont telllement sympas qu'ils vous indiquent ou est le plus proche , voire meme , ils apppellent pour savoir s'il reste de la place . Coté visite , l'ouest c' est très beau et sauvage , surtout le Connemara ,Galway,les cliffs of Mohers , le Kerry , DIngle ... Coté climat , prévoir kaway car d'un seul coup ça bruine puis il refait beau . Pour se baigner , mission impossible , j'ai juste pu faire une marche dans l'eau très tonique!! C'était une plage près d'un camping , notre tente avait vue sur la mer , on se serait cru dans un camping sauvage ...!!(c'était dans le Connemara) . A manger surtout , le brown bread , délicieux avec du beurre et la soupe qui réchauffe les soirs de vents dans le Connemara..!! Passageobligé dans les , n'importe ou , meme en rase campagne ; ou là forcément on boit de la bière et les irlandais se tappe un boeuf , chacun jouant de son instrument ; bien sur il faut aimer la musique celte .!!! Bref , l Irlande, c'est vert ,c'est sauvage , c'est acceillant , on n'y va pas pour le temps , ni pour les routes qui sont défoncées ,( peut etre que ça a changé depuis) surtout il faut prendre le temps de discuter evec les gens , au début l'accent est un peu particulier , mais on s'y fait .!! Un guide à acheter , le guide du routard... Je nai plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances . PS: à rapporter , les pulls en laine de mouton (ça sent un peu mais ça tient chaud!) , bijoux celtes , CD de musique irlandaise... PS: attention aux moutons sur la route ..!!! Bon voyage !!! Le brown bread se conserve très bien au congélateur
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 08:25
bonjour, j'y suis allée l'année derniere voyage innoubliable super beau on avait tout le tour de l'ile et pour moi c'est vraiment toute la cote ouest la plus belle avec les lacs du connemara c'est vraiment dépaysant. les b&b sont super les gens super acceuillant!!! et surtout tres propre!!!! j'y suis allée en juin et on a eu pas de pluis avec un super soleil la mer était turquoise on aurai di qu'on été sur une ile déserte trop trop beau!!! profité bien pour moi c'est a refaire télement que c'est un super voyage bonne vacances a vous

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 09:50
Plus jeune j'y étais parti pour quelques semaines de vacances, et puis je suis resté en fait 3 mois. Je comptait faire le tour de l'Irlande, Dublin, Kilkenny, Galway, Connemara, et j'ai tout de suite été séduit par Dublin, si bien que j'y suis resté tout le temps. J'ai pu travailler et habiter aux allentours de Temple bar. Je confirme que c'est vraiment très sympa. Les Irlandais sont tres conviviaux (tout le contraire des anglais) et accueillants. Les maison guinness et Jameson sont à visiter, mais gare aux dégustations.. A tous je recommande l'Irlande et particulierement Dublin ("fair city..")
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:58
la région de ouest est magifique, région des lacs du connemara est à voir et à revoir, Galway, kilkenny sont de petites villes magnifiques avec beaucoup d'histoire. j'ai également fait le sud et l'est, franchement rien ne vaut cette région des lacs. petit conseil: être mobile, c'est la campagne alors sans voiture c'est dur, pour le soir, ne pas hésiter à prendre le taxi pas cher et pratique quand on boit dans les pubs, le mieux est dela partager c'est tres courant chez eux. j'espere vous avoir renseigné, amusez vous bien!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:59
L'Irlande ? Ses pubs, aller à Doolin , un passage obligatoire pour les groupes irlandais qui veulent se faire connaître , n'abusez pas de la Guinness , leur tartine liquide quoique .... Nous n'avions fait que le sud ouest jusqu'au Connemara , pauvre terre tourbée .... Un bien beau pays que cette Irlande !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:50
l'irlande n'est pas tres grande, mais pour moi mieux vaut faire le tour par la cote Commence par kinsale, ensuite killarney et le parc des lacs en juin tous les rhododendrons sont en fleurs le long des routes, et tu remontes jusqu'au donegal et une petite balade en ulster pour la chaussee des geants et en redescendant une petite balade jusqu'a glendalough lahinch, les cliffs of mohrs sont a cote et un peu plus loin les burren qu;il faut absolument voir, (photo) Connemara aller jusqu'a clifden et faire le parc du connemara dans le sud je ne buvait pas de guiness mais de la murphy, impermeables obligatoire car le meme si le temps change a toute vitesse faut etre prevoyant, le samedi soir au pub le plus proche surtout si il ya des musiciens www.killaney.ie Connemara National Park, Letterfrack, Co. Galway Telephone No: +353 95 41054/41006 www.irlande.sitatof.com bon voyage, l'irlande se visite le nez au vent, tout est beau

