Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et es

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 07:30
 ori ecrivain - 6 févr. 2014 à 18:10
Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et est ce que c'est joli ?
A voir également:

225 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:38
bonjour j y etais allée en fevrier et il faisait tres chaud 40 ° c'est un beau pays avec ses quartiers riches et pauvres mais les gens tres acceuillants juste un peu dur au début car ils veulent nous faire tout acheter mais une fois que votre peau brunie ils savent que vous tes la depuis plusieurs jours et de ce fait ils vous lachent un peu les bask bon sejour au plaisir sissi
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:10
Tu fais un excellent choix de partir au Sénégal. Nous y sommes allés 2 fois avec mon mari et mon fils qui avait la 1ère fois 5 ans. La première fois nous étions au domaine de Nianing qui offre une excellente prestation et la 2ème fois au Royal Saly prestation plutot moyenne. Le temps en mars est très beau entre 30 et 40 degrés. Honnetement le sénégal n'est pas très joli au niveau au paysage car de nombreux déchets trainent un peu partout mais la gentillesse des gens du pays feront que tu les oublieras. N'hésites surtout pas à te trouver un guide sur place qui t'emmenera en voiture faire les excursions que l'hotel te proposera mais à des prix défiant toute concurrence. Bien sur l'hotel fera surement pression lors de la réunion de bienvenu en disant que tu n'es pas assurée en cas d'accident avec les gens locaux, mais ne les écoute pas et profite bien de ton séjour
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 11:38
Bonjour Cedric, le mois de Mars est très agréable car c'est une chaleur sèche, ce qui signifie peu ou moins de moustiques qu'à certaines périodes. Attention les soirées peuvent être un peu fraiche, mais bien entendu cela n'a rien à voir avec chez nous. L'Ocean est un peu froid mais cela vient aussi de la température extérieure élevée. Il faut se faire vacciner contre la fièvre jaune et prendre un traitement anti paludéen. Au niveau végétation, la meilleure période est Novembre c'est à dire après la saison des pluies qui a lieu en Août-Septembre car tout est en fleurs, mais il y a plus de moustiques qu'en Mars. Si vous souhaitez decouvrir le Senegal en conservant votre independance, je peux vous proposer la location de notre maison au Senegal. Si vous êtes intéressés, voici l'adresse du site : http://www.villa-au-senegal.com Si vous avez besoin de renseignements sur votre sejour au Senegal, voici mon email : loca-senegal56@wanadoo.fr

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:15
je suis allée au senegal en mars dernier et j'ai apprécié.il a fait 1temps magnifique les gens sont trop sympas.c'est vrai que la mer etait 1 peu fraiche mais l'hotel ouy j'étais avait 1 superbe piscine.le lac rose,Goré,Dakkar...il yadess choses a voir mais surtout les gens sont tellement gentils.Prends bien ta malarone et tt ira bien,tu reviendra enchanté!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:03
le senegal est magnifique surtout a cette periode de l'année jy suis alé en 2006 et je nest pa ete decu
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:49
c excellent il fait cho en tout cas bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 13:55
Cher Cédric, Le Sénégal est un très joli pays et le mois de mars est une des meilleurs période pour y partir; pour ma part je suis partie en juin, c'était la fin de saison est n'y avait plus beaucoup de touriste ce qui est très agréable. Je connais mieux le Cameroun où je suis restais 5 mois qui est également un pays magnifique mais moins touristique que le Sénégal. Pour une première approche de l'afrique, le Sénégal est parfait car tout en restant l'afrique de l'ouest et ses traditions c'est un pays très touristique où tu peux trouver tout ce que tu veux. Il y a beaucoup de blanc installé là-bas, contrairement au cameroun qui un pays peu développer et qui reste l'afrique noire profonde. Surtout ne t'inquiète pas de l'attitude des gens: les sénégalés ont tellement l'habitude de voir des blancs "les toubabs" qu'ils seront toujours autour de toi pour te vendre tout et n'importe quoi! ne te laisse pas berner, il vendraient leur mère pour de l'argent! J'avoue que c'est le côté agaçant du pays! Si j'ai un conseil à te donner, n'hésite pas aller dans les petits villages, à la rencontre des gans, tu verra qu'ils sont très chaleureux! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je serais très heureuse de te renseigner. Sache que si tu aimes l'afrique, elle te rapellera toujours; si tu tombe amoureux de ce pays, tu y retournera forcément! Sa chaleur, ses odeurs, la vie des gens est un dépaysement totale, il n'y a aucune règle, aucun souci, pas de stress! Pour ma part, depuis mon excursion au Cameroun je ne pense plus qu'a une seule chose: y retourner! Je te souhaite un bon séjour et si tu veux me donner tes impressions à ton retour n'hésite pas! A bientôt.

