Qu'y a t'il à faire à playa del carmen et Tulum?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 21:34
Nous y allons au mois de décembre.
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:29
Tulum ya juste a admirer mais j'en garde un des meilleur souvenir de mon séjour !!
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:19
Salut Désolée je ne connais pas cette région du mexique mais je pense que tu ne dois pas être loin de l'endroit où pondent les tortues. Renseignes-toi. Cordialement Hélène
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:27
bonjour quelle chance. j'y suis allé début 2007 et c'était le pied. On a fait une journée excursion en quad (prévoir des vetements qui ne craignent rien) et une autre journée en catamaran direction les iles muxejes. TOP : pas "trop"cher mais franchement sympa. N'hésitez pas à comparer les prix qui vous sont proposés à priori pour la même prestation. Demandez des prix pour des francais (pas pour des americains! la différence est notable). Il faut aller dans le centre ville dans leur 5th avenue et consulter leur "agences de voyages". Il faut visiter un site archéologique celui de tullum est interessant. Beaucoup de petits souvenirs pas cher bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:27
bonjour j'y suis allé il y a longtemps mais c'etait tout simplement fabuleux les paysages et le sable blanc des caraibes. Est ce que tu fais que la region du yucatan? bon voyage en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:31
A Tulum tu y trouveras des pyramides maya mais tu ne pourras pas y monter. Pr contre le paysage y est magnifique. A playa del Carmen tu pourras flaner dans les boutiques c'est assez sympa le soir. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:35
Visitez Isla Mujejes en voiture de Golf c'est assez fun ! Sinon louer une voiture et parcourir le Yucatan c'est pas mal aussi... Y'a quelques petits vilalges sympa à voir et bien moins "trompe l'oeil" que les villes de la côte! Indispensable : le guide du routard à jour !

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:43
isla mujejeschitchen itza (mais tu ne pourra pas gravir la pyramide c'est un site maya + grand que Tulum magnifique excursion en quad(bien choisir les moniteurs pour la sécurité....) jet-ski "gros cube" sans besoin de permis....parc aquatique....et bien d'autre
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:56
bronzé !!! a 1h en voiture de cancun où je te conseil d'aller au coco bongo!!la boite la plus hallucinante que j'ai fait et j en ai fait....(une photo en +) a30min de xela ou tu pourra nager avec des dauphins... dans tout les cas le mexique ça déchire.!

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:02
Bonjour je suis allé dans cette région en février c'est magnifique à Tulum il y a bien sur le site archeologique il est superbe c'est le seul temple maya situé au bord de la mer.Pour aller à Tulum n'hésite pas à utiliser les dolmuchs ce sont des minibus qu'utilisent les mexicains pour aller travailler ça coûte nettement moins chers que les taxis. L'excursion en quad dans le jungle est génial avec des arrêts dans des cénotes et dans une réserve de reptiles. La pyramide de chichen itza est bien sur innévitable. Coba (autre site archéologique) est moins beau que chichen itza mais là tu peux monter sur la pyramide cette excursion est très bien quand tu l'a fait en excursion aventure (tu as la visite du site de Coba descente en rappel dans une cenote tirolienne canoe) Moi je logais à Akumal entre Playa del Carmen et Tulum c'est le lieu de reproduction des tortues tu peux appercevoir les tortues avec un masque et un tuba même si ce n'est pas la saison de reproduction. Près de Playa del Carmen tu pourras nager avec les dauphins mais ce n'est pas donné. si tu as d'autres questions n'hesites pas.

