A voir également:
- Crete en octobre avis
- La crete en octobre avis - Meilleures réponses
- Crete en octobre - Meilleures réponses
- Pleine lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Que voir en Crète en une semaine en octobre et quel temps fait-il début octobre? ✓ - Forum France
- La Crête aux vacances de la Toussaint. Quel Climat en général ? Merci. - Forum Grèce
- Crete - Guide
21 réponses
Bien que ce soit une île, c'est très vaste et...très accidenté (le centre est montagneux avec le mont Ida : 2456 m). Eviter Héraklion. C'est une grande ville étouffante et qui ne mérite pas que l'on s'y attarde sauf à aller le soir sur le port, but de promenade de nombreux crétois. C'est d'abord le pays de la mythologie et il faut voir les nombreux sites archéologiques comme celui de Knossos. De nombreux monastères orthodoxes peuvent être le but de visites culturelles. Ils sont très riches en icônes, tentures et objets divers du culte (je recommande celui de Prevelli). Si le côté cultuel n'attire pas, il y a de nombreux musées dans les grandes villes. Si les musées ne sont pas votre fort, il reste une nature sauvage. De magnifiques points de vue le long des côtes, des randonnées pédestres dans les gorges d'Imbros (7 kms) ou de Samaria (12 kms). Avec une voiture, on fait facilement le tour de l'île mais il ne faut pas négliger le centre et les petits bourgs où les gens sont très accueillants et d'une gentillesse sans bornes. Et je ne parle pas de la nourriture locale !!! Un délice et diététique. Bref, pour tout voir, il faudrait bien 3 semaines. Attention à la chaleur ! Le soleil tape dur (la Lybie est visible par temps clair si on se trouve sur la côte sud. Le désert n'est pas loin). J'en garde un excellent souvenir et serait prêt à repartir.
Bonne vacances et excellent séjour.
Nous revenons de CRETE - A faire, l'iLE de SANTORIN, et si tu as possibilité, le CRETE JEEP SAFARI (inoubliable).
Nous logions à l'Hôtel CRETA STAR - cadre magnifique mais comme dans tous ces grands ensembles, quand tu sors de l'hôtel, de n'est pas terrible. Il faut prendre un bus sinon, il n'y a rien.
Nous avons quand même été enchantés de notre séjour
La réponse de Cath. Favereaux est très satisfaisante. Pour plus de facilité, séjourner dans différents endroits ou chez l'habitant et louer une voiture. Je suis allée +sieurs fois en Crète, d'abord avec un tour opérateur pour le Grand Tour de Crète qui m'a fait découvrir l'essentiel, et maintenant en ne retenant que l'hôtel et visitant à ma guise. C'est une très belle île, très variée. Bon séjour !
Bonjour,
Je suis allée en Créte en sept 2006, super beau temps même chaud !
A visiter la ville de rethymno, jolie ville avec joli port petites rues avec beaucoup de magasin par contre la ville de Heraklion pas super beaucoup de travaux et bruyant (tjs d'actualité car des amis en reviennent du mois de juin).
Balade en bateau Bali Rethymno pas mal paysage magnifique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Audrey, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, j'ai été étudiant Erasmus et suis arrivé en octobre à Eraklion, quelques petits trucs, quelque soit la durée de ton séjour lors de ta recherche de location dis que tu es là pour l'année, les prix mensuels proposés sont bien plus bas, si tu as l'occasion d'être avec des locaux, ils pourront te montrer des plages inconnues des touristes très calmes, il m'a semblé pour ma part que les locaux était en octobre un peu "gavé" des touristes et en avez en quelque sorte assez de voir leur tête ... Si tu dois prendre une voiture prends la full insurance, les habitudes de conduite sont un peu différentes - les stop doivent être glissés comme des céder le passage, les voitures utilisent les bandes d'arrêt d'urgence comme voie de circulation, ...) lors de mon séjour il m'est arrivé de rencontré plusieurs fois des étudiants bloqués sur place car n'ayant pas pris la précaution de l'assurance...
tu pourras aussi si tu en as l'envie te baigner l'eau est très bonne à cette période.
bon voyage
Hello,
La meilleure chose à faire : billet d'avion + locatio de voiture et vogue la galère.
Cette île est superbe mais la côte sud est plus calme que celle du nord.
Incontournable : les gorges de Samaria.
Prendre un guide du genre de "Voyager Pratique de Michelin" et tout est bon.
Je pars en Grèce dans 3 semaines sur le même principe.
Bon voyage !
voir les villages typiques du centre de la crète sur le plateau de lassithi avec ses multiples moulins, pour les férus d'histoire de la crète faire le palais de knossos, les monastères aussi, les gorges de samaria et port typique de loukos au sud de la crète (accès en bâteau depuis la sortie des gorges de samaria) , faire la très typique ville de La Canée aux ruelles étroites à l'ouest de la crète avec toujours de l'animation,
Bonjour,
L'incontournable en Crête... (selon moi) Le lagon de Balos sur la presqu'île de Gramvoussa, au nord ouest de la Crête. Mon souvenir de cette île. Yoann
j'y suis alle il y queques temps c'est superbe
attention aux coups de soleil la brise est trompeuse
ne pas oubliez d'aller au village fantome a pied c'est une balade tres belle
et aussi granvoussa panorama des caraibes
pour circuler en voiture ne prendre que les routes goudronnees
bon voyage cd
Bonjour Audrey, un endroit à ne surtout pas manquer, c'est SANTORIN, c'est une carte postale de long en large, il faut prévoir des chaussures de marche ou une bonne paire de basket, c'est magnifique !
