Se déplacer par soi même au Mexique

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:54
 patamores - 6 sept. 2013 à 19:35
Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est facile de se déplacer par soi même au Mexique (transports collectif, taxi, location de voiture ...) et est-ce cher? De plus quels sont les endroit à visiter aux alentours de Playa del Carmen? Merci d'avance pour vos réponses.

61 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:13
bonsoir, pour se déplacer autour de playa del carmen il y a soit les bus soit les "collectivos" = minibus qu'empruntent les mexicains pour aller au travail, se dépalcer (minibus de 8/12 personnes), très bons marchés, il faut juste leur demander où ils vont et ils s'arrêtent où on veut (il faut maitriser l'espagnol c'est mieux pour se faire comprendre)--l'endroit de rêve (pour moi) c'est xcaret (parc avec tortues de toutes tailles, on peut nager avec les poissons, dauphins...) c'est assez cher (équivalent 50 euros par personne si je me souviens bien) mais le paradis...des flamants roses, l'eau turquoise, un restaurant paradisiaque qui donne sur plage sable fin + palmiers=eau turquoise, inoubliable ce qui est beau aussi c'est le site de TULUM et les magnifiques plages et eau turquoise en contrebas, que du bonheur !!! j'ai des photos si vous voulez...

7
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:59
salut j'ai été pour mon voyage de noces à playa del carmen en mai 2008. SUPER! rien à dire, un magnifique pays. Je peux te dire que ca ne craint pas du tout le soir, il y a des taxis partout devat l'hôtel et ce n'est vraiment pas cher style 2€, c'est un prix fixe. Tu peux aller visiter tulum, xhela, et la nage avec les dophins. Ce n'est pas loin du tout. Les magasins sont très modernes. Je te conseille de goûter les mojitos, à la base de menthe. Allez bon vacance
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 08:47
Eh bien je vous remercie pour toutes ces réponses, pour le moment je n'ai pas encore réserver d'Hôtel, je prends d'abords toutes les infos pour préparer mon voyage au mieux.
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:53
BONJOUR Je suis allée au Mexique playa del Carmen. Pour ce déplacer il y a des taxis très peu cher ça ne vaut pas le coup d'avoir des empoules aux pieds. Pour les visites le centre est pas mal, beaucoup de boutiques, il ne faut pas hésiter à marchander ça fait parti du voyage on peut dire. Les temples maya, les tribus qui sont encore nombreuses làbas, il y a beaucoup de chose à voir, et tout est splendide. Je te conseille d'aller sur google et de faire des recherches tu y trouveras pleins d'idées. Il y a des français qui ont monté leur affaire à Playa del Carmen, plongé, escurtions nous avons aimé, car nous n'avons pas été dans une marée de touristes. Bon voyage Fabienne
0
TAXI PLAYA DEL CARMEN JUIN 2010 DE PLAYACAR AU COCO BONGO PRIX TOURIST 50 PESOS, 30 POUR MEXICAIN.,JE SUIS RETOURNER JUIN 2013 DE PLAYACAR AU COCO BONGO PRIX 90 PESOS MEX 50 PESOS c'est devenue beaucoup trop chére je suis fout du mexique mai la je retourne pas ; meme les excursions sons devenu trop chére sur place (c'est pour le tourisme de mas ) trop changer snif snif (attention on vous regarde comme un $$$$$) et l' open bar dans les discoteque c'est fini sa vaux plus le coup donc un conseil pas de open bar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:02
Salut, Je suis allé au mexique aussi. j'ai fait playa del carmen. Pour ce deplacer on se mettait sur le coté de la route et souvent un petit véhicule a 7 places s'arrêtait(sorte de taxi local). et on se rendait a divers endroit comme ça. Les travailleurs procèdent ainsi le plus souvent. Comme le disait fabienne, n'hésite pas a marchander les prix, les mexicains detestent les americains. Les pris passent du simple au quadruple si tu dis ou a l'allure amricain. Dans les environs j'ai pu descendre une rivère à la nage avec masque et tuba je m'en suis mis plein retine (poissons de toute sorte c'est une reserve naturelle) si tu le peux fais le. Je crois que ça s'appelait El XELLA ou qqc comme ça. Profite en bien.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:10
