Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et es

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 07:30
 ori ecrivain - 6 févr. 2014 à 18:10
Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et est ce que c'est joli ?
A voir également:

225 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:24
salut je suis un ancien militaire du 23 eme BIMA a dakar,tu par en mars bon choix il ne fera pas trop chaud. tu veux voir du pays va vers le nord thies st louis ile aux oiseaux et plus encore ;tu devrais voir le lac rose aussi les parcs nationaux endroit magique et magnifique tambakounda et sa cascade et plus encore va au keur samba (boite de nuit) tu pourras y saluer mounce et gina .je te souhaite bon voyage tu devrais t en mettre plein les yeux ,je t envirai presque a plus ...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:29
mars est la meilleur période pour visiter le sénégal, il y fait moins chaud, il fait aller en casamance et à niolokoba c'est mieux que Dakar
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:49
evite saly a part la plage et les boites c'est pas terrible
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:10
Le sénégal peut se visiter de deux manières, soit en bon touriste basique (style club med) alors la tu vera seulement ce que l'on veut te montrer ou alors tu visite les petites bourgades avec un guides c'est bien puis sa te permet de te plonger dans la culture locale. Les pays africains ne se visite pas comme un pays européens. Oublie tes habitudes de ffrançais et apprécie leur qualité d'humaine. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:03
Bonjour, tu ne pourrais pas mieux tomber. Le Sénégal est l'un des plus beau pays d'Afrique. Tu auras pleins de choses à découvrir, en partant de l'ile de gorée; l'île de ngor, pour aller à Thies, dans les casamansses, à saint louis, sans oublier le lac rose. Chaque lieu possède une histoire, pour certians mysitique, pour d'autres historique. Le moi de mars pour le climat est un très bon choix. Le centre ville, bien que souffrant trop souvent d'embouteillage offre pas mal de possibilité et de variété en matière de restauration. Il y a également pas mal de centres artisanaux. Bref, vas y, découvre, de préférence avec un touriste sachant parler le wolof et surtout (sérieux). Si tu aime les femmes, elles sont magnifiques. Tu ne sera ps non plus dépaysé car grand nombre d'européens vives au Sénégal. En tout cas, amuse toi bien et excellent séjour. Brigitte
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:03
Bonjour, tu ne pourrais pas mieux tomber. Le Sénégal est l'un des plus beau pays d'Afrique. Tu auras pleins de choses à découvrir, en partant de l'ile de gorée; l'île de ngor, pour aller à Thies, dans les casamansses, à saint louis, sans oublier le lac rose. Chaque lieu possède une histoire, pour certians mysitique, pour d'autres historique. Le moi de mars pour le climat est un très bon choix. Le centre ville, bien que souffrant trop souvent d'embouteillage offre pas mal de possibilité et de variété en matière de restauration. Il y a également pas mal de centres artisanaux. Bref, vas y, découvre, de préférence avec un touriste sachant parler le wolof et surtout (sérieux). Si tu aime les femmes, elles sont magnifiques. Tu ne sera ps non plus dépaysé car grand nombre d'européens vives au Sénégal. En tout cas, amuse toi bien et excellent séjour. Brigitte
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:43
cela fait dix ans que j'y vais, on a toujours l'envie de découvrir, chaque jour est une aventure. il fera beau au mois de mars de 30° à 40°, tout dépendra ou tu te situes . J'ai crée un comité de jumelage à but humanitaire avec un village du Saloum, Mar-Lodj je t'invite à y aller, si cela t'intéresse je te donnerai les coordonées de notre web hervé
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 09:49
coucou la miss ! le sénégal, mon plus beau voyage aujourd'hui !j'y suis allée en janv 08 et j'ai eu 15 jours de beau temps à Saly....prépare toi moralement, il y a des choses dures emotionnellement..et si je me souviens biens tu es sensble lol ! bisous
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 11:02
Bonjour, personnellement je ne serais au Sénégal que jusqu'en Février 2009, mais je sais que nous allons entrer dans la période hivernale, les températures vont pas mal diminuer maintenant je ne peux pas en dire plus... Sinon en ce qui concerne le Sénégal en lui même pour l'instant je n'ai vu que Dakar et franchement ce n'est pas beau du tout, quand nous avons attéris aux almadies ça n'avait pas l'air mal du tout mais plus on s'enfonce dans Dakar plus on s'aperçoit qu'en fait c'est un immense bidon ville, il y a de la misère partout, des gens vivent encore sur les trottoirs, quand on visite un marché on se fait harcelé par les sénégalais, car il faut savoir que quand ils voient un touriste, ils voient un billet ambulant (je rigole mais c'est la pure vérité)... Après il faut voir autre chose, des collègues sont déjà venu ici à plusieurs reprises et le lac rose, saly, l'ile de goré, saint louis sont conseillés à chaque fois, donc à vous après de vous faire un idée du Sénégal, moi j'attend de faire du tourisme, pour l'instant après ce que j'ai vu, la misère qu'il y a ici je suis loin de penser que c'est un pays magnifique ; j'ai fais la Nouvelle-Calédonie l'année dernière , oui la Nouvelle-Calédonie est un pays magnifique, je suis loin de penser ça du Sénégal pour l'instant, je vous dirais ça à la fin de mon séjour... Bon séjour au Sénégal en tout cas, je pense que vous ne verrai pas les mêmes choses que moi... Aurélie
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:06
il fera moins chaud au mois de mars!! si c'la première fois que tu pars, il faut prévoir des médicaments ctre le pallu, des médicaments pr divers choses cme la diarhé les piqures de moustiques. les endroits à visité : ile de gorée, sally, centre villes... dc voila, si tu a d'autres questions n'hésite srtt ps! bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:11
cela fait 7 ans que nous louons en aout a la somone sur la petite cote Mars d'apres mes amis est une periode agreable cote temperature si tu ne connais pas l'afrique part a sa decouverte applique toi a rencontre les Senegalais ils sont attachants evite les lieux touristique "Saly" par exemple c'est du bissness pur et dur soit simple et comme partout dans le monde toutes les garndes villes les lieux touristiques sont convoites alors prudence mais cool surtout n 'oublie pas que la vie pour les Senegalais n'est pas simple parce que dure pour eux n'eammoins reste lucide en resume l'Afrique comme chaque fois que tu vas a la decouverte d'1 pays tu tombes sous le charme ou!!! on est pas oblige d'etre enchante mais ne ternie pas l'image d'un pays chacun sa sensibilte regale toi et j'attends ton retour nous tous dans la famille nous trouvons bien dans ce Pays bon voyage a ta dispo pour ++ yana
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 22:23
Bonjour, Le sénégal est un pays magnifique, les habitants sont très sociables, gentils. Moi et mon mari on est parti à NIANNING, on a fait connaissance à la sortie de l'hôtel de deux sénégalais DEMBA ET SOLEIL, ce sont des garçons très gentils, on a visité la brousse avec ses habitants et leurs histoires, le parc animalier, le port de M'BOUR. Tu ne regrettera pas. TU pars où au sénégal ?

