Je pars debut octobre à Saly. La météo est-elle bonne à cette période ? Y a t-il

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 17:26
 patrick - 26 avril 2022 à 16:46
Je pars debut octobre à Saly. La météo est-elle bonne à cette période ? Y a t-il des moustiques ?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 18:51
bonjour audrey aucun probleme pour cette periode,car c'est encore la saison seche donc en principe beau temps et pas de moustiques bon sejour j-c
8
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 21:45
quand nous y etions l'année derniere a la meme epoque il y avait beau temps et des moustiques on en a pas vus nous avons passes un bon sejour a l'hotel royam bon sejour a vous
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 19:39
nivaquine contre le palue tout les jours moustique égale pallu
0
pas de moustique en ocobre donc pas de pallu faut pas dire n importe quoi
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 21:22
Début octobre très beau temps à Saly avec quelques moustiques prévoir anti-moustiques corporel, serpentin, moustiquaire.. ne pas hésiter de sortir des zones très touristiques ...bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 21:39
cette periode est tres bon a Saly . Bienvenue au Senegal
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 12:49
je part dans quelque jours si tu veux des renseignements contacte moi par mail a thedoums@yahoo.fr. je vais souvent au Senegal donc n'hesite pas car je peux tindiquer. des hôtels pas chères des ton arrivé sur Dakar.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 14:11
Bonjour, La météo est très bonne à cette période pour ce qui est des moustiques normalement il n'y en a pas trop mais vaut mieux prévoir un traitement genre nivaquine pour la durée du séjour et le soir c'est mieux de porter des manches longues et couvrir les chevilles et les pieds ce qui est beaucoup plus efficace que tous ces produits antimoustiques j'y suis restée 2 années et c'était en Casamance région plus humide et plus envahie par les moustiques et en me protégeant bien avec les vêtements aucun soucis. Bon séjour au Sénégal c'est vraiment un endroit super !!!!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 14:12
Nous sommes allés 3 fois à saly , 2 fois en avril et 1 autre en novembre et nous n'avons jamais vu de moustiques . Il faut simplement prévoir un bonne anti moustiques avant le départ . Nous adorons le sénégal , ils sont trés sympa . La dernière fois nous étions au Royam , il est trés bien situé , hôtel simple et familiale . Bon séjour !

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 16:02
je vais regulierement au senegal depuis que nous avons une maison la-bas et octobre est sans doute une des meilleurs saison pour y aller! notre maison se trouve a m bour 10 km de saly! CAR SALY N'EST PAS LA REPRESENTATION DU SENEGAL! c'est juste un atrappe touriste! cordialement et bon voyage! lud

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 08:20
je vous souhaite un bon voyage le senegal est le pays ou il fait toujours beau quant aux moustiques à saly je n'en ai pas vu j'etais au royam hotel qui est un super endroit quant aux habitants meme si ils vous sollicitent ils ne sont pas agressifs

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 09:29
J'ai vécu 2 ans au Sénégal mais il y a une dizaine d'années et je peux vous dire que c'est une bonne période pour y aller même si moi j'ai préféré les mois d'été car la mer est plus chaude. Quant aux moustiques il y en a bien sûr mais pas plus qu'en Camargue, il faut juste emporter ce qu'il faut pour se protéger éventuellement le soir. Un grand bonjour à tous les sénégalais qui sont vraiment très gentils et bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 10:04
Saly c'est bien si tu veux te reposer, il y a plusieurs hotel,moi je te conseille "le bougainvillier" les chambres sont bien,la bouf aussi, a coté tu peux manger de la langouste grillé pas trop chére sur le bord de mer en terrasse, prévois tes bombes anti-moustiques, mais il faut bouger car saly tu as vite fait le tour, m'bour tres dangeureux le soir et la nuit, le temps est en principe bon a cette période, il y a une reserve pas loin mais en 4/4 mieux vaut prévoir un coussin, le senegal devient tres dangeureux ces derniers temps, bonne vacances et bon repos,
0
pourquoi dangereux ? merci
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 13:45
J'étais à Saly il y a trois ans à la même époque.Le temps était super(très chaud) et pas de moustique en vue.Le soir, on nous avait quand même conseillé de se couvrir les bras et les jambes. Par contre dès que tu essaies de sortir de l'hotel tu te fais agresser par des vendeurs de toutes sortes et à la longue ça devient assez pénible. bon séjour

