Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et es

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 07:30
 ori ecrivain - 6 févr. 2014 à 18:10
Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et est ce que c'est joli ?
A voir également:

225 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 22:32
Salut! je vis a Dakar depuis quelques mois et le mois de mars est un bon mois mais pas plus tard...ce sera la fin de la periode hivernale donc pas tres chaud! j'espère que tes vacances ne seront pas dans dakar meme, je ne veux pas te faire peur mais c'est une grande ville sous dévelopée! les gens vivent dans la rue, mendient sans arret et des qu'ils voient des"blancs" ils voient de l'argent!! c'est la pure vérité, ce n'est pas une ville tres touristique a mon gout, si tu as le choix, va plutot du coté de saly, c'est le paradoxe total avec dakar qui est un immense bidon ville! tu y trouveras des commerces, de la verdure!!! a part cela, ls gens, malgré leur misère sont souriants et agréables, ils disent bonjour ca va?! à chaque fois qu'ils te croisent, discutent mais essaient de te vendre quelques chose néammoins!!!! ce ne sont pas des méchants, ils ont juste des décénies de retard! mais ça change le regard envers le monde, c'est une belle expérience de vie que de venir ici!! alors bon voyage a toi!!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 20:12
ben moi je te dis bienvenue, le mois de Mars super car ça va trouver toujours de fraicheur au senegal a dakar jusqu'a Ziguinchor si ça te dit fais moi signe je te serai en guide et aussi voudrai bien te rencontrer moi c'est Diak sinthiou77@hotmail.com bienvenue

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 09:14
LE TEMPS EST SUPERBE N4OUBLI PAS DE TE PROTEGER CONTRE LES MOUSTIQUES ET LAISSE LA CLIMATISATION DANS TA CASE !!! lES SENEGALAIS SONT POT DE COLLE !! iL Y A DES CHOSE A VOIR ILE DE GOREE MAIS N4OUBLI PAS S EST PAUVRE IL N Y A PAS DE CODE DE LA ROUTE !!!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:16
Bonjour, Le mois de mars est vraiment le mois idéale pour aller la bas, mes parents y habitent et moi j'y est deja été 1 fois par contre c'était en juillet alors étouffant. Tu va voir c'est vraiment très joli, le seul ik c'est la circulation si on peu appeler ça comme ça. Bon séjour attention au moustics et au soleil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:23
ooooooooh comme j'aimerais y retourner, même avec la peur de l avion... c'est GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!! les taxis vous n'avez pas besoin de les "siffler" ils viennent tout seul, les sénégalais sont un peu pot de colle, mais la misère est là... la seul chose qui est embetante... c'est que lorsqu'on revient on se dit: -pourquoi je ne suis pas resté là-bas? vous aurez la nostalgie...vous me direz? Et n'oubliez pas que les sénégalais ne sont en aucun cas stressé, ne soyez pas pressez, surtout pas stressé.vous allez voir c'est dingue leur devise: NO FATIGUE NO STRESS = SENEGAL donc... je vous souhaite un bon séjour (il le sera) ah oui j'oubliais, si vous avez la possibilité d'aller chez l'habitant,comme vous l'a proposé une personne, c'est encore mieux. Car a l'hotel vous ne verrez rien de la vie sénégalaise !! tenez moi au courant de votre séjour bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:39
Bonjour, no stress no fatigue = sénégal effectivement qui ne reivent pas avec son tee-shirt à la devise du pays ?!! mais un sentiment partagé L'îles de Gorée, l'île aux coquillages, mais aussi les plages de Dakar, le lac rose et quelques excursions en brousses restent des souvenirs superbes mais Dakar est une ville difficle et quand on voit un marché aux possions comme M'Bour on a la gorge nouée et un peu de honte d'être là avec appareils photos nos lunettes de marques et autres conneries...les gens sont sympas mais il faut montrer un peu d'autorité surout pour une femme ils sont collants c'est peu del le dire donc..sentiment mitigé en tre paysages à couper le souffle et parfois ce sentiment d'être mal à l'aise. voilà j'ai d'autres photos si vouls voulez.

