Nous préarons un voyage à playa del carmen au mois de mars. Que faire là-bas hor

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 15:27
Nous préarons un voyage à playa del carmen au mois de mars. Que faire là-bas hormis la plage, connaissez-vous des agences locales d'excursions ?
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:41
Bonjour, Moi je suis allée a Playa del Carmen le mois dernier. En 8 jours je n'ai pas eu le temps de tout voir cra on était en vacances. Je te conseille de faire les excursions toi même tu prend un van dans le centre de Playa et il t'enmene pour moins de 3 euros a Tulum par exemple il n'y a aucun probleme. Même chose pour aller a Xel-Ha ou Xcaret (parc naturel où vous pouvez faire du snorkle enfin y passer la journée c'est magnifique. Sortir a Playa del Cramen le soir c'est tres bonne ambiance meilleur contact que vous pouvez avoir la-bas ce sont les personnes de l'animation de l'hotel, ils connaissent les meilleurs endroit (pas cher). N'hesiter pas a aller dans le centre de playa et prendre le ferry pour aller a Cozumel (île tres jolie) mais aussi le bus pour aller a Chichenitza ca vaut le detour. J'ai hate d y retourner bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 12:45
on y est allé en novembre 2007.bonne station balneaire pour le farniente,ne pas prendre les excursions des hotels car il se gave et en plus de ca ,vous faites le ramassage des autres hotels avt de partir en excursions(trop long!!!!)sinon beaucoup de sites a visiter culture maya trés interessante.par contre en 8 jours c court!!pour les sorties, allé sur cancun au COCOBONGO!!!!boite de nuit a l americaine, show a ne pas manquer!!!!!!.sinon la vie n est pas donné et tjrs prevoir du pourboire!!!!!!je vous souhaite bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:20
Nous sommes allés au Mexique en 2007, pour certain de nos déplacements nous avons fait appel à une agence sur le net "loco gringo", trés professionnelle,une hôtesse parle le français, elle nous a mis à disposition un chauffeur pour certains de nos déplacamnets, nous a trouvé un hôtel à Tulum avec lequel nous avions eu un petit souci:nous avions réservé une chambre au 1er étage et le gérant nous a mis au rdc, vue différente et bien sûr prix différent, l'agence nous a remboursé la différence.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:29
Merci pour votre précieuse réponse, je me rapprocherai donc de mimi ! Bonne année 2009, riche de nouveaux voyages j'espère... Aurélie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 19:46
bonjour, le mieux c de se deplacer par van ça ne coute presque rien pour les destinations proches. apres je conseillerai cozumel, la plongee si non adepte le snorkeling est tres sympa, tulum magnifique avec une plage petite mais a couper le souffle!!! l'ile de la tentation y a été tournée. enfin chitzen itza trajet environ 3h mais magnifique site maya ou a été tournee la vengeance du serpent a plume (coluche). bon sejour vous ne le regretterai pas.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 23:08
Playa del carmen ne represente pas du tout le Mexique. Meme pour la plage, je trouve que Tulum est nettement mieux, plus sauvage, mais bien sur, il en faut pour tous les gouts. Pour avoir une petite idee de ce qu'est une ville mexicaine, je vous conseille d'aller a Valladolid qui est une toute petite ville avec beaucoup de charme. et qui n'est vraiment pas loin. Il n'y a pas grand chose a faire du point de vue touristique ne serait-ce que de s'y ballader et d'y observer la vie des habitants. Ca vaut la peine aussi d'aller au marche. L'hotel del marques est une ancienne maison coloniale avec beaucoup de cachet et un bon resto. Bien sur, c'est pour les touristes mais ca n'a rien a voir avec les immenses hotels de Cancun et Playa del Carmen. Il y a aussi une Cenote souterraine plutot impressionante (mais difficile a trouver) Bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 23:05
je suis partie 15 jours au Mexique en 2003, formule en "libre". Playa del carmen est très touristique, pas représentatif du pays,il faut s'échapper et très vite, il y a des plans du routard pour dormir au bord de la mer à pas cher! a faire: chichen itza!! le mexique est "facile", pas de soucis!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 09:33
