Des infos sur l'inde??

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 mai 2008 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 14:52
je rêve d'aller en inde,je suis en admiration sur la culture indi et tous ce qui s'y rattache.....

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 14:52
Salut, Je t'ecris de l'Inde. J'habite au sud de l'Inde. En generale, les gens visitent le nord de l'Inde. Mais je peux vous conseiller de venir visiter notre joli sud. Il y a une diversite. Pleins de temples, plages, montagnes etc.. Pour plus d'infos n'hesites pas a me contacter. Je serais ravi de te fournir des informations. a tres bientot! Shriram
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 10:39
Bon ne jamais y aller durant les Moussons (juillet-aout)pour la zone ouest (bombay)c'est la fin du monde!maintenant si vous voulez avoir des images "chocs" O.K.allez-y durant cette période....préférer en octobre..l'été indien! Dépaysement complet si vous ètes riche vous faites les Hotels de Luxe quand je dis luxe c'est un petit mot (exemple hotel du Taj Mahal de Bombay qui vaut le détour!mème comme simple visiteur..comme client compter 500$ la nuit j'y suis allé et j'ai tenu ...1 jour! mais attention je fréquentais les Maharajas et les Cheiks du Golf-persique qui viennent se "refroidir" en juillet avec leurs Harem complet et tous leurs enfants ça vaut mes 500$! si vous ètes moins riche il y a les hotels de "Luxe"pour Hauts-fonctionnaires indiens..là où je logeais chambre pour 2 assez spacieuse...et assez propre dans l'ensemble...bien! L'Inde c'est pour moi un dépaysement total :odeur,images et grouillements en tout genre! allez-y ça vaut le coup .....mais ça déménage !!!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 21:36
hello effectivement il vaut mieux éviter les moussons, mm si dans certaines parties ça peut etre très "romantiques" ;-)) il suffit de se réfugier dans un bungalow et fermer les yeux, écouter l"eau frappée les toits.........j'adorsssssss les personnes qui parlent de l'Inde souvent pense au nord, mais il y'a des endroits magnifique au sud également, penser à faire un détour au kérala ou au tamil nadu qui sont complètement diffèrents des états du nord! bon voyage....

0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 16:57
L'inde, pays merveilleux, mystique le déracinement complet, enfin ce que j'en ai connu en 1977 lorsque que j'y suis allé sac à dos et baskets, loin des hotels à 500 dollards. Les vrais personnes qu'il faut rencontrer elle ne sont pas dans ces quartiers. Pour anecdote lors de mon retour en 77 un passager assis a coté de moi dans l'avion rentrait d'un voyage organisé, lorsque je lui ai raconté mes visites et rencontres d'un air frustré il m'a déclaré qu'il n'avait pas l'impression de rentrer d'Inde. A mon retour, j'avais un rejet total de la société de consommation. L'Inde m'a marqué au point qu'en 1982 lorque j'ai créé mon entreprise, je lui ai donné le nom d'une déesse indienne. L'inde j'espère y retourner d'ici quelques années lorsque je serait installé définitivement en Thailande, pays également merveileux et qui n'ai pas le refflet qu'en donnent les occidentaux perversou autres médias. Ca existe, mais ce n'est pas que cela , tout comme Pigalle ou la rue Saint Denis ne sont pas la France....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 22:49
Bonjour Lydie, aprés quelques 7 ou 8 voyages en Inde, je crois que c'est vraiment un pays à part.... je ne vais pas te faire un discours sur l'Inde mystique, mais sache que les indiens sont vraiment acceuillant, souriant, chaleureux. j'aime l'Inde et aprés avoir visité d'autre pays ma déstination favorite reste l'Inde. Avant tout c'est surtout un voyage à la rencontre du peuple Indien, mais c'est un voyage assez éprouvant..., essaie de partir avec un(e) ami(e), il te faut un minimum de repère,tout est si différent .Moi en tant que femme, je ne pourrais pas voyager seule,j'y vais avec mon compagnon.Si tu es vraiment décidé laisse tout tes appriori ici en France, ne juge pas la pauvreté, leurs culture, dis toi tout simplement que c'est l'Inde..........

0