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 12:19
Pour le climat de mars, c'est bon, saison sèche...vérifie sur wikipedia qd mm. Si c beau, je suis en brousse, pas en circuit touristique, mais c très dépaysant.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 00:05
salut man ! normalement, en mars, tu devrait te retrouver avec une météo de fin aout début septembre du sud de la france. l'hvernage (la saison des pluies) commence généralement fin mai début juin. pour les paysages, préfere le sud du pays, la Casamance, où les gens et la nature sont resté authentiques (le nord, c'est pour les touristes !!!!) bon voyoge et ouvre grand les yeux, ca vaut le détour !
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 20:25
Au Sénégal il fait toujours beau et je parle en connaissance de cause car l'Afrique je l'affectionne. Juste pour te citer, j'ai visité évidemment le Sénégal, la Côte d'ivoire, la Mauritanie et le Burkina faso. La saison des pluies ne commence quand Mai.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 22:17
bonjour,un pays super j ai vecu trois ans a dakar l acceuil super ,le bon poisson pas chere les bijoux magnifiques que tu peux faire realiser sur place,les souvenirs,mais attention aux vols de sac,et biljoux exemple chaine,sinon c est un pays qu on oublie pas comme cela a ne pas manquer c est genial
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 16:46
bonjour tu as raison d aller au senegal moi j y suis alles en decembre , il faisait chaud mais supportable , petit dej au bord de plage , belle ballade a lile de goree l ile aux coquillages le lac rose , la visite dune ecole j ai ete dans un dispensaire apporter des medicaments surtout n aie pas peur d apporter medicament vetement fourniture scolaire et petite babiole pour nous , chapeau gadjetes chaussure sino tu regrettera au retour nous envisageons dy retourner car avons une famille a mbourg avec qui nous sommes en contact pour ceux qui disent le senegal " c est sale " il est ce qu il est , c est l afique , la france aussi il y a des coins sale , et pourquoi aller visiter le senegal alors moi j ai bien aimé bon sejour a toi ramene de belles phtos
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 22:21
Bonsoir, au mois de mars, il fait très beau (de toute façon il fait toujours beau) et la température est de l'ordre de 25 ° donc l'idéal. J'y ai habité deux ans et j'ai des supers souvenir.J'habitais Dakar donc la ville, évidemment ce n'est pas ce qu'il a de plus joli, le plus beau est à l'extérieur dans la brousse, les baobabs et les peuples qui ne connaissent ni la télé ni les ordis!!! la population est très gentille en générale, ils aiment les français, mais il ne faut pas avoir peur de voir la pauvreté et la saleté. Voilà mes premières impressions.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 13:15
c'est un trés joli pays passez à l'impérial c'est un resto tenu par jean hugue on n'y mange bien le temp et bon en mars c'est lété
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 23:23
Voyage en Mars 2002, le temps était superbe ! mais on se levait tellement tôt car on a fait un circuit et on a visité des villages c'était magique ce voyage !!! on était face à un baobab au milieu de nulle part et puis tout d'un coup des gosses sortent... tu ne sais pas d'ou mais ils t'entourent et c'est incroyable ! Pour info : si tu vas en kiosque cette semaine tu trouveras un N° Spécial sur le SENEGAL Endroit à éviter : SALLY... lieu créé pour les touristes d'un certain âge ! A faire surtout : ST LOUIS avec l'histoire de son pont créé par Eiffel... et à voir la Mangrove en ballade sur barque. Visite obligatoire de l'Ile de Gorée très impressionnant Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:40
Bonjour il fera tres bon au mois de mars, je te conseille d'aller dans la pleine brousse, a l'ile de gorée, au lac rose,dans la réserve de bandia, il y a des coins trés beau, et d'autres non comme partout.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 15:29
Bonjour, nous y allons également en mars, au Paladien les filaos. Nous y sommes déjà allés en mars 2007 (au lookea royal saly), et il faisait très beau. Prévoir un pull car les soirées sont fraiches... Le sénégal est vraiment un pays exceptionnel ! Quel dépaysement ! Tu verras la joie de vivre de ces gens malgré la pauvreté du pays (prépares-toi la 1ère fois que tu vas sortir de l'hôtel, tu risques d'être choqué). Il faut laisser notre culture de côté et se laisser emporter par leur mode de vie, tu en profiteras et surtout fais les excursions en brousse, ça vaut le détour ! Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 22:09
encore moi, pour visiter moi je te conseil "sally" c'est un peu plus européen, mais la fête est présente, sur DAKAR, c'est plus difficile, il y a toujours moyen de s'occuper à toi de voir ce qui te plait, tu as quelque boite de nuit assez hot, comme le "coeur samba" et plein d'autre, la derniere fois il y avais un bar internet qui s'appelé le "ponty" c'est à cet endroit que tous le monde se faisais déposer
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:42
bonjour, le Sénégal est un pays attachant, et il fait beau au mois de mars. Plus frais a Sally particulièrement le soir et pour ma part moins intéressant que la Casamance qui est plus authentique.Sinon ce n'est que du bonheur!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:05
comme les précédentes réponses il y a à visiter au Sénégal, Le Lac Rose, L'ile de Gorée, LE sine saloum (parc unesco), la réserve de Bandia (découverte de Girafes, Zèbres...) et les villages de Brousse. Ne pas oublier la polaire ou autre pour le matin et le soir car il y fait frais . Pour les enfants en brousse prendre si vous pouvez des livres, des cahiers ou vetements car il en manque souvent. Pour infos je viens de rentrer il y a 3 jours de la bas. Bonnes découvertes.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:16
il fait 35° à 40° NUIT ET JOUR .DES POUBELLE SUR LES PLAGES
0