Le Mexique : pouvez vous me renseigner sur les excursions a faire et les prix pr

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 00:22
Je pars a Playa del Carmen o mois de mars. pouvez vous me renseigner sur les excursions a faire et les prix pratiques? emmanuelle
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:09
y a plein de truc a fair a playa y dolphonus apres on na ger avec les tortue fair d quad aussi nagr dans un cenot enfin tu vera bien en 15 jours on a pas l temp e tout fair tu a bin de la chance moi jaimerais tant y retourné c trop trop bau allé bye
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:21
Bonjour, Pour ma part je suis allé dans une agence sur place me renseigner des visites possible. Après j'ai pris de le TAXI cela ne m'a pas couté très chére. Les visites : Les Cenotes y en a pas mal sur la route qui longe la plage bordé d'hôtel. Les pyramides maya le site de Tulum Les villages plus à l'intérieur des terres. Y a aussi des parcs par contre il faut y passer la journée pour profiter. Pour la culture discuter avec les mexicains un peu à l'écart des zones touristiques. Voilà.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 20:09
il faut te renseigner dans les gares routieres.les bus 1ere ou 2emme classe desservent tres bien le pays.tu peux te faire cdeposer devant les sites,et traverser les villlages,tu peux t'y arreter.quel pays genial!!!!j'en ai encore plein les yeux.si tu as resevee qu'a playa certaines visites sont un peu loin.si btu bouge passe par valladolid,arrete toi manger sous les halls face au zocallo,pas cher et bon.sinon merida est sympa.ces deux villes sont assez bien placees pour partiur en excurssion a la journee.si tu veux des tuyaux fait moi signe.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 04:40
Salut! Playa Del Carmen c sympa si tu aime les lieux envahie de touriste et payer le prix fort ( et encore je te parle pas de Cancun). Pour ma part je te conseille de faire un petit saut du coté de Puerto Morelo. De Playa Del Carmen tu peut faire facillement : -Chichen Itza (va y tôt le matin, les lumières sont mieux pour faire des photos et il y a presque personne, après 9h, c la cohue) (la remarque est valable pour tout les sites archéologique) -Tulum et sa forterresse Maya au bord de l'ocean (c l'unique site en face de la mer) -La cité d'Uxmal -Du Snorkelling (ou en bouteille, c mieux, mais c plus cher - Ps: n'oublie pas d'enmené ton brevet si tu en as un) en mer (tout plein de poissons, tu peut aller nager avec les tortues) et/ou dans les cenotes (grote immergé avec ses nombreuses stalactique et stalacmite: à faire absollument) -Les villes de Merida et Campeche. Bon voyage Tony PS: le prix des sites archéologique est dérisoire au Mexique, les bus ne vallent rien et sont confortable, par contre la plonger varie selon les vendeurs, à toi de négocier sur place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 04:43
Eh Didier Lefebvre, y'a pas de pyramides à Tulum!!!!!!!!!! T'as fumer ou koi? n'importe quoi! Tony
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:13
Salut, alors pour les excurssions, je pense que tt est deja dit, par contre le truc a eviter: NE FAIT PAS LES EXCURSSIONS AVEC L'HOTEL, c'est hors de prix et beaucoup moins bien que ci tu le fesais par toi meme( voyage dans les bus locaux, visite à ton rythme ...) crois en mon experience( je me suis fais avoir pour ma premiere visite...), apres rien ne t'empeche de prendre les documentations de l'hotel pour choisir lesquelles tu vas faire... Je te souhaite un tres bon voyage, moi j 'y suis deja allé il y a 4 ans ( et oui tulum existait encore) , et j'y retourne au moi de mars .VOYAGE EXCEPTIONNEL ;o)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:29
Tu as pleins de choses à visiter, c'est sûr ce n'est pas donné, mais n même temps si tu pars en voyage sans argent ce n'est pas la peinede parti! Nous, on a visité le Mont Maya à environ 3 H de route, et on en avait eu pour une centaine d'€, et on a fait de la plongée sous-marine environ au même prix. voilà, mais tu verras c'est un pays extraordinaire! Profites bien de ce voyage!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:14
