VACINATION

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 11:38
JE PARS AU SENEGAL MARS 2009 EST CE QUE TOUS NOS VACCIN DOIT ETRE AJOUR APART LA FIEVRE JAUNE PASCAL
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 00:45
fièvre jaune très recommandée, antitétanique à jour et traitement antipaludéen
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 17:24
je conseillerais aussi la fièvre jaune par contre je déconseille les anti-palu, risque d'allergie entre autre, par contre à la tombée de la nuit se mettre un anti moustique sur les pieds, les chevilles et le visage et mettre un pantalon long et une chemise à manches longues
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 15:01
Nous y sommes allés il y a 2 ans et en avons profité pour refaire tous les vaccins. Dis toi que tu seras tranquille pour 5 ou 10 ans...même si ça occasionne des frais supplémentaires. Pour le palu, nous avons pris des cachets durant le séjour et après le séjour, tout s'est très bien passé. En mars, nous n'avons eu aucun moustique (achète du 5/5 en pharmacie, c'est pas cher et efficace) Fais le point avec ton médecin, c'est le + fiable. Nous y retournons également en mars.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 18:29
j' y ai vécu 2 ans: fièvre jaune indispensable, les autres doivent être à jour,suivre les conseils donnés par l'organisme, par contre quelque soit le lieu d'hébergement, hôtel, club med ne pas croire que les moustiques s'arrêtent à l'entrée!!!!!!, il y a autant de risque, c'est comme tout il suffit de tomber sur le mauvais, alors mieux vaut prendre les anti-palludéens. bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:50
bonjour, tous vaccins indispensables et surtout prends des antipalludéens, sans faire de parano non plus. Bon voyage, tu verras, c'est super
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 20:36
je suis allée au sénégal en 2007 et je te conseille de faire la fièvre jaune (obligatoire) et l'hépatite A en plus de ceux que tu as déjà fait ne surtout pas oublier les médicaments pour le paludisme en tout cas tu verras c'est magnifique comme pays à voir bon voyage !!!!!

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:38
Le seul vaccin obligatoire est le vaccin contre la fièvre jaune. Je te conseil de t'y prendre un peu à l'avance car il y à un rappel et si tu n'as pas ton carnet de vaccinations international à jour et en cours de validité, on risque fort de te refuser l'entrée dans le pays à la douane. Ce carnet est obligatoire dans tous les pays d'Afrique - occidentale au moins. Claude
0