Bon séjour
Visiter Cnossos, le musée d'archéologie d'Héraclion, se promener, il y a des merveilles à chaque coin de rue ou de sentier, les gens sont sympas en plus . Bon voyage, veinarde !
Anne L'Helgouac'h
Ce que dit Claude Durand est à ne pas oublier ! En voiture, gare aux routes ! Moi je me suis fait avoir sur un "chemin" empierré effrayant, signalé sur la carte, ah ça, sans aucun doute, mais alors ! Enfin, bonne surprise, j'ai aterri dans un village super sympa et mignon où on a mangé des plats locaux succulents et pas chers . Ca valait le coup de se faire secouer les puces !!!!
Anne L'Helgouac'h
Je reviens de crête, c'est la 2éme fois que j'y vais, la 1er fois avec mon C.E au mois d'avril 2007, c'était bien nous logions a 15 kms de la capitale, mais l'hôtel c'était l'usine, faire la queue pour l'apéritif, faire la queue pour manger, attendre pour avoir une table, et la chambre, dur dur le lit nous avions mal au dos, mais nous avions aimé l'endroit; nous y sômmes retourné en juillet 2009 ,l'hôtel avant le grand hôtel et là c'était formidable pas d'attente pour tout, le personnel et les animateurs parlent le français et j'oublie de dire que nous étions 2;nous avons louer une voiture 2 jours 60 eurosles 2 jours et il fallait remettre de l'essence je présice sans caution.nous avons visiter Agios nykolaos, et la capitale.le lendemain Rethymnon, c'est magique tu roules et tu vois des paysages magnifiques les routes sont bonnes mais faire attention car la bas ils roulent vite et oublient les priorités, les stops, et attention aux scoots ils roulent sans casques et te doublent a droite comme a gauche; je te conseille de ne pas réserver a l'hôtel car c'est pas le même tarif, devant l'hôtel il y a des bus de tourismes qui te même a la capitale pour 2 euros ou Chania pour 6 euros c'est pas cher et tu vois du paysage il y a un bus tous les demi heures;l'année prochaine nous allons a lîle de Rhodes en Grèce je te souhaite bon voyage.
Un endroit idyllique en crête, le village de Loutro, au sud de l'île. On ne peut y accéder qu'à pied (randonnée) ou par la mer. C'est situé dans une baie très petite. A part 1 ou 2 hôtels il n'y a rien.
la Crête est une île. Comme toutes les îles, il faut en faire le tour, donc prévoir une location. Je te conseille un scoot ou une petite moto. On trouve des 250cc pour pas cher, à conduire avec le permis A. Attention aux routes; car le vent dépose du sable et cela devient dangereux. Si tu as l'occasion, n'hésite pas à prendre un bateau pour l'île de Santorin (ça te prendra une journée). Juste un détail, ils comprenne davantage l'anglais que le français.
Yassas comme on dit làs bas.
une ile magnifique. A louer un 4x4 car les routes sont très petites et rès sinueuses. Attention il y a oujours beaucoup de troupeau de mouton qui se ballade. Les gordes de Samaria sont aussi très jolies à voir. Bon voyge
je reviens de crete aujourd'hui.nous etions sur la cote nord a gouves. Je te conseil de determiner ton point de départ sur la region du rethymon a l'ouest d'heraklion.Tu auras plus de coin a visiter et surtout moins de bornes a faire.(la chanee,les gorges de samaria...) la cote sud est plus sauvage et la cote n'est pas du tout le reflet de ce que l'on peut se faire de la crete mise à part a 20 km d'agios nikolapoulos, il y a la baie d' istro un vrai paradis ainsi que l'ile dia en face d'heraklion.
en fait la plus part des gens ne connaisse de la crête que ce qu en disent les guides touristiques il y a des coins superbes passés la ville d agios nicholaus il faut descendre jusqu au village de MOCHLOS pas de plage mais un paysage super il faut voir SITIA et sa baie flaner sur la promenade le le long de la mer pour y sejourner qques jours aller a ll Odyssee a AGIA FOTIA à 4 km de Sitia demander à DENISE JARNOVIC si elle a de la place c est un endroit tranquille au milieu des lauriers et des eucalyptus ensuite il faut vous rendre a VAI des centaines de palmiers poussent vers la plage et puis il faut voir l isthme d ITANOS une bande de terre large de qques mètres battue par les vagues c' est l endroit le+oriental de la Crête après on ne peut pas aller +loin, si vous avez du temps aller au sud voir MATALA et ses falaises la CRETE il faut la decouvrir en parlant avec les gens beaucoup de français sont installés là-bas
Bonnes vacances
salut je reviens de crete aujourd'hui j'étais a rethymnon ville sympa mais il faut bouger ! il y' a pas mal d'excursion mais je conseille de louer une voiture en peu de temps tu traverses la crete ! les gorges de samaria sont a faire si tu aimes marcher . toute la cote sud ouest il y'a des plages magnifiques et des paysages a perte de vues ! ne pas rater elafonissi et gramoussa ! bon voyage et apprend quelques mots anglais avant de partir car le francais c'est pas leur truc !