Oui tout à fait Anthony Besse Merci pour la correction pour le site de Tulum qui est une ancienne cité maya. Grosse erreur de ma part mea culpa.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:14
t'es pas loin du temple de tulum, temple Maya, la pyramide de Chitzen itza (l'une des 7 nouvelles merveilles du monde). fais les 2 car ces 2 sites, ne se ressemblent pas sont differents et complémentaires. tu peux aller nager ou faire de la plongée dans les Cénotes (sorte de grotte grotte) Il y a un parc aquatique dont j'ai oublié le nom ou tu peux nager dans une énorme étendue d'eau de mer et pleins de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Une fois sur place renseigne toi, c'est trés connu. Voilà, bonnes vacances. Le prix des visites peut te paraitre un peu cher mais ca vaut le coup, tu ne reviendra pas souvent au Mexique fait Tulum et Chitzen Itza ca serait dommage de pas les faires.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:58
salut je m appelle laetitia et je vis a Playa del carmen depuis trois ans. Au niveau des excursions selon les sites tu peux faire par toi meme : bus ou voiture de locations et d autres c est aussi bien de reservber une excursion....pour ce qui est de Tulum et Coba pas de souci a faire soi meme apres pour chichen itza, la reserve de Siaan Kan et autres sites plus eloignees je te conseille les excursions deja pretes. Mais effectivement si tu reserves dans ton hotel c est plus cher!!!!je connais une agence a Palya qui fait de tres bons prix et qui a les guides qui parlent francais!!! personellement c est la que j envoie amis et famille quand ils sont en visite. Sinon un autre grand attrait ce sont les cenotes...un systeme de rivieres souterraines unique au monde et maginifique et egalement la plongee sous marine!!!!pouyr debutant ou confirmes c est magique!! en tout cas si tu es interesse n hesite pas a me contacter pour que je te donne les coordonees de l agence de voyage et egalement d un instructeur de plongee sous marine top top top et bon marche si ca t interesse...mon mail c est laetitiaeu@yahoo.com
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 23:29
salut, moi je suis parti a la playa del carmen a ces vacs de noël, j'en ai de très bon souvenirs! pour ma part j'ai fais pas mal de plongé, je te conseil d'aller sur l'ile de consumel pour en faire, les récifs sont magnifiques ( des ferry partent toute les heurs de la playa del carmen , 30 min de bateau), j'ai visité des temples maya, tu peux aller a tullum mais ça fais 6 h de routes aller retour donc faut vraiment en avoir envie! Je te conseil également les cenottes! c'est géniale, surtout les souterraine ou tu nage entre stalagmite et stalactite. Tu peux aussi louer des scooter sur places pour te balader, car il faut bouger pour trouver une plage qui ne soit pas bonder par les hôtels! Moi j'étais situer dans un ptit hôtel de 40 chambre environ, le magic blue, super service et calme ( ils ont un cites tu pourras aller voire! ) je te conseil d'acheter le guide du routard il ma bien servi! Sinon je te souhaite de bien en profiter et de passer un excellent séjour! ps: la bas ont ne jette pas sont papier WC dans la cuvette mais dans une poubelle a coté prévu a cette effet! ça fais bizarre au début mais on s'habitue! mdr

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:21
Salut je suis allée à playa fin octobre. C'étais génial par contre il ne faut pas rester a playa sur 7 jours nous avons beaucoup bougé peut etre trop .Je ne sais pas dans quel hotel tu vas mais ne prends pas les excursions de l hotel c beaucoup trop cher . Dans le centre de playa tu trouveras les mêmes excursions que l'hotel pour beaucoup moins cher.A faire chitchen itza , tulum et la sortie quad est super mais ne fais pas coba et chitchen itza les 2 c trop .D'autres de l'hotel avaient pris la sortie à cozumel ils ont trouvés super aussi . Bref tu as que de belles choses à faire et si tu as un peu d'argent à dépenser va aussi nager avec les dauphins à dephinus c inoubliable!!!!