bonjour Je ne connais que baya california au sud de la californie USA . C est trés dangeureux la frontiére avec les USA.Ne pas aller la sauf passé en vitesse. Par contre 50kms plus au sud cela change pas mal du point de vue securité.C est trés beau a certaine periode vous pouvez touché les baleines (aller voir mes film).Plus au sud c est plus tourstique cela ressemble à la costa Brava en Espagne.Toutefois ils y a des barrages militaires au départ pas tres secur mais finalement cest plus du cinéma(sauf si vous avez des armes ou de la drogue).Je conseil évidement quand même de ne pas voyager seul ou de louer un véhicule au USA SanDiégo ou partir en groupe . Bon voyage Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:47
HELLO ?OUI C EST FACILE DE SD2PLACER AU MEXIQUE .EN 2006 NOUS SOMMES PARTI PETITE FAILLE DEUX ENFANTS ET NOUS ?ET IL Y A UN BON RESEAU DE BUS TU CHOISIS 1ERE CLASSE ET TU VOYAGES LA NUIT NOUS ON A FAIT MEXICO ?PUBLA?MERIDA ?PLAYA DEL CARMEN TOUT 9A EN BUS ?LES LOCATIONS SONT CH7RES ?ET SI TU AS UN ACCIDENT PAS FAILE ?EN PLUS LES ROUTES NE SONT PAS SURES LA NUIT ET PAS EN BON 2TAT ALORSCHOISI LE BUS TU ES AVEC LES MEXICAINS ET SE SONT DES GENS CHARMANTS ?NOUS ON VEUT Y RETOURN2 BON VOYAGE JE T ENVIE
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:58
Bonjour, j'ai passé un mois au Mexique cet été et je te conseille d'aller à Tulum, sur Isla Mujeres, et détour incontournable au site de chichen itza: grandiose !! il y a des tas d'autres choses à voir mais si tu restes que dans ce coin ce sera pas mal. En voiture c'est très facile de circuler mais attention aux dos d'ânes en plein milieu des routes et aux piétons !!! on avait loué une voiture pour un mois , ça nous semblait pas cher. bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:55
Salut!!..je suis allée au Mexique en Avril dernier et je me suis deplacée en bus...c'est pas tres cher et le reseau est etendu...Je suis allée à Playa del Carmen, Tulum, Merida, Chichen Itza, Uxmal, Isla Mujeres (en bateau evidemment!!..lol)..et Cancun (qui est tres americanisé mais bon...)..Bon voyage!!!..:)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:55
Salut! C'est très facile de se déplacer au Mexique, ils ont un réseau de bus aussi efficace que nos trains à nous, et chaque ville a sa camionera, ou gare routière. Les prix sont très accessibles, surtout pour un français. Quant aux taxis, c'est aussi très bon marché, mais si tu arrives sur Mexico, fais attention car il faut prendre les taxis licenciés, un peu plus chers peut etre mais avec lesquels tu seras en sécurité. Tu paies à l'avance dans l'aéroport, il y a plusieurs compagnies de Taxis Seguros. Dans le reste du pays ce n'est pas risqué comme à Mexico, mais tu peux faire jouer la concurrence en demandant avant le départ : voy a ....., cuanto es? car parfois ils te voient en touriste pigeon. Mieux vaut demander le prix avant de démarrer. Sinon depuis Playa del Carmen ne rate pas L'ile de Cozumel, en face, il y a un ferry toutes les heures et ca prend une demie heure. Tu peux passer une nuit sur l'ile, il y a plein d'hotels pas chers. J'y ai passé le 1er de l'an l'an dernier et c'était très agréable. En journée, des hordes de touristes gringos débarquent pour acheter , mais en soirée, c'est tranquille, tu peux prendre une margarita sur la place et surtout, offre toi une seance de snorkeling, c'est génial. Je l'ai fait avec Studio Blue, ils t'emmenent en petit groupe faire une matinee de snorkeling, c'est vraiment super. A voir aussi depuis Playa del Carmen, les ruines de Tulum a moins dune heure de bus. Très beau avec les ruines qui donnent sur la plage . Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:44
salut il fo ke tu prennes estrella roja o blanca ( verifie l etat des bus qd meme car si c pour un long deplacement moi je te conseille ADO ( il y a differente classe) les bus c le mien pour voyager au mexique mais petit conseil si tu prend ADO prend une petite laine car il mettent la clim a fond kiss
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:52