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 23:10
je vous signale qu'au sénégal on vent un bon antipaludéen à base d'armoise de chine, ça on ne le signale nulle part, ça ferait trop de peine aux labos pharmaceutiques français, et il ne coute que 2 euros pour 3 semaines.... j'étais au sénégal en aout, il n'y avait pas de moustique  à dakar, st louis, mbour, kaolack, ni en casamance  bon voyage
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 00:24
bonjour, je suis allée a differentes periodes au Sénégal, à Saly, à Mbour,Dakar et a la Somone, pas trop de moustiques en octobre, il est seulement conseillé de porter des manches longues le soir, et de faire gaffe aux coups de soleil la journée ! Saly n'esyt pour moi qu'un piege a touristes, allez y si vous voulez etre entre Français, rien a voir avec la vie au village avec les vrais Sénégalais ! attention aussi aux visites organisées par l'hotel, beaucoup plus cheres qu'avec les villageois qui eux connaissent bien les coins sympa a visiter ! rien de tel que de partager avec eux la vie de tous les jours pour comprendre et apprecier la vie Sénégalaise ... La météo est toujours bonne pour nous , la saison des pluies est une aubaine pour eux ! attention quand meme a ne pas se laisser attendrir par tous les enfants qui viennent quémander, il vaut mieux troquer quelques friandises ou materiel scolaire ( stylos, gommes, cahiers, etc, ça ne pése pas si lourd dans la valise ) , ça fait du bien a tout le monde ! Si vous sympatisez avec quelqu'un du village , demandez lui ce qu'il faut voir, et vous nous donnerez des nouvelles au retour, j'espere ! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 08:55
tu en gardera un bon souvenir moi je suis partie en mars 2006 tout ce que je sais c'est que là-bas la saison des pluies c'est en juin juillet et aout donc normalement tu devrais avoir un beau temps  pour plus d'info j'etais au complexe les hibiscus tout le monde est très gentil et on rigole bien,bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 11:27
bonjour a toi moi je aussi je part fin septembre lundi et je part pendant 6mois pour les moustique il y a encore la saison c'est juillet,aout,septembre donc pour le debut octobre il y a encore des moustique . pour la meteo il y a toujours du soleil au senegal mais je prefere partir dans une bonne residence qui s'appelle residence paradit a saly . bon voyage et bonne vacanses . A++
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 17:36
j'ai vu votre message un peu tard mais je réside à Saly le week-end et loue la maison de temps à autres. J(ai également des amis sur place qui peuvent vous guider.Le temps est beau en octobre mais attention à l'état des routes aprés une saison des pluies qui a causé beaucoup de dégats: les déplacements de Dakar la capitale aux régions sont difficiles.Prévoir un tritement anti palu avant de venir et des spirales anti moustiques sur place.Le Sénégal étant le pays de l'hospitalité vous ne regretterez pas votre voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 19:17
le Sénégal 90% Musulman pas trés reposant à Saly Minarets à proximité des hôtels dés 5 heures 20 du matin boules quies oblige
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 23:24
Bonjour, Même en temps de pluie, il fait beau. Si c'est votre 1er séjour au Sénégal, il ne faudrait pas rester uniquement à Saly qui est certes très jolie mais qui n'est pas la véritable vie Sénégalaise. C'est un peu le ST Tropez Français... je m'explique, énormément de touristes et énormément de personnes, africaines et européennes à l'affût des touristes. Donc, comme je dis aux bénévoles, tout en étant sympatiques, restez vigilant et prudents exactement comme en France ou dans tout autre pays. Je reste à votre écoute pour d'autres renseignements Bon séjour Association Maria H'ma en Alsace FRANCE courriel : assocmariahma@yahoo.fr
0