Partir en créte en fevrier? le temps est-il quand même bon?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 22:55
je souhaite partir en Créte mais j'ai peur de me tromper de période ... va t-il faire beau? fin janvier a début mars est-ce que c'est une bonne idée? si ça ne l'est pas, merci de me dire quelle est le meilleur moment (sans pour autant crever de chaud sous le soleil!) merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 18:43
Si vous voulez vous baigner, février n'est pas la période idéale. Depuis le début de l'hiver les températures à Héraklion ne sont pas descendues très bas 7-8 degrés uniquement. Comme le signale Jacques plus haut les grands hôtels qui se trouvent hors de la ville sont fermés et les premiers ouvrent en mars avec le début des charters en provenance d'Allemagne qui sont toujours les premiers à ouvrir la saison. Si vous voulez faire des excursions organisées c'est pareil vous ne pourrez pas. Les Gorges de Samaria, par exemple, dans le département de la Canée sont encore fermées. A mon avis les mois de mai et juin ou plus tard en septembre sont plus agréables. Les températures sont très agréables, la baignade est possible et les touristes sont moins nombreux.
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 16:25
oui il fait à peu près toujours le même temps , c'est comme les canries hiver comme été c'esyt super!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 13:55
a mon avis ce n'est pas vraiment la bonne saison,il vaut mieux prevoir septembre, il n'y a plus la foule du plein ete,les tarifs sont beaucoup plus interressants et leSOLEIL est ,lui,toujours present. nous y etions en septembre 2008 a ELOUNDA 36° l'apres midi c'est correct? bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 22:55
Ce qu'il te faut savoir c'est que tu es obligée de transiter par Héraklion ou La Chanée avant le début de la saison (avril). Il n'y a qu'avec un charter que tu y arriveras en vols directs. J'y suis allée en février et j'ai aimé la découvrir toute verte et pas brûlée par le soleil. Dans les terres, un vrai camaïeu de vert avec la mousse naissante au pied des oliviers et la couleur verte argentée des feuilles de l'olivier Un conseil, avril ou mai pour être tranquille et payer moins cher, louer un bon scooter. Héraklion et ses musées, le site de cnossos (le fil d'ariane, les belles villes de la chanée (lever le nez pour l'architecture de la vieille ville), une autre ville sympa: rethymnon avec son port et ses petites ruelles. Je conseille plutôt un hôtel sur l'ouest et proche de héraklion - le lookéa bali paradise est une bonne adresse. De là, tu peux aller facilement sur l'est pour aller sur l'île de spinalonga et plus au sud sur l'île de chrissi (on dirait l'afrique). Ne pas hésiter à s'installer dans un bar cretois et prendre un raki en regardant les vieux crétois jouer aux cartes. Ils sont adorables. Bon voyage.
0