Je pars en Crète en octobre. Que faire là-bas ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2019 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 16:28
Je pars en Crète en octobre. Que faire là-bas ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 11:19
Bien que ce soit une île, c'est très vaste et...très accidenté (le centre est montagneux avec le mont Ida : 2456 m). Eviter Héraklion. C'est une grande ville étouffante et qui ne mérite pas que l'on s'y attarde sauf à aller le soir sur le port, but de promenade de nombreux crétois. C'est d'abord le pays de la mythologie et il faut voir les nombreux sites archéologiques comme celui de Knossos. De nombreux monastères orthodoxes peuvent être le but de visites culturelles. Ils sont très riches en icônes, tentures et objets divers du culte (je recommande celui de Prevelli). Si le côté cultuel n'attire pas, il y a de nombreux musées dans les grandes villes. Si les musées ne sont pas votre fort, il reste une nature sauvage. De magnifiques points de vue le long des côtes, des randonnées pédestres dans les gorges d'Imbros (7 kms) ou de Samaria (12 kms). Avec une voiture, on fait facilement le tour de l'île mais il ne faut pas négliger le centre et les petits bourgs où les gens sont très accueillants et d'une gentillesse sans bornes. Et je ne parle pas de la nourriture locale !!! Un délice et diététique. Bref, pour tout voir, il faudrait bien 3 semaines. Attention à la chaleur ! Le soleil tape dur (la Lybie est visible par temps clair si on se trouve sur la côte sud. Le désert n'est pas loin). J'en garde un excellent souvenir et serait prêt à repartir. Bonne vacances et excellent séjour.

28