Voyage dublin : que visiter? ou aller?

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 16:04
bonjour, je pars ds qq jours a dublin , un peu a l aventure , et j aimerai savoir ce qu il y a a visiter, a voir, les endroits ou aller... si vous avez des infos ou des conseils, je suis preneuse. d avance, merci, j attends vos idees avec impatience
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:22
bonjour moi meme j ai habité un an en ireland ( a trente km de dublin (bray)) . A dublin il faut absolument que vous allier visiter l usine de guiness( l alcool irlandais le plus connu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) que tu aille au temple bar( c un coin ou il a beuacoup de vieux pub tres joli !!!) apres vous verez dublin n est pas une ville tres grande la rue pietonne est vite faite ! mais l ambiance de ce pays est incomparable avec la france !!!!si je peux vous donner des renseignements n hesité pas

0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 16:04
c'est vrai que c'est pas très grand mais ça vaut le détour. Surtout le soir! tu pourras trouver un plan de la ville assez facilement, office de tourisme, centre commercial...J'y ai habité pendant 6 mois et j'en garde de bons souvenirs. Vhaque quartier est différent, tu as le quartier médieval au sud ouest, le quartier georgien à l'est, le centre ville avec temple bar(très connu mais très touristique) au centr. Puis le quartier plus moderne et industriel au nord du fleuve (Liffey). Puis si tu y reste une semaine, tu pourrais aller à Glendalough (qui se prononce Glindalok), c'est à une heure de dublin, tu prends le bus à Dawson street, ça coute 20 euros aller-retour (à peu près) c'est dans le wiclow, c'est apaisant et très vert, bien sur il fait froid. Sinon tu verras c'est surtout l'ambience dans les pubs qui rend cette ville magique. en tout cas bon voyage! Et je peux te donner plus d'infos si tu as besoin, contacte-moi. Bye Sabrina
0