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 17:09
Bonjour, Pour ma part j'y suis allée cette année en avril, il fait très chaud en journée, mais les soirées restent fraiches, j'étais à SALY (hotel ROYAM) super ambiance et magnifique hotel avec tout le confort, personnellement j'ai fait un beau voyage, mais pas le plus beau, c'est parfait pour la détente et la relax, le paysage n'est pas exceptionnel et la propreté n'est pas leur fort, par contre les sénégalais sont très sympathiques, et prêts à vous emmener partout ils sont d'un exellent servce pour les touristes. A voir, les plages du PARIS DAKAR et surtout les petits villages, les marchés typiques et essayer de vivre une soirée avec les habitants des villages. Visitez la reserve de BANDIA, l'ile de gorée et son histoire, et surtout vivre l'arrivée des pécheurs à MBOUR très impréssionant. Attention le Sénégalais est pret à vous vendre tout et n'importe quoi, c'est un peu lassant et pénible, ils ont le sens des affaires. Je suis sure que vous en garderez un excellent souvenir, pensez à emporter avec vous du matériel scolaire, des crayons de couleurs,les enfants sont très attachants, mais attention, pour ne pas faire de jaloux remettez ce que vous avez emporté au chef du village, il fera la distribution. Bon voyage, merci de me faire part de vos impressions à votre retour. Marie LOTH
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:51
Salut, Il fait très chaud au sénégal en mars environ 35°, si tu cherches un hôtel pas cher, je te recommande l'auberge THIALY à dakar. Les patrons sont supers sympas. Je pense que tu auras du mal à revenir en france après ton séjour. Profite de la sympati des habitants et de leur chaleur.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 17:25
oui j'affirme et je confirme ce que dit isabelle si tu vas au senegal tu ne voudras plus en partir... les gens, le climat et toutes ces couleurs; cette culture j'adore ce pays bonne vacances là bas et n'oublie pas d'aller jusqu'à Saly M'Bour çà vaut le detour
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 19:59
Hello Cédric Bonne idée qu'est le Sénégal je viens de lire les réponses qu'il y a dessous : quelques unes valent le coup d'autre un peu moins : je m'explique : j''y suis allé pendant trois ans pour mon boulot le mois de mars est très bien pour y aller Les sénégalais sont très gentils mais un peu "pot de colle" lorsqu'il s'agit de te vendre quelque chose, mais nous les français , nous y sommes très bien vus du pont de vue tourisme, moi je pense qu'il faut vivre localement pour profiter pleinement le voyage car dans les réponses ci-après ils te parlent beaucoup de Saly pordudal qui est un village que je dirais "bouffe-pognon" et beucoup de grand hotel sont du meme principe que les club-med : repas aux heures précises, piscine avec le GO etc etc etc donc pas de liberté personnelle. après ça il y a du vrai dans l'Ile de Gorée si tu la visites historiquement le Safari est sympa, Le lac Rose et le gros problème est que pour visiter il faut faire beaucoup de KM car les sites sont très espacés. Allez je te souhaite un très bon voyage

