Je pars debut octobre à Saly. La météo est-elle bonne à cette période ? Y a t-il

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 17:26
 patrick - 26 avril 2022 à 16:46
Je pars debut octobre à Saly. La météo est-elle bonne à cette période ? Y a t-il des moustiques ?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 22:43
Ayant vécu quelques années au sénégal je vous conseille de vous protéger contre les piqures de moustiques car à cette époque de l'année ils sont encore présent. Concernant la météo, il n'y aura pas de soucis. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 22:50
Bonjour, je ne sais pas si tu pars en club ou sac au dos mais effectivement Saly est "moche" surtout si tu recherches l'hospitalité sénégalaise ou te rapprocher des habitants. Si tu peux bouger, je te conseille Saint-Louis (top) ou plus au sud de Saly, Joal Fadiout (l'île de Joal) ou encore plus au sud, le Sine Saloum (paysage de mangrove et faune sauvage). Le mois d'octobre est bien car il fait chaud (30° en moyenne) et si tu as un bon anti-moustiques et un traitement anti-paludéen tout devrait être ok (moi j'y suis allée sans et je n'ai pas attrappé le palu mais j'ai fait attention: produit anti-moustiques et manches longues pour le soir). Si tu veux bien vivre ton séjour un seul conseil: adapte toi à la vie sénégalaise et tu seras une vraie sénégauloise! Tu as beaucoup de chance d'y aller, très bon séjour à toi.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 09:53
bonjour, la météo est fantastique il fait tjs beau au sénégal, j'y ai vécu 10 ans entre saly et dakar . la saison des pluies est terminée en octobre, mais par précaution mieux vaut prendre un traitement léger contre le palu moi je ne prenais rien mais pour mon fils je donnais la nivaquine , le soir il faut mettre un leggin et une chemise manches longues . Ne pas boire l'eau du robinet. il ne faut pas rester à saly il faut visiter l'ile de gorée pres de dakar , le lac rose "campement du lac CHEZ SALIM" et partir en brousse dans le saloum c'est le dépaysement total . Les sénégalais sont gentils et accueillants mais à l'affût des touristes car ils ont besoin d'argent pour nourrir leur famille, souvent ils n'ont pas de travail. J'espère que vous aurez autant de plaisir que j'ai pu en avoir à vivre au sénégal comme on dit là bas "j'ai la nostalgie". bonnes vacances Eclatez vous !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 20:50
Bonjour, je réside depuis plus de onze ans à Saly, et je peux vous dire que les risques de pluie sont minimes à cette époque, et la température est très agréable.Aujourd'hui, il fait à peu près 32° à l'ombre. L'eau de la mer et des piscines est encore chaude ( 27 à 30°). Pour le palu, je vous conseille de ne rien prendre de France, car aucun préventif n'est efficace à 100%, cher, non remboursé, et beaucoup ont des effets secondaires. Vous trouverez sur place des curatifs très éfficaces que j'ai testé à plusieurs reprises pour ma famille et moi, et qui m'ont époustouflé par la rapidité des résultats. Le traitement est sur 24 heures et coûte environ 7 euros. Ils s'appellent co-artésiane ou co-arinate (il en existe d'autres). Quant aux histoires de coupe-gorge et autres agressions dont parlent certains, je puis vous dire que si vous avez un comportement correct, vous risquez cent fois moins de déboires que dans certains endroits de France !!!!! ! J'espère que mes conseils vous seront utiles et que vous passerez un agréable séjour. Philippe Montanari.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 21:40
bonjour je reviens d 1 voyage a saly il fait encore chaud en octobre parait-il je n ai pas éte piquéé mis il faut se traiter au cas ou et prendre des mannches longues pr le soir bon voyage réjane

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 22:51
un super bon anti moustique : le mostiguard ! ca marche super, je viens de passer un mois au Sénégal pendant la saison des pluies donc avec beaucoup de moustiques ! le tout c'est de ne pas oublier d'en mettre ! si vous voulez acheter de la malarone (contre le palu) il y a une pharmacie place Donge à Paris qui vend la boîte à 29,90 € au lieu de 45 ailleurs, on peut même se la faire envoyer par colis. N'écoute pas les conneries des gens visite tout ce que tu peux visiter et ne rate surtout pas l'île de Gorée, je n'y ai vu qu'une vieille femme qui voulait nous vendre des bijoux, et j'ai pu visiter l'île tranquillement ! il faut vivre ! et ne rien raté quand on fait autant de kilomètres pour aller dans un pays il ne faut pas rester à l'hôtel sinon autant choisir la cote d'Azur ! et si tu peux aller à Niokolo Koba, le parc national protégé par l'unesco, vas-y et va manger au campement de Dar Salam, tenu par un vieux monsieur super gentil qui fait toute la cuisine seul et très bien et en plus c'est très copieux et pas cher ! et si tu y vas passe lui le bonjour de la part de 3 blacks et 3 toubabs filles qui y sont allés en aout dernier. Merci. J'aime le Sénégal !et mon coeur y est resté !
0