je suis daccord sur le peu d'interet a rester a playa del carmen.valladolid,tres sympa,plus pittoresque,peu de touristes(hotel san clement sympa en face do zoccalo),endroit qui permet de rayonner ds la region en bus depuis gare routiere(chichenitza..cenote.....).merida et aussi une tres belles ville.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 10:50
bonjour moi je suis parti en septembre 2005.On a fait plusieurs excursions avec l'hôtel et d'autres voyageur critiquait sans faire ces excursions ....On sait dit on est pas plus idiots que les autres et on est parti visiter TULUM en amoureux:on a quitté l'hôtel a pied car juste en face ce trouvait un arrêt de bus (ou plutôt de vans...) on est arrivé a Tulum trés content de nous !!!! Mais une fois sur place il faut ètre patien car on s'est mis dans la file pour payer l'entrée mais on a eu la mauvaise surprise de voir que des bus entier nous passaient devant VIVE LES BAKCHICHS.....Dans la file, il y avaient d'autres francais qui eux étaient partis à l'aventure et il nous ont raconté que tous les matins ils se levaient trés tôt (6h30) pour arriver sur les sites mais qu'en fait ils attandaient des heures....Pour résumer on a était content de vivre les deux façons de visiter mais on a conclu que si on avait pas eu les visites de l'hôtel avec un guide on serait passé a côté de certains détails des sites visités comme des gravures.....Nous on a adoré la visite de COBA a VTT (loués) et la sortie en sooter des mers....Surtout garder à l'esprit que la négociation et vraiment de mise (à l'hotel on pouvait même négcier la location des voitures) TRES BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:41
hello, Nous y sommes allés en avril 2007. C'est magnifique ! pas de souci pour les excursions, Il y a enormément de petites agences sur la 5eme avenue (avenue principale de Playa del Carmen. Si vous aimez les sports nautiques, faites un ou 2 cenotes (ouvert et fermé si possible pour voir la difference). Si vous etes amateur de sensation forte, la chute libre au dessus de tulum (site archéologique en bord de l'eau) c'est magnifique. Après il y a evidement des incontournables : Chichen Itza (pyramide à 2-3 heures de route), Coba pyramide en plein milieu de foret et biensur Tulum et les différents villages Maya. Pour les côtés un peu plus touristiques mais tout aussi sympatique vous avez : Cozumel, Xcaret, Xel Ha, Isla Mujeres avec sa traversée en Trimaran...(tres arrosée) Nous étions à 5 kilometres de Playa del carmen Il y a des bus reguliers et les collectivos (taxis de groupe) pour tous les deplacements. Une grande route longe la mer des caraibes du nord au sud. Vous pouvez donc aller faire des excussions par vous meme. Je pense notamment à tulum et l'ensemble des sites se trouvant à moins de 20 kilometres. Pour le reste, les multiples petites agences se feront un plaisir de vous aider. Pour les resto et autres magasins, nous vous laissons décourvir par vous meme. Les choses ont peut etre changer en 2 ans. Excellentes vacances à vous. Mélanie et Cédric

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:18
IL Y A A VISITER ILE DE COZUMUEL EN FACE DE PLAYA, LA COTE ET DE NOMBREUX SITES MAYA CACHES DANS LA FORET
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:48
coucou, nous avons fait un circuit en juillet 2008 génial!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:38
bonjour, nous étions au mexique en octobre 2008 nous avons fait 2 excursions avec mimi excursion à playa, c'était super (site sur le routard) nous sommes allés par nos propres moyens en collectivos (bus local) à Tulum et à Xcaret nous étions à Akumal à l'hôtel car trop de monde à playa

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 04:01
