Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et es

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 07:30
 ori ecrivain - 6 févr. 2014 à 18:10
Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et est ce que c'est joli ?
A voir également:

225 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:10
Coucou, Alors au niveau du temps, rien n'est sur, en principe pas trop mauvais. C'est un pays magnifique par son histoire, trés riche culturellement, il ne faut pas hésiter à aller sur l'île de Gorée qui est un des joyaux, faire la criée...Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:28
Bonjour, j'ai vécu six mois au Sénégal. C'est un pays magnifique, en mars il fait mais le plus appréciable c'est la générosité des ens malgré leur misère, j'ai vécu à Dakar même, je suis allé à Sally très joli mais si tu veux vraiment découvrirla vie de là bas ce n'est pas là qu'il faut allé. Visite l'île de Gorée avec la maison des esclaves...magnifique et aussi l'île de N'gor où tu pourras y voir la maison de France Gall, celle où elle a écrit sa chanson Babacar...mais rien à visiter sur cette île, mais inressant pour la plongée. Surtout ne pas oublier le traitement contre la Palu, vaccin contre la fièvre jaune conseillé et faire attention au vers de Cahors...les mouches pondent des oeufs ds le linge qui se trouve dehors entrain de sècher et ensuite des que tu portes les vétements le vers entre ds ta peau ou les mouches pondent directement sur ta peau ! attention. Mais tu ne peux que apprécier ce pays magnifique ! Amuse toi bien Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 01:22
Bonjour, Il fait beau toute l'année... j'y étais au mois de janvier et il faisait 25° voir 30° certains jours.. Chanceux... Profitez bien de votre séjours.. vivez un peu à l'africaine et non au touriste pur.. et l'enrichisement est au bout du voyage..
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:30
Bonjour, j'y suis allée il y a 6 ans fin mars (Sally/Dakar et l'ile de Gorée) il faisait super chaud. Il faut aller à Gorée, c'est incontournable. Sally est très touristique et les vendeurs, chauffeurs de taxi et autres "commerçants" te suivent partout. J'ai trouvé la mer pas terrible (assez sale) Attention à l'eau du robinet .... J'ai également fait une sortie à l'intérieur des terres et c'était très sympas, : on y voit les termites, baobabs, flamands roses etc ... Bon séjour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:53
pays extremement pauvre mais aussi accueillant qu'il est pauvre... et alors des paysages a couper le souffle population adorable quand au temps au mois de mars mises a part quelques averses tonitruantes mais tellement passagères... sinon a faire... le marché de dakar... sensation olfactive garantiie. Dernier point impoortant ne pas hésiter a NEGOCIER LES PRIX !!!!!!! allé salut et bon voyage ca vaut vraiment le détour !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:17
Bonjour J'ai vécu au Sénégal pendant 2 ans il y a 30 ans et j'en garde encore un souvenir inoubliable. A voir l'ile de Gorée et la maison des esclaves et si cela est possible un passage en casamance où l'on peut apercevoir quelques animaux. Il faut aussi faire les marchés notamment le marché aux épices à Dakar (s'il se fait toujours) c'est une explosion de senteurs. Pour le temps je ne me souviens pas trop en mars mais il me semble que ce n'est pas encore la saison des pluies. Il y a pleins de choses à voir et les énumérer serait trop long. Bon voyage et bon séjour plein de couleurs
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:59
salut et bien je suis partis au senegal am mois de mars l'annee derniere ,je peux te dire que c'est le mois ideal,tu va avoir de temps en temps un temps assez charger,mais ca va,marc
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 12:00
une derniere chose profite d'alle visiter st louis a 300 km de dakar
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 12:07
bonjour sa va bien en mars il y fait tres chaud les temperature les plus bas saont de 40 degres et o plus sai de 49 a 50 degres et le bas sai jolie si tu va sur les iles simon sai une vrai decharge et tres tres pauvre
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 12:11
Slt j'habite au Sénégal je vais etre bref et précis. Le temps est tres cool en mars tu auras du soleil je te conseil le Domaine de Nianing oubien la station balnéaire de Saly tu regréteras bien j'en suis sur. Tu peux me joindre sur msn tapha258@hotmail.com pour plus d'info