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:06
Playa del carmen est chere car tres touristique tu peux y faire de la plongé aller sur l'ile de cozumel aller boire un verre a SENIOR FROG a cote de l'embarcadère voir la reconstitution d'une creche geante (je suis parti en decembre aussi) je suis resté la bas que 2 jours donc pas trop le temps de visiter. Tulum HA si tu veux te reposer c'est le paradis je te conseille de prendre une chambre enfin c'est des petites CABANAS avec un toit en feuille de palmier au bord de l'eau turquoise et avec du sable blanc tu prend le bus de playa jusqu'a tulum une fois a tulum tu prend un taxi et tu lui demande d'aller a LAS CABANAS DE DON ARMANDO quand je suis allé la bas les prix raisonnable. tu peux voir de la plage le site de TULUM a visiter tu peux aussi faire de la plongé. Viens voir ma fiche j'ai des photos de Playa et de Tulum ...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 15:14
Nous sommes allés deux fois au mexique la premiére fois à cancun la deuxiéme à plya del carmen suite à l'ouragan qui avait ravagé cancun. C'est une trés belle région la ville de playa del carmen est trés sympa avec une rue commerçante longue de 4 km c'est trés sympa le soir pour faire les boutiques et boire un verre. Nous avons fait l'excursion nous même pour tulum le dimanche car c'est gratuit. les sites au mexique sont gratuits le diamnche donc nous avons seulement payé le transport. Tu peux aller aussi à cancun en bus tu as une gare routiére au milieu de la rue piétionne et à cet endroit tu peux aller où tu veux cancun chichen hitza site super... toutes les excursions tu peux les réaliser toi même ce qui revient beaucoup beaucoup moins cher que par les hotels. Sinon les hotels en tout inclus sont super au mexique. voila et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:38
Je suis partis au mexique il y a un an (en octobre). Nous avons eu un surper temps sur 2 semaines un peu de pluie mais sa passe trés vite. J'ai été à playa del carmen pour faire les magasins. En ce qui concerne Tulum c'est paradisiaque tu peu meme aller voir la plage où est tourné l'ile de la tentation biensur le décor rien à voir mais la plage idem. A tulum il y a un site avec des ruines. Un parc Xel ha en tous cas si tu y va prévois la creme anti moustique. La bas on a nagé avec les dauphins. Tu as pleins d'excursions proposer par les hotels moi j'ai faits diner croisieres coucher de soleil. Jet ski massage baignade bronzage. En tous cas c'etait super. Bon voyages.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:44
Je vous déconseille Playa del Carmen pour y avoir été : le site de Tulum est évidemment magnifique à voir mais c'est bien tout ce qu'il y a à faire : rien à voir avec la cote sud coté océan pacifique : la cote est est américanisé à fond (on s'y croirait d'ailleur) les gens nous parlent en anlais et veulent que l'on paye en dollars de plus c'est 10 fois plus cher qu'ailleur!!! ou est passé le mexique??? Enfin bonnes vacances quand meme!!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:04
je suis partie au mexique il y a un an et j'ai fais toute la côte des caraibes... Des endroits tous aussi magnifiques les uns que les autres... PLaya del carmen est beaucoup plus touristique que le reste ca reste a voir c'est animé et beaucoup de boutiques. Quand a Tulum c'est un de mes meilleurs souvenir. PLage magnifique et ruines nombreuses. Ce qu'il faut prévoir c'est de prendre un taxi ou un bus pour aller sur le site de Akumal plage magnifique ou j'ai pu nager avec des tortue au large... Ce qui est sympa aussi c'est d'aller dans un des cénotes ( grottes dans lesquels vous pouvez vous baigner dans un bassin d'eau douce) l'eau est assé fraiche et les petits poissons d'eau douce sont nombreux mais c'est une des choses a ne pas rater...

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:07
plage ! encore plage ! et plage ! (restos nager avec des dauphins et si tu prend des transports tu peut aller ailleurs visiter LE VRAI MEXIQUE ! (ex palenque mexico theotiucacan etc...) Playa del carmen est une cote d azur version latinos

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:26
bonjourmoi j etai a cancunj ai fait tulum en faite ce sont des ruines a visiterle plus beau c est la plage ou tout le monde va.ce n est pas tres tres interessntmais en faite ce sont des circuits en general il est proposer en jounree tu visite ca prend 1h 1h30 et apres il te propose autre chose selon le tour operateur.playa del carmen nous on voulais y aller apparement les plages sont belleseau est claire.apres c est vrai que c est le sud et c est moins americaniser que cancunc est plus calme.voila ce que je peu te dire sur ca.moi je te conseille de faire islas mureresje sais pas si c est la bonne orthographe mais on a passer une journee inoubliable.voila si tu veu d autre info j te repondrai volontier.bye.je te met une foto de tulum

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 23:23
Coucou! je viens de rentrer mercredi d'un sejour de 15jours au mexique (à l'hôtel Sandos caracol beach resort and spa qui est génial au passage). Et j'ai envie que d'une chose c'est d'y retourner. Si tu aimes la plage il y a ce qu'il faut c'est vrai que la plage à playa del carmen est vraiment belle et l'eau est d'une couleur magnifique. Sinon nous avons fait le site de Chichen Itza (une des 7 nouvelles merveilles du monde) c'était vraiement très beau (il y a des amis qui ont fait d'abord tulum et après chichen itza et ils ont préféré le 2è). ensuite à playa del carmen tu as une grande rue commercante où tu peux te ballader en tte tranquilité et tout au bout de cette rue sur la plage (près d'une chapelle) on a pris une excrusion en quad et c'était génial le guide nous a montré des choses superbes. si tu veux plus d'informations n'hésites pas sinon je vais bientôt mettre des photos de mon voyage sur mon accueil viens jeter un coup d'oeil.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 06:11
J'y suis allé en 2006 début Décembre et le temps était trés beau.J'étais à l'hotel El caracol très beau près de ton hotel à 80km de Cancun.C'est un très beau pays si tu peux va à Chitzen hitsa il doit y avoir des fautes.Bon'journée et bon'vacances
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:16
beaucoup de chose la riviera maya génial c'était mon voyage de noce. le site de tchichen itza ( vous me pardonnerez l'orthographe ). entre autre si vous pouvez essayez de louer une voiture sur place et n'oubliez le guide du routard toujours de bon conseil de la plongée le seul hic la cuisine en tant que bonne française rien ne vaut la gastro de chez nous. plage paradisiaque de sable blanc seul au monde je vous souhaite un bon séjour régalez vous bien
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:37
nous avons passé 2 semaines au mexique pour noel il y a 2 ans et franchement les temples de tulum merite d'y passer la journée le shopping c'est aussi très agrable ne pas oublier les palmes masque et tuba car les aquatiques valent le detours aussi mais franchement nous nous avons visité pas mal de pays et le mexique reste pour nous le plus beau des voyages des gens très sympa très accueillant voila et surtout bon voyage
0