A voir également:
- Senegal fevrier
- Meteo senegal fevrier - Meilleures réponses
- Senegal en fevrier - Meilleures réponses
- Pleine lune fevrier 2024 - Guide
- 29 février - Guide
- Nouvelle lune fevrier 2024 - Accueil - Lune
- Ou partir en fevrier - Guide
- Vacances fevrier 2024 - Accueil - Vacances scolaires
10 réponses
Bonjour Céline,
les meilleures saisons pour le Senegal sont d'Octobre à Juin.
En mars, peu ou pas de moustiques car il s'agit de la saison sèche. Température entre 27 et 35°. Un peu frais en soirée, il faut donc s'équiper d'un vêtement plus chaud.
Si vous n'avez pas encore de point de chute, voici notre site internet concernant la location d'une maison au senegal :
http://www.villa-au-senegal.com
Je vous souhaite de bonnes vacances.
J'y suis allée il y a quelques année, c'était excellent. Il faut prévoir de quoi troquer (stylos, vernis à ongle, etc ...) j'y ai laissé mes tongues , mes shampoings et gel douche: ils se resservent des bidons. Ne pas hésiter à lier contact, à parlementer sans fin (pays du marchandage!) on peut faire de bonnes affaires -pour les deux parties avec du troc+des sous ! Bon voyage.
Bonjour
je vais regulierement à DAKAR et plus particuierement sur l'ile de Goree
C'est à voir il ne faut pas manquer cela - j'ai même une adresse de maison d'hote si tu le souhaittes tenue par un francais.
En ce qui concerne le temps c'est la bonne période ( octobre à avril- octobre etant juste après l'hivernage ou la saison des pluies c'est tres humide après c'est très bien.
sinon sur le continent la bonne région à visiter est SALLY et la SOMONE les 2 étant situé à environ 80 km de DAKAR. A la Somone il y a un camp ( bungalow piscine) pas tres cher qui s'appelle KER-SAMBA
En ce qui concerne le troc c'est completement depassé mais le pays etant à majorité mulsulman la meilleure negoce est le matin en temps que premier client car pour eux le premier client raté annonce une mauvaise jourmée c'est aussi valable pour les mauritaniens principaux vendeurs de bijoux en argent.
Ne pas hesiter à négocier en general le prix à atteindre est le prix du vendeur divisé par trois. les négo peuvent être lognue - ne pas hesiter à prendre les 3 thés - ma dernière nego pour un vrai djembe professionnel ( hauteur 70 cm poids 15 kg) a été de plus de 4 heures mais ca ne m'a couté que 30 euro contre environ 250 euro en France avec sac et sessés ( feuilles de metal que l'on met autour du djembe pour les sonorité metalliques en fin de morceau)
thierry.chardron@hotmail.fr
Salut
Moi j'y suis allée fin février 2007 , je pense que c'est une des meilleures périodes pour y aller pas trop chaud , pas trop de moustiques et vraiment c' etait super. Je suis tout à fait d' accord avec le premier avis que tu as eu en ce qui concerne l' ile de gorée il ne faut surtout pas rater ça.
Un petit conseil si tu es sur Dakar prévoit un vetement genre polaire pour le soir il fait un peu frais quand même malgré ce que tu pourrait entendre et pour le reste , en fait si tu as des question je te laisse mon mail n' hésites pas .
Ciao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Le Sénegal est la Destination idéale entre Octobre et Mai, à fortiori en fevrier
effectivement pas de moustiques, Température 30 à 35 degré environ mais très supportable car pas humide , j'y vais chaque année ( 15 fois en 10 ans ) autant dire le Sénégal quand on y va on y revient
Les Sénegalais sont des gens très agréables mais comme dans chaque destination il y a des précautions à prendre surtout à proximité des grandes villes et de dakar en particulier le soir
Je n'ai jamais eu de problème au sénégal y compris la nuit, j'ajouterai simplement qu'il faut descendre en direction de la petite cote et s'eloigner de dakar , il y a moins de pollution....dans tous les sens du terme
Idéalement à partir de M'Bour et au delà nous sommes bien plus tranquille
pour revenir au sujet de la température, la journée tee Shirt , casquette et lunettes de soleil s'imposent, le soir une petite laine car la température est de 20 degré environ, ça change de la journée.
En conclusion je suis un accro du sénégal par la richesse des individus et leur gentillesse
Bon Voyage
Jacques du 51
En février, il fait beau mais il y a beaucoup de vent. Le soir, une veste est conseillée. Bon séjour!
contente de trouver qu elqu un qui aime le senegal.voila 15 ans que nous nous y rendons. A la somone...Nous avons plein d amis et j espere y retourner en avril mai BEA
Bonjour,
J'habite au Sénégal depuis Juillet (pour le boulot).
Le temps est agréable comparé à la france pour la même époque les températures actuelles sont de 22 à 25 degré la journée (sur dakar) et peuvent descendre jusqu'à 15° la nuit. Donc une petite laine pour la nuit est fortement conseillé, si vous faites un séjour dans le désert prévoir des vêtement un peu plus chaud car les températures sont très fraiche.
Pour la tenue prévoir tout de même des vêtement long car même s'il y a peu de moustiques sur dakar dans d'autres endroits il peut y en avoir plus du fait que nous avons eu beaucoup de pluie entre juillet et octobre.
Je vous conseille tout de même de voir un médecin avant de partir qui peut vous prescrir des médicaments contre le paludisme surtout si vous êtes accompagné de personnes fragile (enfants ou personnes âgées)
Les petits conseils pratiques pour ici pour éviter quelques petits désagrément d'ordre intestinaux sont : de se laver les mains régulièrement (plus souvent qu'en France) toujours demander de l'eau en bouteille et de vérifier qu'elle n'a pas été ouverte, d'éviter les glaçons de dormir sous une moustiquaire (s'il n'y en a pas aux fenêtres)
En dehors de ça le Sénégal est très agréable en cette période.
Bon séjour.
bonjour, nous sommes partis avec mon mari l'année dernière au Sénégal au mois de Février et nous avons eu un temps d'enfer. 30 à 40 degrés mais pas la chaleur plombante de chez nous, le top. Pas de moustiques où très peu Bon voyage.
Salut
Moi j'y suis allée fin février 2007 , je pense que c'est une des meilleures périodes pour y aller pas trop chaud , pas trop de moustiques et vraiment c' etait super. Je suis tout à fait d' accord avec le premier avis que tu as eu en ce qui concerne l' ile de gorée il ne faut surtout pas rater ça.
Un petit conseil si tu es sur Dakar prévoit un vetement genre polaire pour le soir il fait un peu frais quand même malgré ce que tu pourrait entendre et pour le reste , en fait si tu as des question je te laisse mon mail n' hésites pas . ( paoma59@hotmail.fr)
Ciao