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:08
Normalement tu devrais avoir du beau temps à cette période . Niveau visite , il faut aller à l' ile de gorée ( ile chargée d' histoire ) c' est magnifique et l' histoire de cette ile est émouvante . Le lac rose est à voir également et ça vaut le coup d' aller faire un tour sur dakar aussi . Sinon une sortie quad est extra à faire . BON VOYAGE .
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:46
bonjour; oui le sénégal est un pays trés beau et trés riche par ces paysage cela fait quinze ans que je ni suis pas aller mais j en garde un souvenir exellent. bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:52
J'ai séjourné à Saly en mars cette année. Nous avons eu un temps magnifique (chaud et sec) et avons profité des matinées plus "fraîches" pour visiter. Il y a beaucoup de beaux endroits à visiter : -le lac rose et ses pistes pour le Paris-Dakar -l'île de Gorée -le sine-saloum et bien d'autres. Pour moi l'endroit le plus joli et le plus calme a été l'île aux coquillages. Nous avons eu la chance d'avoir un guide rencontré par des amis lors de précédents séjours. Mais plus que pour de beaux paysages, il faut aller au Sénégal pour rencontrer de belles personnes!!! A voir également, les marchés typiques et surtout les marchés aux poissons : c'est impressionnant!!! Beaucoup de conseils vous ont été donnés mais je ne crois pas avoir lu qu'il fallait que votre carnet de vaccination soit à jour (surtout celui contre la fiêvre jaune) Bon voyage, profitez-bien de tout ce qui vous entoure et aimez les sénégalais, ils vous le rendront bien. Corinne

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:05
Je n'y suis jamais allée à cette période, mais hormis ça, le pays est un retour au source : les choses simple de la vie quoi et donc pour ça, l'idéal c'est de le découvrir à l'africaine, pas trop à la touriste (essayer d'aller dans les petits villages...c'est là que tu découvrira le vrai Sénégal). Perso, Saly c'est plutôt pour les toubabs qui viennent se baigner et acheter pas cher. Le Nord, c'est St Louis qu'il faut voir, l'île aux coquillage. A l'Est le Sine saloum et autre (je crois que c'est par là bas, qu'il y a ce que j'appelle la forêt de Boabab ; le lac rose aussi je crois : même si j'y suis allée 4 fois, mes souvenirs datent déjà d'il y a 10ans)... Du côté de Dakar (qui est soit dit en passant, une grande ville bruyante et sans trop d'intérêt) c'est le bac qu'il faut prendre pour l'île de Gorée (une après-midi là bas pour bien profiter, c'est cool et bien typique). Sinon, il faut absolument faire la Casamance, c'est en mot : magnifique et les gens sont adorables. Tu peux déscendre jusqu'au Cap Skiring, c'est très joli aussi. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:06
J'ai mis,, en pièce jointe, une photo prise depuis le djoola lors de l'embarquement à Carabane et que j'avais emprunté pour remonter de casamance.. En souvenir de tous les morts lors du naufrage. Une ville à éviter : Saly sauf si vous allez en tourisme sexuel mais autant vous mettre en tole tout de suite. Des gens à rencontrer : les sénégalais Pleins de petits paradis à découvrir au gré des routes pour se loger et se restaurer.

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:11
re coucou cédric! avant de partir, achète "le wolf de poche", petit livret avec CD pour apprendre le wolof, c'est super et pas cher, moins de 10 euros à la fnac. T'a tout pour parler wololf! moi je l'ai acheté pour parler avec ma belle famille et ils adorent! rien de mieux pour te faire accepter dans les familles et les villages, chez les commerçants surtout! demal ag jamm (bonne route) inch allah! (que tous les sénégalais me pardonnent mes fautes d'orthographe!) Laurence FALL

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 00:10
le domaine de nianing c'est super j'y suis allée en janvier. en mars chaud et sec bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:54
salut, tu pars où au sénégal SALI ou NIANING, moi je vais réguliuèrement à NIANING en décembre ou février, en février donc en mars il faut très chaud, et c'est vraiment super, pas très propre comme tous les pays, sauf le site hotelerie super, les gens là bas sont généreux, gentils, et tout le monde ce dit sala malicom bonnes vacances, je pars aussi bientôt et je suis très pressée
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:23
Le Sénégal,ca n'est surtout pas SALY ! qui est tres fermé,encadré,surveillé ;bref,une sorte de résèrve a "toubabs"(touristes blancs)ce qui fais que ,et ca se comprend,créé un malaise entre touristes et autochtones.Pour une meilleure réalité,pour,découvrir la vrès vie Sénégalaise se faire des amis,je vous conseille "la SOMONE",soit a l' hautel ou en loc.C'est un village shympat avec ces pecheurs ,cordonnier,tailleur etc...et en dialoguant,vous apprendrez.Le climat est cool ,un peut moins en Aout(saison des pluies)mais elle est apressiée pour sa fraicheure et elle fait pousser les "cacahuettes. Pourun appercu,je vous invite a consulter ma fiche et photos.Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:44
j y suis allee 2fois en novembre les iles saloum et sally et visites aux amies senegalaises temps correct ni trop chaud juste bien sortie de la saison des pluies sally trop de blancs ça fait gettho village de vieux retraites psa toujours simpas surtout avec lrs autochtones bon sejour
0