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:17
partant de BRETAGNE en bateau avec mon véhicule je suis arivé à CORK et j'ai remonté doucement jusqu au CONNEMARRA avec logement en BED AN BREKFEAST franchement magique
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 13:20
L'idéal EST DE LOUER UNE VOITURE DEPUIS Dublin, et de faire le tour complet de l'IRLANDE: killarney, Cork, l'anneau de Kerry, le Burren, le CONNEMARA ET LE Donegal. La chaussée des géants est bien décevante: faire la distillerie Bushmills (whisky) à proximité et traverser d'une traite l'Irlande du nord. Voilà. Bruno Bez
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 13:31
venez visiter mon album photo sur copains d'avant, j'y ai mis quelques clichés lors de ma balade de plus de 1000 km en février. l'ouest et le sud sont incontournable

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:35
aller sur les petites îles au large de Galway dont j'oublie toujours le nom (iron Island?). c'est extraordinaire!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:02
Pour apprécier l'Irlande il faut faire l'ouest de l'ile.le Kerry , la péninsule de Dingle et le Connémara.la saison la plus favorable, mai, juin, tout est en fleur et généralement il y fait beau. nous allons en Irlande 2 ou 3 fois par an depuis plusieurs années ,ayant notre fille à Galway, en belle saison par le bateau au départ de Roscoff et l'hiver en avion au départ de Nantes. un écrivain dont j'ai malheureusement oublié le nom écrivait '' je reviens d' Irlande et me voilà désorienté, bougon, mal luné pour tout dire bizarre.Pas tellement j'ai l'habitude, c'est le mal d'amour.L'Irlande est le pays du coup de foudre et de la fatale liaison qui s'en suit .L'Irlande est ma maitresse et ma femme ferme les yeux,nous faisons ménage à trois. Entretenir une liaison avec l'Irlande , c'est refuser la logique , cultiver la contradiction , s'immerger dans un bain de sensations colorées en se fichant pas mal de la nature excacte des sels parfumés que les fées et autres '' Lepréchaumes '' versent dans votre baignoire.'' C'est tout à fait mon cas , je suis tombé amoureux de ce pays et des Irlandais , nous y avons maintenant beaucoup d'amis , au mois d'octobre dernier nous étions à un mariage à Ardrahan , un mariage en Irlande c'est à vivre une fois c'est incroyable.si vous partez en Irlande essayez de coucher en B and B c'est très chaleureux , des sociétés comme Brittany Ferries ou Gaelane Ashling ont de très beaux circuits.je vous souhaite d'y passer un agréable séjour . vous pouvez me contacter je me ferais un plaisir de vous renseigner. je joint une photo d'Asford Castle, à Cong près de Galway un des plus beau hotel d'Irlande propriété de la famille Guiness

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:55
Dublin; le parc Naturel de Dartmoor; la région du Connemara; la côte sud-sudouest; en gros de la capitale vers le Sud et l´Ouest. à voir une Distillerie à Wiskey et un Pub ! ne pas oublier de prendre des photos de cette île très verte ; il y a des Dolmens aussi. bon voyage et bonne découverte!!
0