Quand partir au Mexique et quels sont les endroits à ne pas rater???

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 16:50
 VoyageMexico - 1 nov. 2012 à 15:51
Voilà pour mon anniversaire mon homme m'offre un voyage au Mexique (avec lui évidemment) j'ai le choix entre Octobre et Novembre c'est quoi l'idéal? Et que ne faut -il pas rater comme expédition même si tout à l'air beau là - bas !
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:23
bonjour je te conseille le mois de novembre car il fait pas trop chaud en ce qui concerne les sites je te conseille: chitzen itza coba tulumà faire les cénotes les iles mujeres bien amicalement steph
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:21
regarde la meteo sur un site ! mais prend des linges deux saisons car grande différences d une region a une autre j ai transformé mes pareo en echarpes à guadalajala et guanafato et je l'ai ai rangé a acapulco et tuxtla/

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:31
Moi j'y suis allé en fin février début mars. Je suis arrivé a Mexico. Le premier jour J'ai visité un site dans un archéologique Theotiuacan avec deux trés belle pyramides ou l'ont peu monter jusqu'au sommet. Je conseille de fair la pyramide de la lune car comme ça on voit si on seras capable de gravir celle du Soleil si on a du mal pour le lune pas bessoin de de s'aventurer a fair celle du soleil. Aprés visite de Mexico avec les place des trois culture ( qui sont le culture pré conlombienne culture colonial et culture comtemproraine) la basilique de la Guadalupe aussi un palai ( je ne suis plus sur du nom) ou il y a une grande fresque qui regroupe tous les personnage qui ont fait l'histoire du mexique.Je suis allé aussi dans le ville de Oaxaca ou j'ai visté l'eglise de Santo Domingo. J'ai visité un petite ville Taxco avec ses mine d'argent ou l'on peu avoir de jolie bijoux et autre objet pour pas trés cher. Je suis allé a Puebla.Ensuite je me suis dirigé vers les golf du mexique pour allé a veracruz. Donc par ici le climat n'est plus le même c'est un climat tropical avec une trés belle végatation ( banannier oranger qui sentent trés bon). Et dans cette région il a ya un petit village ( Ricaltepece) et une petite ville ( San raphaël) qui à été fondé par des Français qui venait de haute-saone et certain habitant sont encors trés typé français. Et c'est le seul endroit de tous noetre voyage ou on ne nous a pas pris des américians 'gringos". Le Mexique est un trés beau pays mon plus beau voyage. Pour l'eau perso nous on l'achetais dans les magasin car dans les resto c'est pas donné du fait qu'on ne peu pas boire l'eau du robinet. Donc voila ce qu'etait mon aventure mexiquaine ( du moin ce que je me souviens car ça fait déja quatre comme même) et si ça peu vous donner une idée ben ça m'aura fait plaisir de partager ça avec vous.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:28
Qu'importe la période c'est un pays à ne pas rater surtout les vestiges de la civilisation Maya. A voir Chitchenitza Coba tous les temples dans le Yucatan. Vas y fonce c'est un pays qui m'a émerveillé et c'est sur j'y retournerai. T'as un copain super généreux en plus !!!!!! anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:48
bonjour je suis partie il y 2 ans là-bas pour 2 semaines avec mon mari. On est resté 2 jours sur Mexico (ne ratez pas Téotihuacan) nous avons pris un vol intérieur jusqu'à Villahermosa et de là nous avons loué une voiture et nous avons commencé notre périple du Yucatan avec Palenque Uxmal Chichen Itzà et la dernière semaine au sud de Cancùn à Playa del Carmen. Nous avons passé 2 jours et 1 nuit dans chque site archéologique. Si vous en avez la possibilité réservé l'hacienda Uxmal à Uxmal c'est un hôtel superbe. Si vous avez la possibilité d'aller à Oaxca n'hésitez pas nous n'y sommes pas allés mais c'est une ville magnifique. Concernant la voiture les routes sont assez cabossées il y a beaucoup de "topes" (des gendarmes couchés) qui sont terribles pour les amortisseurs des voitures et pour nos reins!!!!! Evitez de louer une voiture à Mexico car c'est une ville gigantesque et conduire là-bas est dangereux les mexicains font n'importe quoi. afin de parfaire votre séjour je vous conseille d'acheter le guide bleu du Mexique il est très complet et vous servira beaucoup. Nous y sommes allés à la mi décembre. N'oubliez pas que Mexico est à 2500m d'altitude alors suivant la période à laquelle vous partirez prenez une petite laine pour Mexico.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:10
pour la période novembre c'est mieux car tu es en fin de saison des pluies. Pour les endroits a voir tout dépend ce que vous voulez faire. Si repos et qques visites la région du Yucatan est idéal (playa del carmen est très sympa comme petite ville avec ses bars salsa discotheque...) au départ de cette ville tu peux aller voir Tulum avec son site Maya et sa plage paradisiaque (celle qui figure en présentation de l'île de la tentation si si c'est magnifique la plus belle plage que j'ai vu jusqu'a présnt) et puis chichen itza un autre site maya et cancun pour la fiesta (le Coco Bongo avec boisson a volonté jusqu'a 3h du mat c'est la boite qui est au debut du film the Mask elle est terrible un truc de malade). Akumel entre Playa del Carmen et Tulum si tu veux nager avec les tortues qui sont a 50 mètres du bord de mer
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 22:57
Bonjour. En Octobre ou Novembre ses pas la saison des pluies ses la saison des ouragans si l'ouragan ne passe pas ou tu est il ni a pas de pluie. ca peu etre la secheresse aussi. il fait moin chaud. les endroits depende des persones que recherche tu faire la fete va a cancun. o Ribiera Maya. hasta luego.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:22
Merci à tous !!! J'ai essayé de faire un combiné de tout et nous partons fin novembre debut decembre ..Nous avons choisi le GRAN BAHIA PRINCIPE ; une chose est sure nous irons à TULUM certainement à Xel Ha aussi ; Coba est certainement une excursion que l'on ferra par contre personne n'a evoqué les sorties possible en Quad et des cenotes. On aimerait découvrir la foret mexicaine avec les cascades ?? Auriez vous de infos Merquiiiiiiii
0