La Casamance ?

Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 12:54
Sommes à la recherche de notre prochain voyage (oct ou nov) et la Casamance nous tente, nous connaissons déjà le Sénégal mais ne sommes jamais allés dans cette région. Cherchons TO pour circuits sur environ 12 jours. Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:47
ai un ami sénégalais qui habite a n'dangane au sud de n'bourg qui fais les circuit en casamance, prix intéréssant et fiable y suis allé plusieurs fois,trés beau son nom: linton n° téléphone00221776341315 de la part d'alain amitiés
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:30
je vous demande de ne pas tenir compte de la réponse de jean pascal ,c'est vraiment de la faute à pas de chance s'il a ressenti un soit disant climat mafieu,personnellement( avec 4 sejours au senegal dont 2 en casamance),je ne trouve qu'une ambiance bonne enfant,parfois interessée,mais plutôt moins qu'à saly par exemple.de la quinzaine de regions que j'ai parcouru,c'est celle que je prefere avec son coté jardin d'eden sous les tropique.s..il y fait vraiment bon vivre..!

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:07
Bonjour, Avez-vous pensé à la Gambie ? Ce pays a fait d'énormes progès dans ses sructures touristiques. Moins fréquenté que le Sénégal, la remontée du fleuve offre ds paysages, faune et flore supers et moins envahi par les charters de touristes. Gentillesse, sûr, pays le plus stable d'Afrique. Infos à disposition si intéressé. Cdt. JJF
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 22:53
Excellente idée. Je vais en casamance chaque année depuis.... 1992. Bizarre la réponse de Jean Pascal. Dans quel endroit s'est-il fourvoyé ? La casamance est bien plus sympa que Saly. Plein de magnifiques balades à faire, de "secrets" à découvrir en se mêlant à la population, sympa, accueillante et toujours prête à partager. Et comme solution d'hébergement, mieux que les hôtels classiques, il y a les "campements", beaucoup moins chers et surtout qui permettent de vivre dans une ambiance plus africaine, si chaleureuse. Bonnes vacances. Dom

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 09:46
Salut ! Mon voyage en Casamance date un peu mais à l'époque, j'ai trouvé cette région superbe. Nous étions 2 filles et l'arrivée à Dakar et les premiers jours nous ont un peu fait flipper ; Alors nous avons décidé de nous mettre au vert...En logeant dans les campements intégrés aux villages, le partage avec les locaux est hyper intéressant. Bon Séjour.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 14:44
Bonjour, La Casamance j'y est passé en tout un mois et franchement j'ai pas mal vadrouiller en Afrique cela reste mon endroit préféré. Par contre au niveau des TO, je ne sais pas, mais vous pouvez assez facilement partir en mode routard il y a des campements dans pas mal de village et on se fait des amis assez facilement qui vous inviterons à dormir avec grand plaisir. Le village d'Oussouye est idéal comme camp de base pour explorer la région, il y a beaucoup moins de touriste qu'au cap skiring et c'est un bon compromis entre confort et tradition. En plus le roi de la Casamance habite dans ce village et il y a une entente parfaite entre les peuls musulmans et les diolas catholique animiste comme dans toute la casamance. Bref allez y les yeux fermés.

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 15:58
bonjour !! mon tel 0381304707 !!je fais moi meme des voyage en casamance ,je possede sur place un bateau et un 4x4 et je travaille avec un hotel comme receptif !!je suis base a cap skirring avec un rayon d action de 80 a 100 km alentour (ce qui est beaucoup) bon la casamance c est le grenier a riz du senegal ,ses habitants sont principalement des diolas ,l acceuil est chaleureux bien sur ,mais ca reste africain !! donc mefiance envers tous les gents qui vous disent ( j ai un cousin ou un amis ou un frere etc etc ) restons serieux l homme qui habite a ndangane sur le salom connait surement qq a cap mais rien ne le predispose a vous fournir une organisation fiable!! bon vous pouvez me poser toutes questions que vous voudrez je suis a votre dispo !! denis( et en fait pour repondre a votre question !!! il n y a pas de vrai to qui travaillent sur la casamance !!!juste des hotel qui vous recoivent et font de la pub sur internet ou des revues de peches exotique)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:17
Bonjour Je suis au Sénégal depuis plus de deux ans et voous pouvez aller en Casamance par vos propres moyens au depart de dakar, le bateau part du mole 8, sur place vous trouverez des chauffeur de taxi qui pourront vous faire voir les principaux villages (Boniface est le chauffeur de taxi le plus connu et ses tarifs sont justes) QQ expats sont installés là bas depuis plusieurs années dans de petits retos, renseignez vous aupres des ces "Sénégaulois" Nous avons fait toute la Casamance avec deux enfants ( 7 et 11) et aucun soucis à signaler L'ambiance est à l'opposé de Dakar Bonnes vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:16
Bonjour, j'a passé 2 ans au Sénégal. La Casamance c'est super, Les bonnes adresses, le pélican bleu à Ziguinchor Le campement Alouga (tenu par mon ami Hyace qui vous fera découvrir les Diolas) www.alouga.com/ALOUGA.html Sinon l'est du Sénégal est très intéressant pour rencontrer le Bassaris (hommes caméléons) les Bediks. Possibilité de circuit en 4X4 avec mon ami Moctar Dialo qui vous fera vivre la nature et les coutumes des habitant des montagnes."Moktar Diallo" enfin bon Voyage

