Quel est le coût de la vie en ce moment dans la capitale et les principales vill

Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 08:16
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 10:07
Interessé surtout par prix des Hôtels, B& B (ou trouver les bonnes adresses ?) en dehors guide du routard, Lonely Planet etc...prix des transports, musées, excursions. En novembre quel climat y rencontre t'on ? merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:09
bonjour, j'ai passé une semaine en Irlande au début du mois, je vais donc essayer de vous donner quelques renseignements qui pourraient vous être utiles. nous étions 5 (grands) et avons pris l'avion à Beauvais avec Ryan Air pour arriver à Shannon, côut de l'avion pour 5 : 539€. Nous avions loué une voiture sur le site de Ryan Air avec Hertz du vendredi soir au samedi matin de la semaine suivante, coût avec assurance complémentaire : 543€. B&B le premier soir à côté de Shannon(toujours pour 5, avec 2 chambres), coût 135€. location d'un cottage dans le Burren du samedi au samedi : 963€. il faut savoir que les routes en Irlande ne sont pas très bonnes, entendez par là, qu'il y a peu de grands axes, et que les routes sont étroites et bordées de haies (très jolies!), vous ne dépasserez pas le 60km/h en moyenne , et quand vous croisez un car, ou pire, quand 2 cars se croisent, il vaut mieux ralentir, voire s'arrêter. et je ne parle pas des moutons qui sont sur la route dans le connemarra... conclusion : nous n'avons pas pu rayonner autant que nous l'aurions voulu. mieux vaut aller de B&B en B&B, (nous avions exclu cette solution pour des raisons de coût, on ne voyage pas à 5 comme on voyage à 2) de plus il y des B & B partout. les visites de musées et châteaux sont aussi chères qu'en Angleterre, exemple le château et parc de Bunratty 15€ par personne. nous mangions une fois par jour dans un pub ou un resto et le total à la fin de la semaine s'est élevé à 700€. pour la météo au mois de novembre, je ne saurai vous renseigner en ce qui nous concerne, nous nous attendions à de la pluie, nous avons été servis, puisque le temps était sec (lire moins humide) pendant 2 jours seulement. quoiqu'il en soit c'est un très beau pays et nous y retournerons...à 2. bonnes vacances et goûter leur saumon sauvage et leur schowder vous pouvez aussi aller sur le site irlande-tourisme.fr pour commander une brochure (gratuite)

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:48
bonjour ! je rentre de ce magnifique pays..... et le coût de la vie est assez élévé !!! la pint 4.30€ à 4.70€, le paquet de cigarettes 8.50€......... quand vous voyez ça, il ne faut pas s'attendre à grand chose !! tout est assez cher dans ce pays surtout dans la capitale ! concernant le mois de novembre, je pense quand même que c'est à éviter.........
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 09:09
Bonjour, la vie a Dublin est assez élevée, une pinte de guiness tourne a 5€ et l'hébergement et la restauration restent chers.Cependant l'avion ne coute rien. Je pars tous les ans en irlande par Ryan Air et j'obtien des billet à 0,10 € le maximum que j'ai payé était 15 euros ce qui laisse donc un meilleur budget sur place. Par contre dans les petits villages ou du côt"é du connemara la vie est beaucouup plus abordable.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 18:44
Je suis allée das le Connemarra en juin 2008 avec trois amies. Nous avons le ferry à Roscoff avec la voiture. Loué un cottage à Spedeal à côté de Galway et avons fait des ballades quotidiennes dans la région. Le coût du voyage par personne et pour une semaine location comprise : 300 euros. Compte-tenu qu'on loué on faisait nos courses et le midi sandwich. La vie est assez chère. Les routes sont très étroites : attention aux moutons, il y en a partout sur les routes. Paysages superbes et dépaysement assuré. Bon voyage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 10:06
Rectification : prix AR Ferry Britanny ferries + Location cottage une semaine : 150 euros par personne et non 300
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 10:07
Pour les tarifs B&B, nous apprécions particulièrement le Definive Irish Bed & Breakfast. www.townandcountry.ie. Excellent rapport qualité prix.
0