Que ramener d'Irlande ?
Résolu
A voir également:
- Que ramener de dublin
- Produits irlandais typiques - Meilleures réponses
- Que ramener d irlande - Meilleures réponses
- Dublin : que faire, que visiter, bons plans, restaurants, pubs, météo, le guide - Guide
- Que ramener de bali ✓ - Forum Indonésie
- Que ramener de madère ✓ - Forum Portugal
- Que peut -on ramener de Bali ? - Forum Indonésie
- Que ramener de marrakech - Forum Maroc
25 réponses
Des vêtements ! et oui, ils sont de bonne qualité et très peu chers. Je regrette de ne pas en avoir ramenés plus.
Prenez beaucoup de photos (les paysages sont MAGNIFIQUES) et faites des agrandissements à votre retour ainsi vous pourrez offrir des posters à vos proches.
Sinon, en souvenirs purs, vous pourrez acheter des marque-pages aux motifs celtes très originaux.
Plus typiques, ce sont des bijoux allant du pendentif , pins's, broche, à la bague, panel de prix très large suivant la qualité et la matière, fantaisie ou or, qui symbolisent l'âme irlandaise (amour, amitié et loyauté) : le motif est identique pour tous, il s'agit d'un coeur (l'amour) tenu par deux mains (l'amitié) qui l'entourent et surmonté d'une belle couronne (la loyauté). C'est non seulement joli mais symbolique.
Sans oublier le trèfle à quatre feuilles, décliné lui aussi sous toutes les formes (porte-clefs, pin's, pendentif ...) et leur farfadet "leupreuchen" porte-bonheur, petite figurine ou magnet, avec ou sans son pot rempli d'or (qu'il remplit selon la légende au pied de chaque arc-en-ciel)
J'y étais il y a trois semaines, et je confirme ce qui a déjà été écrit.
Il faut faire une croix sur le tabac (8,35 euros le paquet de Marlboro) et l'alcool (20 euros les 75 cl de vin de table).
Les magasins de souvenirs se ressemblent tous, et proposent les mêmes articles, par contre j'ai vu des beaux pulls sur un marché.
Alors que rapporter : des images magnifiques et des rencontres avec des gens extrèmement sympatiques et accueillants.
On revient de W.E le 9 et le 11, alcool trop couteux , à part les objets typiques du vert Irlandais de beaux pulls en laine et de très belles casquettes en tweed,sinon des photos sont de très beaux souvenirs.voir les photos sur mon site.Dublin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que l'ont ramenent surtout ce sont des paysages superbes alors ne pas oublier l'appareil photo . Pour les souvenirs , les pulls over , les chales,les echarpes ,sont cheres mais c'est magnifique.Pensee a la casquette Irlandaise qui est typique ou la bonne paire de chaussette bien chaude pour cette hiver ,les prix sont abordables pour ces produits . Bon sejour et ouvrez grand vos yeux .
un heurtoir pour la porte d'entrée.
il y en a de très beaux en cuivre avec "Failte" = Bienvenue
Jean-Michel
Salut.
Les pulls bon marché, on peut en trouver au magasin du château de Blaney.
Surtout, éviter d'acheter du whisky, Jameson ou autre. Il est deux fois moins cher dans les grandes surfaces en France...
Sinon, profitez de l'ambiance des pubs. Musique traditionnelle et Guinness à gogo.
Bon voyage.
Bonjour si vous êtes amatrice de jeux de cartes et/ou superstitieuse et que vous souhaiter également ramener quelquechose de typique j'ai deux idées qu'il me semble etre pas mal : un jeux de 32 cartes ou 52 abordables pour toutes les bourses allant de l'as de coeur au roi de coeur avec une particularité pas d'éfigies ou coeur carreau etc mais des photos miniaturisés à la taille de la carte sur chacun des lieux mythiques de cette île magnifique ; deuxième idée la carte porte bonheur lucky shamrock il n'est pas à quatre feuilles mais il porte réellement chance. En terme d'alcool, l'irish coffee vaut le coup d'être gouté et il existe de très joli dessous de verre que vous pourrez peut-être conserver après consommation dans un PUB!! je ne vous souhaite pas un bon voyage car je sais que si vous avez les yeux bien ouverts il sera forcément réussi grâce à ses paysage et ses traditions (je suis assez d'accord avec l'idée de l'irlandais lui-même)
Plutôt que les pulls, ramener la laine, en grande surface! et de très douces écharpes en laine d'agneau, chapeau et bonnets sont faciles à trouver, privilégier les petits ateliers de campagne! N'oubliez pas le wyskey, Paddy avec des glaçons et Bushmill à boire sec. Méfiez vous du café irlandais, c'est un traitre! faites un essai de champ de courses, les Irlandais y sont "pur jus".
bon voyage!
-Du cristal de Watherford (en voie de disparition)
-Des mugs de Nicholas Moss
-Du chocolat de Butler's chocolate
-Du gateau aux fruits et à la Guinesse (se trouve également à l'aéroport en repartant)
-Des verres "pinte" qu'on ne trouve pas en France. Aller au Tesco du coin pour les trouver pas chers.
-Du saumon fumé (à l'aéroport juste avant le départ)
Si sur Dublin: visiter le magazin "Kilkenny Design" sur Nassau Street
Avoca est un magazin de design Irlandais - à voir - sur Suffolk Street, et prendre un café et une part de gateau au dernier étage.
Ou bien mieux encore, aller au magazin mère au pied de la montagne dublinoise à Kilmacanogue. Du art and craft, et un salon de thé avec une vue imprenable. (Google it!)
Bon voyage!
Bonjour, le problème maintenat en Irlande, c'est que tout y est devenu très cher. Nous y sommes allés 3 fois, et nous avons pu constater une cetrtaine inflation, surtout au niveau alimentaire. Pour ce qi est de ramener qqchose, des pulls irlandais par ex, ils sont assez onéreux, pour le whisky, il est moins cher en France. Tasses, peluches... Des souvenirs vous en raménerez surtout dans votre tête, c'est une île magnifique. Très bon voyage.
J´ai fais le tour de l´Irlande ,visiter beaucoup de choses ,mais pour les prix c´est très chère,il faut un bon porte-monnaie,bien garni
Mais le pays est formidable ,les gens un peu comme les bretons ,ils faut faire le premier pas ..et tout marche bien
Par exemple la comté CARLOW..ou bien la ville de CORK et aussi LIMERICK,sont très jolies..
Bon voyage....