Partir vivre à Guadalajara au Mexique : c'est dangereux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:35
 Enrique - 28 août 2021 à 17:13
Nous partons au Mexique avec mon mari et notre pour 2 semaines en repérage. Nous aimerions partir vivre à Guadalajara, est-ce une ville sûre et pas dangereuse ? Merci

26 réponses

Désolé de contredire tout le monde, mais, même si j'ai trouvé le Mexique à la fois magnifique et historiquement intéressant, c'est un pays à risque. En effet, nous avons été agressés début juin 2012 dans les Chiapas. Pourtant nous étions un groupe de touristes nombreux, dans un circuit pépère. Et paf ils ont tiré sur le bus, fait usage de violences, de menaces et ont tout raflé.

Mon conseil sera donc : évitez l'Amérique Latine. ou alors habillez vous crade, pas d'argent à part un minimum, ni bijoux.

bref, s'il faut se déguiser en mendiant pour voyager....
0
MEXIQUE-DECOUVERTE Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
8 mai 2014 à 16:20
Effectivement voyager en bus de nuit est une grossière erreur, surtout dans le Chiapas, territoire Zapatiste, mais encore une fois si l'on prend toutes les précautions nécessaire comme par exemple d'éviter de voyager de nuit en bus, il ne vous arrivera absolument rien, nos clients ne voyagent JAMAIS la nuit, c'est une règle basique dans le tourisme.

Il est vrai que vous gagnez un nuit d'hôtel mais voyager la nuit est bien plus dangereux et cela dans n'importe quel grand pays en dehors de l'Europe...

Rassurez-vous et encore une fois seulement 1% du territoire mexicain est considéré comme dangereux, ces territoires sont plutôt localisés à la frontière mexicaine où les Narcos (trafiquant de drogue) se tuent entre eux...

Les dangers au Mexique sont pour la plupart de fausses informations ou des informations déformées et colportées par les Medias pour vendre du sensationnel ...

Rappelez vous l'affaire Cassez...
0
Aie ! Mordu.un peu de respect pour les autres pays tu parle de danger aussitot que les gens sont en dehors de l'europe je suis un canadien et tu peu voyager tres securitaire au canada,sauf pour ceux qui parlent a travers leur chapeau comme toi foutu connaisseur.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
25 déc. 2015 à 23:19
Que doivent penser les touristes quand ça pète en corse ou à paris...
0
arina46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 4
25 août 2012 à 04:56
Je ne suis fait voler aussi plusieurs fois dans la gare du midi à Bruxelles. Je ne vais pas autant dire de ne jamais voyager dans aucun pays d'Europe... Assimiler une expérience dans les chiapas carrément à toute l'Amérique latine n'est pas une démarche raisonable. Les généralisations à partir d'une expérience font bien des dégâts.
Quant à s'habiller en mendiant , cela n'a pas de sens, du moment que vous ne parlez pas espagnol parfaitement bien et sans accent, les gens savent de quoi il en retourne, au Mexique, les gens ne sont pas plus stupides qu'en France.
Der violences, quelles violences? Des menaces? quelles menaces? c'était où? Le jour? La nuit?
0
restez chez vous
0
frenchies
0
Mon épouse et moi passons 3 mois ee hiver à une heure au nord de Puerto Vallarta à Rincon de Guayabitos ( www.guayabitos-mexique.com ) et nous aimons bien. Un bon nombre de Canadiens en retraite y habitent à l'année longue. Nous avons visité Guadalajera quelques jours et avons bien aimé. C'est la deuxième plus grande ville du Mexique, donc il y plein de choses à faire et à voir. Pour le travail je ne sais pas. Cela dépend probablement de ce que vous pouvez faire et si vous parlez bien l'espagnol. Une ville que nous avons bien aimé visiter est Guanajuato. Aussi San Miguel de Alliende. Beaucoup d'étranger y prennent leur retraite. Comme partout ailleurs il faut faire attention. Des brigands et des voleurs il y en a partout.
0
Mexiiii i i co
15 févr. 2013 à 13:18
J'ai vécu à Guadalajara et puerto vallarta de 2004 à 2006. En ces temps, Guadalajara était la grande ville (avec Mérida) la plus safe et agréable à vivre de tous le pays. Mais les choses ont bien changés en quelques années. Je ne la reconnais plus. La ville est devenue aussi dangereuse que les autres villes qui posaient problème avant (+150% d'homicides en quelques années par exemple). Alors certes, ca ne veut pas dire qu'il nous arrivera quelque chose, mais quoi qu'on en dise, meme en gardant ses précautions, la ville n'est plus ce qu'elle était et fait meme peur à ses habitants (100% de mes ami(e)s qui auparavant s'y sentaient bien, en ont peur dorénavant et pensent à partir de cette ville qu'ils aiment tant). Puerto Vallarta est toujours relativement safe, bien que pour cette ville aussi (convoitée par les narcos) la violence a augmentée, mais bon, elle reste encore très agréable et relativement secure. Si vous voulez une ville safe, grande et agréable à vivre > direction mérida...mais faut être apte à supporter les 40°c humides réguliers. La ville a le taux de criminalité de la Suisse pour info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est déjà une question trop généraliste. Vous considérez, évidemment, la France comme un pays calme, de la sûreté partout... voilà. Et c'est vrai.
Pourtant, on ne peut pas négliger le fait que, sur certaines villes-notamment Marseille et Toulouse quand même-les banlieues ne profitent pas d'une telle réputation.
C'est pareil chez nous (Mexique). Tout dépend de l'endroit où vous êtes-Guadalajara n'est aussi dangereuse que Ciudad Juárez-ou encore de ce que vous faîtes et les lieux que vous fréquentez.

Recommandées pour aller en touriste : Mérida, Puebla, Cancún, Guadalajara, Ciudad de México, Querétaro, Guanajuato.
Recommandées pour un plus long séjour : Guadalajara, Ciudad de México, Monterrey (surtout pour les études), Querétaro.
0
MEXIQUE-DECOUVERTE Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
8 mai 2014 à 15:32
Bien le bonjour du Mexique où nous vivons à Mexico DF depuis plus d'un an - et je peux vous assurer qu'il n'y a pas plus de danger que dans une autre grande ville du monde.

Pour les japonnais, par exemple, il n'y a pas plus dangereux que Barcelone, nous y avons vécu également plus de 10 ans sans le moindre menu problème...

Suivant les sondages il n'y a pas plus de 1% du territoire mexicain considéré comme "dangereux" et ces territoires sont localisés à la frontière avec les États-Unis dont certaines villes sont beaucoup plus dangereuses que quelconques territoires mexicains... Et de rajouter que ces terres frontalières du nord ne sont pas très intéressantes d'un point de vue touristique.

Il est vrai que certains États comme le Michoacan, en ce moment, pose certains problèmes sociaux-politiques, en effet la population s'organise pour lutter contre les Narcos (trafiquant de drogue). Mais dans la plupart des cas les Narcos ne font que s'entretuer et ne s'en prennent jamais aux touristes...

Le Mexique est un pays si merveilleux, si replet de culture et de paysages à couper le souffle, sans parler de ses 10.000 km de côtes dont la plupart sont vierges autant sur la côte Pacifique comme sur les Caraïbes.

Bienvenue au Mexique
0