Ou aller en Inde pour 15 jours

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 22:54
 SDFB - 27 janv. 2012 à 01:31
Madras; Bombay; New Delhi ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:41
J'ai fait un trek au Rajasthan en 2007. J'ai adoré le bivouac dans le dédert de Thar. Il y a beaucoup de choses à voir...... Je mets une photo de notre campement.... cORDIALEMENT

3
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:44
Ha mother India !!! quel bonheur ! si je pouvais j'irais tous les ans !!! où aller ? et surtout 15 jours c un peu court ! A quelle période y vas-tu ? aimes-tu la ville, la campagne ? pour ma part le sud est grand gagnant. Que ce soit sud-ouest avec les backwaters (petits bateau ou pendant qques jours tu navigues sur les canaux entre terre et mer, un régal ! Au sud Maduraï avec ses temples, Tiruchirapali (appelée Trichi -prononcer tritchi), Mandapam à la pointe sud avec hotel sur la plage (chambre avec balcon direct sur le sable...). Il y a dans le sud une douceur incomparable. L'Inde a mille et un visages. Un conseil "médical" : pas de légumes crus ni de fruits lavés, ne pas boire d'eau locale du robinet, ni de glaçons, ni même pour se laver les dents : eau minérale FERMEE uniquement ou coca. Un truc pour guérir ou prévenir des "inconvénients touristiques" : emportes avec toi une petite fiole de pastis et si tu as des doutes ou un début de souci gastrique bois une gorgée de pastis pur ; cela renforce la flore intestinale et arrête le cas échéant toute tourista ! plus efficace que les saloperies achetées en pharmacie. Avec ça je n'ai jamais été malade. Sur ce bon voyage ami !
2
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:29
15 jours c'est le temps de sortir de l' aéroport...

2
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 09:58
pour un premier voyage je te conseille le classique : le rajasthan avec visite d'agra : le taj mahal , si tu peux aussi , jaipur, udaipur, ce sont des classiques mais valeurs sures .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 11:29
oui le rajastan mais il faut faire un saut vers la sublime Bénarès!
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 10:40
Salut, je suis indienne, mes origines sont de pondicherry ou puducherry, dans le sud de l'inde. Pour commencer, l'inde est un pays tres tres grand, et il existe pleins de cultures différentes dans ce même pays, mais moi je n'ai pas pas encore tout visité et pourtant je suis parti 1 mois en aout 2008. Je suis donc descendu a pondy, pour des achats des souvenir ... je suis allée à Madras, c'est pas cher et il y a plein de magasin. (je te donnerai une adresse à l'occasion), pour visiter je suis allée à bangalore, mysore et hassan, c'est super bcp de temples, de statues.... Pour voyager, ma famille et moi nous avons louer une voiture avec chauffeur, il connait bien les coins, ou il faut s'arrêter ... Mais il y a plei d'endroit que j'aurais voulu visiter comme le Taj Mahal, Karekal ..... Voilà ;-) une photo d'un dieu hindou entrre bangalore et hassan

0
pierre 46974
19 oct. 2011 à 22:38
salut je souhaite aler en inde 10 jours je sais cest pas long mais on profite comme on peut on a bp de boulot mais on tente qd meme pondy serait une destination cool alors ?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:09
Bonjour, J'ai visité le rajasthan il y a 20 ans et j'en garde un souvenir fabuleux, une région haute en couleur avec des monuments historiques epoustouflants : le taj mahal, le fort d'Amber et ses éléphants, Bombay, Khajuraho et ses sculptures, ... Le plus magnifique, s'il en est, a été Jaisalmer dans le désert du Thar. Il ne faut pas oublier bien sur d'aller à Bénares pour voir les ghats le long du Gange et pourquoi pas une petite incursion au Népal. Bon voyage CC.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 16:34
bonjour jai déja fais 3 voyages en inde et pour 2semaines , je conseille un circuit en train tel que new delhi , varanasi bénares ( calcutta tout dépends du nombresde jours que vs souhaitez rester en différents endroits ) , bombay et retour a new delhi , en comptant qu'il faut au minimum un jour et une nuit pr un voyage en train mais aussi ne pas hesiter a ce munir d'un cadenas et d'une chaine pr attacher les différents bagage pr ce qui est des départs , il est mieux de tout organiser d'abord a la gare de new delhi ( new railway station ) au 1er étage de la gare mais surtout SE MEFIER des faux informateurs touristiques , et ne jamais les écouter ( ils pouront vs dire que les bureaux ont déménagé , ont pris feu , ont fermé , qu'ils ont des meilleurs tarifs ailleurs, ....nimporte quelle excuse est valable ) ne JAMAIS les écouter pr un circuit un peu plus " classique " il y a celui de udapur , jaipur ....et le taj mahal
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:49
Moi aussi je te conseille le Rajasthan. J'y suis allée 15 jours en Décembre dernier. A visiter: Delhi, Agra, Mount Abu, Jaipur, Udaipur, Ranakpur, Mandawi, Pushkar. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 20:42
Certes il y a indiscutablement le RAJASTHAN que je connais bien pour y avoir vecu quelques années pour mon travail. Mais un endroit plus sauvage tel que le LADACH ou ncore une visite de la région d'ARMISTAR avec ses temples Sick est aussi envisageable, mais pus risqué Malgré cela endroit EXTRAORDINAIRE Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 23:14
INDE quand tu nous tiens, quant à moi je te conseille plutôt le sud pondy, les backwaters (bateau de la photo, pour deux jours avec équipage idéal pour les amoureux) et le sud ouest le Kerala et cochin,les brocanteurs,les souvenirs pas chers et rares, les réserves naturelles, le vert , le thé, les ananas, le latex, les cascades les animaux... en tout cas bon voyage et profite bien....un bouquin en poche " Fous de l'inde"

