Je vais en Irlande cet été en juillet avez-vous des bons plans visite, et où cou

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 14:25
Je vais en Irlande cet été en juillet avez-vous des bons plans visite, et où coucher car on a une tente ? Merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 13:32
De très bons souvenirs de notre voyage en Irlande..Arrivée à Rosslare..puis direction la côte sud par Dunmore en direction de Cork et de Killarney. Il faut s'y arreter et faire la baie de Dingle et l'anneau du Kerry..puis faire le tour dans ce sens, le paysage y est plus sauvage en remontant sur le Burren et le Connemara..beaucoup d'iles et de chateaux au détours d'un chemin...Il ne faut pas hésiter à aller à la rencontre des gens, ils sont trés sympathiques et parlent facilement dans les campagnes. Nous sommes allés jusqu'à la Chaussée des géants..Magnifique!!!....et redescendus pa le centre en suivant le shannon en direction de Wateford. Trois semaines de camping sans probleme, les campings sont tres bien entretenus et tout y est tres fonctionnel .Lave linge seche linge , gril pain et tea -pot a dispo , bien pratique quand il a plu...Il ne faut pas tenir compte des nuages qui peuvent disparaitrent en quelques minutes. Donc en tente en juillet pas de probleme.sauf peut etre dans le nord ou nous avons plus de vent....je pense que nous le referons..Bonne vacances !!!
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 10:50
Le plus beau coin que j'ai vu en Irlande c'est autour du lac de Killarney. Doit y avoir un camping...J'avais fait toute la cote Sud, de Dublin à Galway. Aucun endroit ne vaut pas le détour... sauf peut-etre l'intérieur des terres...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 11:55
le plus beau pays du monde , Dieu au bout des 7 jours de création, quand il a eu fini, s'est frotté les mains, et les dernières poussières divines sont tombées sur l'Irlande.. 30 ans après, parmi tant d'autres, les plus beaux payasages se situaient autour de Cliffden, Skye Road, Inishbofin, à l'époque petite île déserte.. et les plus belles rencontres humaines : en Irlande du Nord. Très bon voyage, tu vas être émerveillée!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 13:48
j'ai fait trois superbes voyages sur cette ile et je me suis promis d'y revenir j'etais a cheval et en B et B alors je ne connais pas le camping cela dit certains jours nous etions content d'etre au sec apres une demie journée de pluie il pleut souvent mais c'est vrai que sur la cote ca passe j'ai pas trrouvé l'interieur genial, on dirait de la mauvaise campagne francaise ( je l'ai traverser deux fois en voiture dublin sligo) mais des qu'on approche les cotes un regal j'ai un faible pour la baie de sligo et le donegal j'ai toujours trouvé les gens tres gentils, acceuillant, pres a parler lse pub souvent n'ouvrent que le soir, mais c'est comme dans les films, musique et ambiance, biere et wisky il n'y a pas de petits resto pour midi attention, souvent on se ravitaillait dans les stations services tres peut d'epicerie de village je n'ai pas eu le temps de visiter dublin, une autre fois bon voyage, vous allez adorer ce pays.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 14:22
Bonjour, Lorsque je suis allée il y a quelques années (20 environ), j'étais femme de chambre dans un hotel de luxe. Et tant mieux il pleut souvent. Le mieux reste peut-être le guide du routard pour les bons plans. Je suis allée voir le giant Causeway, ce sont des falaises de côtes volcaniques cristallisées comme des orgues basaltiques (c'est en Irlande du nord). J'aime les prairies vertes, j'aime les Cygnes dans les lacs j'ai aimé l'esprit des irlandais mais peut-être a-t-il changé (c'était l'un des pays les plus pauvres d'Europe, il y a 20 ans. Bon séjour, et n'imaginait pas que l'anglais scolaire suffise à se faire comprendre (l'accent est trés différent). Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 16:28
Bonjour, Apres plusieur voyage en band b Nous avons fait à deux l'Irlande mode sac à dos et tente en aout 2005 et pas de problème pour les camping ou on est très bien accueilli. Et même si la majorité des gens qui font du camping en Irlande sont en caravane la tente est vivable. Pré&voir une couverture de survie (prend peu de place et rend beaucoup de service) au cas ou mais je pense qu'en juillet il fait meilleur que fin aout. Sinon bon plan comme cité déjà les burrens, le kerry, la baie de shannon tout est a voir du nord au sud d'ouest en est mais si vous avez peu de temps priviligié peut etre la cote sud ouest et ouest ou malheureusement il y'a plus de touristes (Killarney pullule de français en saison ) voir ce site : http://www.camping-ireland.ie/ avec un petit sympa à Doolin pres des pub ou la musique règne des la nuit tombé, Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 17:58
petit conseil plutot que la tent pensez auberge de jeunesse, pas cher et généralement synpa, et puis à l'abris des averses... les coins les plus beaux à mon avis, à l'ouest, galway bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 19:23
Nous on avait essayé de planter la tente sur le bord du loch ness, dans un camping, mais où le sol était très dur ... on a réussi, mais après il y avait les petits moustiques ... très énervants ... mais bon on a pas vu Nessie ... sinon un autre jour on a campé +/- à la ferme, avec les moutons qui ouvraient les portes de ce qui servait de WC et de lavabo !! ou encore une anecdote qui vaut le détour ... le soir tu entres sous ta tente, à côté de tant d'autres, dans un camping à la ferme, et le lendemain c'est très calme, sauf un petit bruit juste à côté de toi ... en fait il y a pleins de moutons partout entre les tentes, qui broutent juste à côté de toi, mais de l'autre côté de ta tente ... géant ! L'irlande, leur hospitalité, leurs tables d'hôtes prennent tout leur sens, et les paysages sont vraiment très beaux ! je regarde si je me rappelle de +
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 19:46
coucher sous la tente
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:40
pas d'accord il ya des paysages à l'intérieur de terresà couper le souffle .cela me rappelle ma jeunesse ilya une soixantaine d'années dans le Morvan. ne pas hésiter à prendre des petites routes , il y a de moutons des chevaux ,parfois des chevreuils . tou t respire la tranquilité . et les Irlandais sont si accueillants , éviter Dublin . mon coin préfére Scarrif , à 40 kms de Shannon et 30 de Ennis . vous pouvez avoir du beau temps , mais aussi une semaine de pluie ,alors le camping ! ! ! essayez plutot les auberges de jeunesses . bon séjour .