la premiere fois que j'ai été dans ce secteur,cancun n'existait et on dormait dans des hamacs dans les ruines de tulum protégées par un seul gardien et un grillage effondré !Treve de de nostalgie : a partir de playa del carmen,si vous n'y allez pas pour une semaine,cela vaut le coup de pousser une journée jusqu'a chitchen itza.Si vous avez gardé une fraicheur de mome ,il faut passer une journée a XCAret ,sorte de parc ecolo-archéo-ethno- animalo-ludique,moi j'adore. c'est a coté de playa,il faut y aller en taxi,tres tot le matin pour passer avant la premiere vague de touristes et tout de suite aller dans la riviere souterraine pour la faire tous seuls.C'est premier degré mais j'y ai emmené plein de copains et ils ont toujours aimé,la vallée aux papillions est un endroit magique et les spectacles sont plutot de qualité,si vous avez le courage de tenir la journée assistez au jeu de pelote,c'est pratiquement le seul correctement reconstitué au mexique. Depuis quelques années des "cenote" ont été ouverts au public ce sont des puits sacrés avec stalactites et stalagmites ,il y a quatre/cinq ans ils en ont ouvert un entre playa et tulum dans la jungle accessible et pas mal foutu. Moi,j'aime bien y louer une voiture et me balader mais il faut un peu avoir l'habitude et ne pas rouler de nuit (important).louer des voitures a des agences internationales gare aux loueurs locaux pas assurés. evitez cozumel qui n'a pas d'interet a mes yeux sauf si vous etes plongeurs et cancun sauf si vous avez une nostalgie des états unis.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 23:52
une seule chose a dire Le Mexique c'est magnifique et les mexicains sont des personnes tres accueillantes!! il faut rester deux semaines pour pouvoir visiter un maximum de chose car une semaine c'est vraiment trop court mais ca me donne une excuse pour y retourner!!!!! il y a pas mal de distance entre playa del carmen et chichen itza ou merida ou encore isla mujeres... surtout si vous choisissez de circuler en colletivos (moyen le plus economique et le plus sympa pour decouvrir le mexique!) Bonnes Vacances!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 12:20
Bonjour Je conseille vivement de louer une voiture ,ça vaut pas cher par rapport ici ... Et de faire les excursions seuls !! C'est simple tu te procure une carte chez le loueur de voitures et tous les centres d'intéret y figure . En priorité faire chitchen itza , et faire un tour à Merida si je me souviens bien ... mais vérifiable sur les cartes... c une petite ville coloniale trop mignonne . Le soir sympa d'aller sur Cancun , meme si moi je suis pas fan , c'est à voir quand meme. Ensuite un second jour de location pour aller a xela et aussi se baigner dans des cenotes, il faut intérroger les habitants car il y a en un peu partout , inutile d'aller ou il y al a foule .
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 15:50
loue la voiture depuis la france par internet dans chez un loueur international comme hertz ou avis.... petit conseil si tu parles anglais...souvent les tarifs plus interessant si tu vas sur les sites .com que sur les sites en francais .fr....
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:14
je pense que louer une voiture est le mieux. liberté totale visite du coin pour notre voyage de noce le Top et la nourriture est franchement pas chère, les plages ( loin des sites touristiques ) sont paradisiaques avec plein de pélican le TOP. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 10:26
quel belle destination que du bonheur et a playa il faut trouver mimi la francaise elle propose des excursions superbe ... Aprés vous avez des bus qui peuvent vous emmener a des destinations comme Tulum (1 matinée ou aprés midi suffise pour visiter) trés belle endroit et belle plage en fin de parcours... le MEXIQUE que du bonheur

0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:27
Playa del Carmen...que de beaux souvenirs...sur les sites alentours!!!! Playa est une grande ville bien américanisées!!!!! Il y a la gare routière d'où on peut aller en bus sur bcp de sites du Yucatan. Chitchen, Tulum, Valladoilid, Coba....vous pouvez faire du stop pr rejoindre des sites perdus ds la fôret.... y'a pas de soucis...le tt s'est de prendre son mal en patience pr repartir des sites un peu perdu...y'a pas bcp de passage voiture! Si vous louez une voiture faites attention si vous partez ds le CHIApas, de pas vous faire raketter par la police sur la route!!!! et OUI! Faites les gens qui ne parle pas espagnole ou anglais... ils se lasseront vite et vs laisserons partir ss pbm!!!! Magnifique voyage... que de beaux souvenirs.... surtout ne pas hésiter à sortir des chemins touristiques!!!! Bon voyage!
0