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:24
Bonjour, Je suis allée au Sénégal il y a quelques années au mois d'avril. Nous étions à M BOUR, village de pécheur assez typique et assez sympa également. A voir: l'île de Gorée d'où partaient les bateaux d'esclaves, le lac Rose (pour le rose), Dakar bien sûr... A éviter: rester au bord de la piscine d'un hôtel à Saly ce serait se priver de supers images et souvenirs Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:09
oui au Sénégal lemois de Mars est favorable, il y fait un peu frais le matin mais dans la journée il fait soleil et c'est tré jolie a visiter mais il y a pas grand choses
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 08:33
je suis sénégalaise d'origine, tinkéte pa au mois de mars le temps et tré bon, il fait chaud tu pourra aller a la plage, paser de bonne vacances dans ce pays magnifique ou y'a plein de belle choses a découvrir.............. et jte donne un conseil va visiter l'île de gorée et le lac rose c'est vraiment des endroit culte ki ne faut pas rater................. bn voyage
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:56
si tu as besoin de comprimés pour ton séjour, j'en ai défiant toutes concurrences
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:21
Bonjour ,le mois de mars est la meilleure période puisque je m'y suis rendue moi-meme à cette époque là-bas il fait environ 30 à40 degrés mais l'air de l'océan apporte un grand bien etre et uis il y a plein de belles choses a voir et beaucoup de choses à apprendre .Je n'en dit pas plus bon séjour ,vous ne le regretterez pas.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:57
bonjour le pay est magnifique . il y fait tres chaud , il faut prendre le temps de parler avec la population et apprendre les expressions de la bas , leur culture est tellement differente de la notre , personnellement j y retournerai au moin 15 jours car je suis tomber amoureuse de ce pays sylvie
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 03:08
Bonjour à toi Je suis allée en Février/mars 2008 : oui , il fait un super beau temps et si tu vas vers la côte, tu n'auras pas trop trop chaud. Beaucoup d'excursions à prévoir : tu peux te guider sur le routard. Cela fait 4 fois que nous allons dans ce superbe pays, malgré nos différences de cultures, de coutumes................les sénégalaises et les sénégalais sont très chaleureux. Si tu veux un guide local sérieux : Arona DIENG de m'Bour : tu peux le contacter de ma part. adieng2001@yahoo.fr Il est toujours à l'heure.............parle très bien le français. Bon voyage Je t'envie
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 12:46
Bonjour, Juste pour te dire que tu ne vas pas regretter ton voyage j'en reviens, c'était mon 1er grand voyage. Nous sommes partis a plusieurs, on était logeait a Nianing a 92 km de Dakar dans un domaine fabuleux.Je te conseille de prendre un guide pour visiter le pays mais surtout n'oublie pas de faire l'ile de gorée, bandia, lac rose, de faire du jet ski ainsi qu'une sortie en quad si tu veux demande a dakar vision d'avoir patrick il parle tres bien le français ainsi que 4 autre langues, il te fera visiter des écoles, villages et tu pourras piler le mile avec eux.. Pense surtout a prendre des affaires que tu ne te sers plus ainsi ques des stylos ou autres babioles qui pourrait leur servir ils sont tres friands de cela et si tu as une amie fais attention a elle car ils aiment bien les gazelles francaises. Surtout si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.. Bon séjour !! laetitia

0