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:18
Bonjour, j'a passé 2 ans au Sénégal. La Casamance c'est super, Les bonnes adresses, le pélican bleu à Ziguinchor Le campement Alouga (tenu par mon ami Hyace qui vous fera découvrir les Diolas) www.alouga.com/ALOUGA.html Sinon l'est du Sénégal est très intéressant pour rencontrer le Bassaris (hommes caméléons) les Bediks. Possibilité de circuit en 4X4 avec mon ami Moctar Dialo qui vous fera vivre la nature et les coutumes des habitant des montagnes."Moktar Diallo"

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 09:20
Bonjour, j'a passé 2 ans au Sénégal. Sinon l'est du Sénégal est très intéressant pour rencontrer le Bassaris (hommes caméléons) les Bediks. Possibilité de circuit en 4X4 avec mon ami Moctar Dialo qui vous fera vivre la nature et les coutumes des habitant des montagnes."Moktar Diallo" La Casamance c'est super, Les bonnes adresses, le pélican bleu à Ziguinchor Le campement Alouga (tenu par mon ami Hyace qui vous fera découvrir les Diolas) www.alouga.com/ALOUGA.html

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:07
bonjour, j'ai découvert la Casamance en juillet dernier, wahou... Il existe des campements villageois, tourisme intégré au village, nous étions à Enampore (tu vas trouver sur des images sur internet), accueillis chaleureusement, tu vis local, je ne sais même pas quoi en dire tellement c'est bon la Casamance. Je suis toujours en contact avec les gens là-bas, contacte moi alexandra.viret@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:26
j'ai eu la chance en 2OO5 de partir en casamance, j'ai séjourné à l'hotel "L Ibiscus", ces quelques jours passés dans ce paysage si verdoyant, avec une population plus accueillante que partout ailleurs, m'ont beaucoup marqués. J'ai pu visité un musée en pleine nature. Le guide a retracé la vie des ancêtres.Il est à souligner à ce sujet le lien très fort qui uni, non seulement les membres d'une même famille mais aussi tous les habitants du village et ceux des alentours !!. J'ai également visité une maternité tenue par une sage femme cela depuis 40 ans, qui tenait à bout de bras cette maternité car l'état ne l'aidant pas beaucoup, elle vit de la bonne volonté de ses donateurs.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:35
Bonjour, En juin, ma femme et moi partons en Casamance avec Nouvelles Frontières pour un circuit de 8 jours avec étapes dans des villages, où des gites sont tenus par des habitants. Ce T.O propose également des séjours de 2 semaines.Voici le lien : http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_senegal/
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:04
Tout ce que je peux vous dire, c'est la casamance est magnifique, pour avoir vécu 4 ans à dakar et avoir été 5 fois en casamance!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 09:05
Bonjour. Difficile de trouver un TO aujourd'hui... Air Sénégal est en faillite. Cependant, il est toujours possible de prendre un avion pour Dakar puis de prendre le Bateau jusqu'à Zig. Je connais trés bien, je peux organiser ça pour vous avec un guide qui vous prendras en charge. Laurent

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:27
Nous avons vécu en famille 4 ans au Sénégal, avec mon mari, nous sommes allés en Casamance avec un couple d'ami. Notre amie est Casamançaise. Si vous le désirez, vous pouvez lui envoyer un mail de notre part, Cathy et Belka, elle vous trouvera un circuit à faire. Elle s'appelle Gisèle Badiane anne6293@hotmail.com Bon séjour dans ce beau pays
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 12:54
Bonjour, Je vis depuis deux ans en Casamance ou je me suis associé avec le village d'Elinkine pour relancer et gérer le campement villageois. La Casamance, il ne faut surtout pas l'éviter quelques soient les bruits qui circulent. Pour tous renseignements, n'hésitez pas à me consulter.
0