Est ce que le mois de juin est une bonne saison pour visiter l'inde ?

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 13:28
Quel partie de l'inde en particulier ? quel sont les endroits à ne pas manquer ? merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 09:48
Bonjour , je vous déconseille de partir en juin car vous serai en pleine mousson donc pluie et trés chaud. Moi je suis partie en décembre c'est trés bien température 20° la journée sinon a partire de février jusque mai c'est bien mai a partir de mars trés chaud nous en avril nous avons eu 37 dégré et dans le nort au Rajasthan c'est le desert donc c'est trés chaud et sec. Bon séjour vous allez adorer.

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 13:41
c'est vrai que la période de juin est assez peu favorable selon les agences de voyages puisqu'en pleine mousson...mais moi je suis partie en juin justement et c'était très bien!!! certes il fait chaud, humide mais on n'a eu qu'un jour de pluie et ça permet de voir le climat de là-bas!!! le climat est très différent de chez nous et ça fait bizar au début mais on s'y habitue très vite et très bien...le dépaysement est encore plus complet comme ça!!!! après ça dépend peut être aussi de la région où tu vas... en tout cas à n'importe quelle période l'Inde est un des plus beaux pays du monde selon moi....très bon choix!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:05
Juin = arrivée de la mousson jusqu'à mi-septembre. A déconseiller absolument !
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 00:38
bonjour, je suis partie en inde du nord et au népal mi juin en 2003; en effet il y fait chaud et humide (d'autant pluq quand c'est la canicule) une moyenne de 48° peut être mais voir les rues remplie d'eau cela à son charme aussi, du coup on sait ce qu'est la mousson. Puis point positif pas trop de touristes. Par contre il est vrai que si tu veux aller dans le nord est (vers Dardjeeling) c'est pas la peine à part si tu as beaucoup de temps. Il est vrai c'est pas la "meilleure" période touristique mais ca se vie. Bon trip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 13:28
C'est une bonne saison....
0