Bonsoin, pour le mexique, il faut prendre les collectivovos.( 2dollar par personne ou 20 pesos) les taxis sont trop cher et pas plus confortable que les collectivos.Pour prendre des escurtions, vous avez le choix a playa del carmen, il faut aller chez mimi, cest une francaise qui vit au mexique.Il y a le choix. Le meilleur complexe est gran bahia principe à tulum. bon je vous souhaite de bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:16
super facile grand réseau de bus ADO à toutes les heures pratiquement hyper simple et en bon état... sinon collectivos facile aussi bon voyages
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:28
Sans vouloir trop dénoter par ma réponse, fais attention à toi, la vigilance, et le respect des gens que tu croiseras seront tes meilleurs atouts pour vivre un périple absolument génial! J'ai rencontré des Gens formidables partout en Amérique Latine, mais mon regard est un peu différent de part le métier des armes que j'ai exercé. Je suis de nature très aventurière, mais un aventurier se doit aussi de jauger les gens qu'il rencontre et pour cela mon meilleur conseil, fait confiance,toujours, à ton instinct. C'est l'instinct qui te mènera à L' El Dorado. Car L'Amérique du Sud, c'est un terrain encore vierge et très déroutant parfois. Donne moi tes imressions à ton retour!

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:18
taxis locaux(blancs que l'on appele collectivos) attention il faut avoir l'appoint ,il ne rendent pas la monnaie pour les touristes conseil se renseigner sur le tarif du trajet auprès des authoctones. visite playa del carmen si on aime le shopping mais pas dans les magasins d' état en effet aucune reduction accordée si on aime les vieiles pierres il faut visiter le site historique de thulum attention si vous vous deplacé seul risque d'enlevement dans certaine du mexique dans d'obtenir une rançon il est recommander d'avoir quelques dollars en petites coupures sur soi pour parer en cas de problémes . SINON SUPER BEAU PAYS gens sympathiques précisions: donner toujours à quelqu'un votre destination au moment du départ
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:58
bonsoir on rentre de playa donc les meilleurs moyens sont taxi bus ou voiture de loc apres pour y repondre mieux vaut preciser les endroits que vous voules visiter et ou vous allez resider nous les collectivos on a evité car c pas cher c sur mais deja ca sarrete tous les 500metres et on connait pas suffisament le pays ....avis perso je vous l'accorde si tu veux plus de renseignement hesite pas (visites ect prix des entree si je peux taider ...je le ferais volontié
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:26
il est tres facile de se déplacer au mexique , les gens sont trés sympas maiss il ne faut pas etre naif ...vite faire savoir que tu es français et non gringo et eviter de voyager la nuit ...toujours donner une adresse à quelqu un ...faire attention à l eau ds certaines régions aie aie tourista! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:30
il est tres facile de se déplacer au mexique , les gens sont trés sympas maiss il ne faut pas etre naif ...vite faire savoir que tu es français et non gringo et eviter de voyager la nuit ...toujours donner une adresse à quelqu un ...faire attention à l eau ds certaines régions aie aie tourista! bon voyage et visiter la baja sur et san ignacio ....eco systeme , eau purifiée ds les villages reculés ils se prennent en main vive le mexique .....
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 00:19
pas de soucis pour se déplacer au Mexique, trés bon accueil ! loc voit ou bus ! attention vigilance carte bancaire pro. de la fraude ! proxi playa del carmen : Tulum et de belles plongées pour les amateurs. Trop de sites superbes à découvrir !!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 07:13
pour se deplacer a playa del carmen pas besoin car il y a tout sur place, par contre pour aller visiter il y a des petite excursion organisees avec un mini bus, toute est disponible dans la rue principale la cinquieme Avenue : Attention evitez de depenser votre argent dans cette rue car c'est plus cher qu'en France (restaurant, Bar etc..), il faut se desaxer un peu mais pas trop n'allez pas dans des coin perdu la nuit ca pourrait etre dangeureux. A part ca j'en grde un souvenir memorable, peuple mexicain formidable, climat execptionnel, le reve Bonne vacance
0