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:07
Bonjour, Incontestablement le Rajasthan: Agra, Le Taj Mahal, Jaisalmer, Jaipur, Ranakpur, Udaipur, Chitrakut Dhan, Fathepur Sikrit... 15 jours c'est juste. Une adresse:http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=656366413. Une autre pour visiter des photos: voyageursdumonde.spaces.live.com Bon séjour. Jym

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 01:34
Comme premier voyage, je déconseille le Rajasthan. Le Sud de l'Inde (le Kerala, en particulier) est plus "tranquille". Je suis une inconditionnelle de l'Himalaya et de trekking mais tout dépend aussi de ce que l'on recherche dans un voyage : culture, farniente, itinérance, randonnées, méditation... L'Inde offre tout cela. Darjeeling, par exemple, est une ville magnifique, entourée de plantations de thé : en 15 jours, on peut s'organiser soi-même un circuit qui ferait Delhi-Benarès-Bodhgaya (où le Bouddha a reçu l'éveil il y 2500 ans)-Darjeeling. Ou bien aller passer deux semaines au Sikkim. Ou faire un circuit côté Ouest : Delhi-Dharamsala (Siège du gouvenement tibétain en exil)-Amritsar (pour le temple d'Or) et retour sur Delhi. Le climat est déterminant car la mousson peut gâcher des vacances... Ca se prépare ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:22
Bonsoir S'agit-il d'un premier voyage en Inde ? Si oui, de préférence faire le sud, Tamil Nadu + Kerala avec voiture avec chauffeur. 15 jours c'est trop court pour faire un voyage en train + bus. Quand ce voyage est-il prévu ? les mois de mai et juin sont très tres chauds. Ils précèdent la mousson qui touche les côtes du Kerala à partir de juin. Pendant les mois de mai, juin, juillet et août, il est préférable d'aller dans l'Himalaya : Shimla, Darjeeling, Mussorie. L'Inde est un merveilleux pays, on y est toujours tres bien accueilli. C'est un véritable plaisir d'y voyager et en plus on mange délicieusement bien. Bon voyage www.indiacalling.fr
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:04
pour 15 jours il faut bien cibler l'endroit tout depend de ce que tu as envie de voir et par quel nmoyen de transport tu compte t'y rendre pour le rajastan j'etais passè par une agence de voyage à déhli qui m'avais proposé pour un prix résonable le tour du rajastan de délhi à agras avec un guide et une voiture tu peus t'arreter ou tu veux quand tu veux le guide est à ta disposition tu paye le prix à l'agence et il ne tant coute plus rien sauf tes nuits d'hotel et tes resto dans les endroits ou tu t'arrete;
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 12:33
Nous avons fait le Rajastan en Février 09. Un circuit très très complet et soutenu avec Vacances Transat( Inde merveilleuse). Comme nous avions u peu plus de temps nous y avons ajouté une extention d'un semaine au Népal (tout le népal). Katmandu-Chitwan Pokkara et retour Katmandu pourensuite rejoindre Delhi et ensuite l'Europe. C'était super. Une bonne saison à mon avis, car pas trop chaud dans la journée (entre 23 - 28 °) nuits fraiches, mais à l'hôtel pas de pb. Regarder dans le catalogue vacanves transat ces deux circuits. On est revenu fatigués mais ravis.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:03
Le Tamil Nadu avec les anciens comptoirs français Chennai (Madras), Pondicherry puis descendre vers Madurai en passant par des villes qui ont de magnifiques temples ou autres curiosités (Chidambaram, Tiruchirappali, Puddukotai...) Voici un site qui vous donnera pas mal d'infos http://ganapati.free.fr/voyage/tamilnadu/tamilnadu.html Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 02:00
L'Inde est magnifique , elle mérite d'y séjourner plus de 15 jours , il est même indispensable d'y retouner plusieures fois . Je vous conseille la lecture d'auteurs indiens avant de partir ... Pour une première approche l'inde du sud est sympa avec ses anciens comptoirs , partez avec ADEO par exemple qui propose des séjours abordables et très complets... Bonne journée :)

