Voilà je vais partir à Dublin pour travailler 6 mois chez un fleuriste. Auriez-v

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 15:55
Voilà je vais partir à Dublin pour travailler 6 mois chez un fleuriste. Auriez-vous des adresses pour trouver une coloc ?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:07
www.daft.ie tu peux voir les annonces selon les contés et les villes!!site d'annonce juste pour l'irlande! très sérieu et très utile. bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:17
Bonjour, En fait, je n'étais pas à Dublin mais à Cork et c'était en 1988 !!! Je pense que les choses ont pas mal changé depuis côté location. Mais je pense que vous pouvez trouver plein de choses sur internet. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:50
salut j'ai vécue 4 ans et demi en Ireland dont 3 mois a Dublin et le reste dans le connemara. En faite le meilleur moyen pour commencer c'est de chercher une auberge de jeunesse il y en a pas mal et petit a petit tu te ferra des amis et tu trouvera sur place c le meilleur moyen car c dificile de trouver quand on est pas sur place. Tu vas ou a Dublin. Tien moi au courant
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:53
Salut j'ai un copain qui vient just de revenir d'ireland enfn sa fait 3mois il connait du monde la ba!! je peux te mettre en relation avec lui.comme tu veux laisse mon ton mail si tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:09
une fois sur place tu peux aller voir les annonces d'usit c'est une agence de voyage sur les quais, il y a toujours des demandes de colloc, tu verras tu trouveras très facilement, et en attendant tu peux aller voir dans les hostels, il y en a enormemment surtout vers o'connell street. Voila éclate toi bien, tu verras c'est une ville géniale et les gens y sont très acceuillants.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:19
Salut!! A Dublin je n'est pas d'adresse préscise. Par contre ce qui exsiste c'est des appart ou tu est en colocs avec d'autres gens et tu paie à la semaine. Tu n'as pas de caution à payer et en général l'ambiance est sympa car tous viennent d'horizons différents tu pourras vite te faire des connaissances
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:24
Bonjour, tu devrais contactez directement ton fleuriste et lui demander si il ne connais pas des adresses ou alors si il peut te trouver qqch. Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:59
non j'ai pas d'adresse, j'étais en famille d'accueil. Mais contacte ton fleuriste à dublin, il te trouvera peut etre quelque chose
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:08
Tu peux trouver tout ça sur Internet : MAISON DES FRANCAIS A L'ETRANGER : http://www.mfe.org/ Sinon je te conseille de trouver des collocs étranger, c'est plus sympa, pour ça tu trouveras un max de sites en tapant "roommates dublin" sur Google (j'ai pas de site précis pour Dublin) Bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:15
www.daft.ie un site très bien fait et où il est très facile de trouver une colloc' en Irlande. Bon séjour à Dublin et bonne ballade au niveau de Temple Bar Street.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:10
daft.ie est effectivement tres bien sinon regarde les annonces dans les hall des auberges de jeunesse, il y a souvent des bons plans. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:37
Moi quand j'ai était en Irlande, j'ai logés dans une famille, tu paye 300€ par moi et tu as ton repas, ta chambre et même le linge lavé et repasser. De plus ils t'aide beaucoup pour te déplacer. Franchement, j'en garde un trés bon souvenir et tu crée beaucoup de liens. c'était un Naas a 30 min de Dublin. Si tu veux plus d'infos contact moi.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:43
Bonjour, Moi j ai trouvé avec daft sans problemes, sinon pour dépanner quand tu arrives, tu peux aller dans une auberge de jeunesse (hostel), c est pas cher et ca te laissera le temps de trouver un appart en coloc. Bon courage et bon séjour en Irlande!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:16
Ca n'a rien a voir avec ton coloc mais si tu peux voyager un peu, n'hésites pas à aller dans le connemara, clifden, ballyconnely, roundstone, que du bonheur... j'ai passé 20 ans de grandes vacances la bas Tip top A+
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:38
Bonjour, Je vis a Dublin depuis 8 ans deja. Pourriez vous m'indiquer l'addresse de votre fleuriste. Comme toute les capitales, louer en centre ville coute tres cher. Les quartiers les plus chers sont Dublin 4, 6 et 7. L'ambassade de France se trouve a Dublin 4 par exemple. Depuis 2005, Dublin possede 2 lignes de trams appele Luas. Les logements sur une des lignes du tram sont trss populaires. Neanmoins, les transports a Dublin sont assez chaotiques,surtout lorsqu'il pleut. Je vous conseille de trouver un logement tout pres de votre lieu de travaille. Les annonces sur Daft ne sont pas toujours a jour. Je vous conseille les annonces du journal" Evening Herald " qui parait en debut d'apres midi. N'hesiter pas a me poser des questions sur la vie en Irlande. Bonne chance et bon courage! Jean-Claude Mercier
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 00:21
En attendant de trouver un appart, tu devrais t'orienter sur les auberges de jeunesse
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:08
Salut ! je suis allée à DUBLIN de nombreuses fois et j'ai toujours logé dans une auberge de jeunesse en plein centre de DUBLIN. C'était super tu as la possibilité de louer une chambre simple ou à partager avec d'autres personnes, bonne ambiance et puis tu peux faire connaissance avec pas mal de personnes. Je te donne l'adresse après il faudra voir directement avec eux peut-être qu'ils ont changé leur fonctionnement mais c'est un bon départ je trouve quand on ne connait pas une ville : - KINLAY HOUSE CHRISTCHURCH à DUBLIN 2 Bon voyage et surtout bonnes balades en Irlande et à Temple Bar !!!!! Supers souvenirs
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:28
Bonjour Anne-Laure, mêmes remarques que les autres, avec un bon tuyau : auberge de Belgrave Square. ambiance super, beaucoup de gens qui travaillent à Dublin, les "habitués". Après vois le annonces dans les supermarchés, les journaux locaux. pour 6 mois tu risques d'avoir du mal à trouver une coloc, mais beaucoup de familles louent des chambres, c'est intéressant aussi. enjoy ! Genny
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:51
désolé je n'es pas été a dublin et je ne cnnais personne désolé bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:59
je consulte également le site daft.ie car il y a des annonces de collocations ... moi je cherche un appartement sur dublin !! bon courage à toi
0