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 23:24
Bonsoir je suis parti sur la péninsule yùcatan il y a 5 ans et la playa del carmen est magnifique mais un peu éloignée des centres touristiques.Tout dépend ce que l' on cherche!!! On peut faire une excursion en quad dans la jungle accompagné d' un guide français et organisé avec un groupe de français. Mais tu pourras trés facilement sympathiser et perfectionner ton espagnol avec le conducteur de la navette qui t' améne sur le point de départ, le point de rencontre et là où sont les quads. La sortie dure toute la journée. Prévoir casquette et protection solaire pour les épaules, maillot de bain pour se baigner dans riviére souterraine. Tu manges chez l' habitant où tu y verras des animaux très typiques. Tu peux aussi aller à l' aquarium où tu pourras accomplir le rêve de n' ager avec des dauphins et voir des tas d' espèces. Tu peux faire une sortie en scooter des mers afin d' atteindre la barrière de corail et de t y baigner et admirer. Sinon il y a bien les temples tel que chitzen itza ou tulum. Prendre les bus ne coute rien et il y en a tout le temps. Le marché N° 23 est à faire si tu peux voir le local et leur mode de vie. REGALE TOI CA VA ETRE INOUBLIABLE. PS : n' oublie les magnifiques plages.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 23:33
J' ai oublié les prix : je me rappelle l' aquarium 115, pour le quad 75 et pour la plongée 55. La visite des sites durent toute la journée ,comme le quad; l' aquarium tant que tu veux mais c' est quand même complet, puis la plongée 2h. Et faite une bonne cure de guacamol et de tortilla accompagné de jus de fruit frais
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 22:18
Sites archéologiques à faire absolumment tulum, chichen itza, coba, nager avec les dauphins à XEL HA aquarium naturel , à las islas mujeres à faire en catamaran et ptte plongée tuba ! ça c'est lescaraibes mais les terres sont aussi très belles et plus authentiques ! Visiter un village maya permet de voir un pays plein de paradoxe !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 13:55
Bonjour, je vous conseille fortement le parc xcaret, immense et magnifique, vous nagez avec des gilets dans des cénotes splendides l'eau y est turquoise, faites également l'excursion ou vous faites tulum le matin, le midi vous mangez sur une plage de sable blanc avec matelas (top) et vous restez l'après midi à vous dorer la pilule. Vous ne le regretterez pas , c'est un pays merveilleux et les mexicains sont super sympas.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 00:22
Bonsoir, Bon je ne vais pas te situé tous les sites comme tout le monde mais te donner des astuces pour payer le moins possible!!! je reviens d'une semaine à playa del carmen, j'y suis partie avec une amie. Pour les excursions nous sommes passée par une française installée depuis 11 ans qui a une boutique et propose des excursions à prix raisonnable. Elles sont à 68 € et par rapport à ce que nous proposait nouvelle frontière il y avait une sacré différence, plus d'explications, des sites peut connu des grosse chaîne, une bonne ambiance car petit comité (12 personnes). Sinon nous avons fais le site de Tulum seules en prenant un colectivo (mini-bus blanc très pratique et pas cher 70 pesos aller-retour) et l'entrée était à 51 pesos en gros on a eut la journée pour moins de 10 euros! Et sinon tu peux également avoir de très bon prix dans les cabanes à l'entrée de la 5ème avenue : il suffit de négocier!!! Ce qui est très facile, ils te racolent tous il suffit juste de passer de cabane en cabane, de demander les prix et de faire marcher la concurrence... pour Coba s'est passé de 50 euros à 35 euros la journée et s'était génial! Je te donne le mail de mimi la toulousaine installée à playa : mimiplaya68@hotmail.com tu peux également consulter sa pages en tapant sur google : mimi playa. En te souhaitant de passer un excellent voyage!
0