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 18:22
Bonjour, Je suis allé dans le Connemara l'année dernière, c'est magnifique ! ! ! En plus on y accède facilement et pour pas cher grâce à l'aéroport de Shannon qui est proche du Connemara et desservi par Ryanair. Pour se loger c'est malheureusement cher l'Irlande, mais la solution des auberges de jeunesse (youth hostel) est un bon compromis. On était logé dans le nord du Connemara qui est pour moi la partie la + belle, dans une auberge de jeunesse dont je ne me souviens plus le nom, à côté de Leenane. Je la recommande très vivement pour ses tarifs abordables, pour la sympathie des gérants, mais par dessus tout pour son emplacement ! ! ! ! ! Elle surplombe le Killary, la vue est hallucinante ! ! ! (demander la chambre double qui a la vue sur le Killary). Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 18:33
d'accord pour l'anneau du Kerry. Je conseille aussi la Chaussée des Géants en Ulster.Si vous vous arrêtez à Belfast il faut aller au pub Crown Liquor Saloon. C'est un pub classé monument historique.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:10
il faut aller a la ville de galways. Ville étudiante,artistique beaucoup de musiciens dans les rue et beaucoup d animation;Si vous prenez une voiture ce qui est beaucoup mieux et pas beaucoup plus cher.achete le guide du routard special irlande et tout les bon plan sont dedans.avec mon copain on est arriver en bateau a rosseler et de la on a fait tt la cote sud en suivant le guide du routard tres bien expliquer avec tous les camping la route est magnifique;donc un conseil prend une voiture le guide du routard et prend la rouite de rosseler a galways tu ne regrettera pas;tu peux le faire en autant de jours ke tu veux et comme ca tu t arrete au camping sur ton passage;c facile;bon voyage mais prevoi quand meme des vetements de pluie;meme si tu pars au mois de juillet
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 20:34
un p'ti plus pour compléter ses réponses, difficile de faire du camping sauvage dans certains endroits de l'ouest, certaines villes comme glengariff prévienne que c'est verbalisable; il y a aussi le fait que beaucoup de champs qui sont délimités par des murs de pierres sont prolongés en hauteur de barbelés. Pas trés engageant! Si vous allez du côté de Killarney et que vous voulez gravir la montagne la plus haute d'irlande: le Macgilllycudoy's reeks, il existe un petit camping au pied de celui-ci à Carnahone,Beaufort, environ 8 euros par personne (mountain rest hostel)...la douche est payante .Il existe un endroit somptueux pour camper pas cher à Allihies, a la pointe du Beara, mais je ne sais si depuis 2 ans cela a évolué, toujours est-il qu'il n'y avait pas de douche ( s'adresser au gens du village) juste un évier en plein air. Ah pas de wc! mais l'océan venait nous lécher les pieds! En face d'Allihies, il existe un endroit surprenant, trés peu indiqué, mais un endroit ou l'on peut se ressourcer , méditer avec un accueil des plus chaleureux c'est le centre boudhiste de dzungchen boudhist center avant casteltownbere. le point de vue est terrifiant de beauté ,on peut voir des dauphins et des baleines, le centre est construit sur une falaise ,on peut y dormir et y manger mais homme et femme font chambre à part. Cela dit c'est génial! j'vous souhaite bon vent au pays de la tourbe et des korrigans!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 10:15
Nous y sommes allée l'an dernier moitié tente moitié echange de maison à galway . La plupart des aubergues de jeunesse ont des terrains où planter la tente il fait appeler ou ecrire a l'office du tourisme irlandais à Paris il envoi des docs .les camping où on voit que des camping car acceptent aussi les tentes.Voila pour ce qui est des visites le pont de cordes, la chaussée des geants et des superbes ballades en bords de mer pour l'irlande du nord.nous avons fait le pelerinage de la saint Patrick à Murrisk le croagh patrick le jour de la fete nationale le dernier dimanche de juillet super mais tres fatiguant .l'île d'Inishbofin magnifique un sentier cotier en fait le tour et au retour ont peut acheter des crabes ( pas cher 2 euro le crabe enorme) aux bateaux que rentrent de pêche. Surtout prenez une bonne carte bien détaillé car avec un GPS quand on se trompe de route il recalcul et vous fait faire un immense detourcar les routes ne sont pas nombreuses même si le paysage est superb. Voila je vous souhaite de bonne vacances .N'oubliez pas votre appareil photo.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 14:25
Précision concernant la météo, pour camper dans le Nord : le Guide du Routard indique un terrain à Ardara (extrême Nord-Ouest de la République, à l'Ouest de l'Irlande du Nord britannique), en précisant qu'il est abrité du vent. J'y suis allé un jour d'août où la tempête se levait (la gardienne m'a même dit en m'accueillant "It's winter!"). Le GDR dit vrai : nous n'avons pas senti le vent sur l'emplacement. Terrain à conseiller, donc, en cas de mauvais temps.
0