0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 02:52
Bonjour, je suis allee 10 fois en Inde et je suis en train de preparer mon 11eme voyage pour ce pays pr lequel j'ai eu le coup de foudre qd j'y suis allee pr la 1ere fois a l'age de 19 ans. Pr mon prochain voyage j'en aurai 33, cela fait tout drole ! Je vous conseille avant de partir de discuter avec des personnes differentes de leurs voyages en Inde, cela m'avait beaucoup servi avant d'y aller pr la 1ere fois...!!! A travers ce forum de discussion c'est deja un peu ce que vous faites !!! Egalement comme il vous l'a deja ete conseille, lire certains auteurs si ce n'est pas deja fait et vous familiariser surtout avec la culture et la religion principale de l'Inde, autrefois appelee la religion des deites, et depuis 2500 ans appellee l'hindouisme... Pour moi, s'il n'y avait qu'un endroit a vivre et a voir en Inde ce serait ce village typique et a la fois atypique de Mount-Abu, au sommet des Monts Arravali, apres avoir traverse le merveilleux deser du Thar en train en venant de Delhi. Vous y decouvrirez une ashram surprenante car internationale et basee sur la philosophie de la non-violence ou vous pourrez y prendre un delicieux repas vegetarien et y rencontrer des indiens locaux, comme des occidentaux venus s'y ressourcer, a travers l'etude du Raja-Yoga, qui pourront si vous le souhaitez vous initiez a cette forme a la fois ancienne et moderne de meditation et sans que cela ne vous coute un moindre sou ! En effet, cette ecole Brahma Kumaris World Spiritual University offre toutes ces activites de facon purement benevole et fonctionne grace aux dons et contributions volontaires. Mount-Abu est un lieu tres prise pour les voyages de noces des amoureux, par son charme, sa beaute, sa vie, "son ame" et sa grande serenite, entre autre autour du Nakkhi Lake (un tres joli lac entoure des montagnes, sur lequel vous pourrez faire une promenade en barque par exemple...!). Bcp de petites boutiques de bazar, de vetements, de remedes ayurvediques, ainsi que de marches colores par sa variete de legumes et de fruits. Il faut apprendre a negocier car ils ne se genent pas pour changer les prix d'un client a l'autre !!! C'est l'Inde aussi !!! Vous y verrez bcp de singes, de chevres et des panneaux sur la route indiquant "Attention aux tigres sur les branches !" mais pour vous rassurer, ils ne viennent pas en ville et se font rares dans les montagnes de ce cote la, mais il vaut mieux ne jamais faire de ballade seul a Mount-Abu (de ce fait). J'ai cru voir que vous prepariez votre voyage pour septembre ou octobre... s'il n'est pas trop tard, je vous conseillerais plutot de partir a partir d'octobre, pour vous eviter une fin de mousson pas toujours agreable a vivre, surtout pour un 1er voyage dans cette terre sacree des anciennes deites. Et pr une prochaine fois eventuelle, prevoir de ne pas rester apres mi-avril ou la chaleur commence a devenir difficilement supportable dans beaucoup d'endroits de ce fabuleux pays. Vous me tiendrez au courant de votre voyage et si vous en avez envie, vous pourrez pubier sur ce site qq belles photos que vous aurez prises au cours de la traversee...!... Namaste (Salutations respectueuses en hindi). Excusez le fait que je ne puisse pas mettre nos chers accents francais mais je vous ecris depuis Vienne en Autriche et les claviers ici n'en sont pas pourvu !... Marie-Helene Rulence.

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 13:16
15 JRS trop court et cela dépends de votre attente de l'inde pendant ce temps....... pour ma part, afin de m'acclimater et de comprendre les bases .....j'ai choisi GOA ou alors pour d'autres chocs le nord............

0