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 09:04
bonjour, j'y suis partie l'année derniere en mars, superbe époque, un peu frais le matin de bonheur, surtou en 4*4 avec climatisatiion naturelle comme ils disent si bien la haut!je ne dirait pas forcément que le pays en lui meme est joli, mais super voyage car c'était beaucoup de brousse et j'adore sa. voir les villageois, c super.ne pa prendre par contre un hotel en dessou de 4 étoile, c le seul regret qon a , c t pa térible l'hotel;

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:43
bonjour ! tout d'abors je te souhaite de bonne vacance eh oui il fait beau au mois de mars et c'est un joli pays avec beaucoup de misére mais pour en profiter a fond moi je te déconseille les club med et les hotels trois étoiles il faut vivre avec les habitants dans leurs ville tu en ressortira plus riche bon voyage carla
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:44
bonjour, quel plaisir d'aller au Sénégal, mais il est vrai qu'il y a beaucoup de misère. Comme t'a répondu une personne, il vaut mieux que tu vives avec les sénégalais si tu en a l'occasion, c'est bien mieux. Par contre, si tu n'aimes pas manger épicé, fait bien attention si l'on te propose de mangé du yassa, car moi celui que j'ai mangé, ça arrachait!!!!lol!!!! Je ne t'apprendrais rien en te disant de bien faire tous tes vaccins et de prendre le traitement contre le paludisme, prends aussi des médicaments avec toi, on ne sait jamais (antiséptiques, contre mal de ventre, diarrhée...car le changement d'alimentation peu t'être défavorable). Je ne sais pas si au mois de mars il y a des moustiques (moi j'étais partis en septembre 2006), mais fait attention, protège toi car je m'étais fait litéralement bouffer!!!! Là bas il faut marchander tout, même le taxi, n'hésite pas et si tu est avec un sénégalais, c'est encore mieux car lui saura les prix. je te souhaite un très bon et beau voyage, j'èspère que j'ai été de bon conseils.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:05
Salut, Je pars régulièrement au Sénégal et le mois de mars est un bon mois, ca n'est pas le pire pour les moustiques ! Un conseil si tu souhaites découvrir le sénégal autrement qu'en touriste de "base" évite les hôtels. Tu prends un vol sec et tu n'auras aucun problème pour trouver un logement type " chambre d'hôtes " du coté de M'BOUR et déplacement en Taxi ( il y a des taximen partout, il ne demande qu'à travailler ). Si tu cherche un hébergement et un chauffeur et sans avoir à négocier sans fin les prix, j'ai des contacts sérieux. à voir : l'arrivée des pirogues sur le port de M BOUR. Très bon voyage, et fais nous profiter des photos !

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 17:03
t 'inquiète pas il fait bon la bas et tu passeras un merveilleux séjours j'y suis aller plusieurs fois ma femme et sénégalaise bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:02
bonjour il ne faut surtout pas hesiter de venir visiter ce pays , c est un pays tres accueillant tres ensoleille et la vie est superbe ici crois moi . tu as de superbe endroits a visiter seule ou en famille . saly le lac rose , bandia et sa reserve , la casamance a faire ne voyageant en bateau . l ile de goree il ya tellement a faire tu va te regaler grave

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 22:01
Bonsoir, la meilleure période en tant que touriste c'est de novembre à février, avant novembre c'est la saison des pluies à éviter (moustiques !!!) et après février mais encore mars ça va, il commence à faire chaud, mais vous verrez c'est super dépaysant, mon mari est sénégalais, Dakar, Gorée, les marchés, lac rose, villages typiques, pour les enfants des stylos bonbons ils seront ravis bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:09
yes vas y ile de gorée magnifique je te donne volontier un site de mes amis ki fé photo reportère fan de land art la bas peace flo
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:11
http--geco-landart.over blog
0