Quelles visites sympa au Rajasthan ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 05:21
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 22:25
J'aimerais savoir quelles sont les visites à ne pas manquer lors d'un tour du Rajasthan, des lieu sympas ou peu connu me conviennent parfaitement.Je prépare actuellement mon voyage pour octobre 2009 pour un périple de 18 jours. Merci d'avance à ceux et celles qui ont des bons plans ?

23 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:31
Rajasthan : il y a tant à faire, pour ma part j'y suis allée 6 ou 7 fois. Bien sûr il y les classiques... tout dépend comment tu voyages, en transport locaux tu ne pourras pas tout faire mais d'une façon beaucoup plus intéressante quitte à y aller plusieurs fois, sinon la location d'une voiture avec chauffeur est une bonne solution si tu as le budget pour. Moi j'ai vraiment le coup de coeur pour Jaisalmer et sa vieille ville, ainsi que pour les villages du désert, Udaipur est reposante, Jaipur à faire incontournable mais fatigante, Jodhpur avec un fort magnifique. Pour les temples jains tu pourras t'arrêter à Ranakpur mais le top du top c'est Mont Abu mais qui nécessite un crochet conséquent. Les forteresses de Kumbalgarh et Chittogarh sont très belles et peu touristiques mais nécessitent également un peu de temps. Enfin si tu peux aller dans le Shekawati au moins Mandawa, Nawalgarh et Fathepur c'est surprenant, magique, calme et un peu hors du temps. Là c'est mieux d'avoir une voiture sinon tu vas te galérer. Quant à Agra, incontournable c'est sûr mais c'est souvent intégré dans des voyages qui font aussi Khajurao et Bénarès, à toi de voir Sur mon site quelques photos de mon dernier voyage rubrique "retour de voyages" : http://jacquot.gregoire.free.fr

1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:10
Les temples de RANAKPUR.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:29
J'étais au mois de novembre dernier en inde. une ville sympa où passer quelles jours à Pushkar. moi j'y suis passer en revenant de Ranakpur, le trajet est un peu long 12h en bus. mais a ranakpur a part le temple y a pas grand chose a faire. Sinon plus a ouest il y a Jaisalmer tres belle ville fortifier aux porte du désert, l'endroit ideal pour faire passer quelques jours dans le désert. Si tu veux d'autre info voici le blog de 2 bordelais que j'ai rencontrer labas http://roadofasia.free.fr/
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:23
Je ne vais pas être original. Si c´est la première fois, il ne faut pas louper les "classiques" : Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Jasailmer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 16:55
oublie par de finir par le taj mahal ca fe un peu plu long mais quand meme
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:28
shekkavati, alsisar et bien d'autres et ensuite les plus grandes villes, jaipur ne pas oublier agra le TAJ, il y a puskar avec son lac sacré, les palais grandioses
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:01
C'est magnifique ! Si vous rechercher un guide compétent, sympa, avec de l'humour, très très gentil, je vous conseille : Bhanvar Singh. Mob. : 9829157090 - email : bhanwarveenu2@rediffmail.com Bonnes vacances ! Michèle
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:32
Définitivement Ajmer, la bas il y a un palais d'un roi musulman, tu pourras y monter (car c'est sur une colline) en grimpant sur un éléphant, (pour 400 roupies, franchement pas cher), autour des singes viendront en bandes te regarder (mais fais attention ce sont de vrais voleurs!!), bon voyage, mais n'oublie pas aussi jaisalmer, et jaipur,
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 07:37
les incontournable: pushkar jaisalmer jaipur ,vers jaisalmer tu peut faire des ballades en chameau enfin bref le rajasthan est plus que riche en visite

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 09:09
Tout le Rajasthan est beau. Il y a bien sûr toutes les grandes ville avec leurs sites touristiques mais il faut aussi prendre le temps de visiter l'inde profonde avec le contact de ce peuple. J'ai fais deja cinq sejour dans ce pays ( ayant habité et travaillé au Pakistan durant 3 ans ) je suis tombé amoureux de ce pays et croyez moi il y a tant a voir et connaitre Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 14:01
bonjour, pour le pas connu, pas touristique mais joli : Alwar (paslais de maradja, Kaisroli palais où on peut dormir avec panorama sur village indien de kaisroli

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:56
Nous étions en INDE en janvier 2007 et avons fait le tour du Rajasthan. Bikaner, Jaisalmer et sa ville fortiifée, ne pas oublier de fair une balade à dos de chameau dans le désert du Tar, c'est magique et le coucher de soleil sur les dunes de sable cest fabuleux. Nous avons diner dans un camp de toile dans le désert autour d'un feu de camps, cuisine et danses indiennes. le dépaysement total. Jodhpur, Jaîpur, Agra et son fantastique TAJ MAHAL à ne pas manquer. A Agra toujours, le fort rouge. Nous y avons visité ausi une galerie de broderies en 3 D, du jamais vu. A Jodhpur, notre guide nous a fait rentrer dans un mariage indien, chez les parents de la mariée. Très grande fête, on aurait la fête du village, plus du 500 personnes, plein de cuisiniers qui faisaient à manger pour tout le monde. On nous a présenté la mariée. Très jolie jeune fille avec des vêtements précieux, des bijoux, un maquillage de princesse. Elle était magnifique. Les invités arrivaient et déposaient les cadeaux dans une pièce. Tout est beau en Inde. Deux ansaprès, j'en suis encore tout imprégné. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:16
Nous avons fait un trek au Rajasthan en 2007 en Octobre. Ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est 3 jours de bivouac dans le désert de thar. Tout est très beau mais hélas les édifices ne sont pas entretenues et vont disparaître à brève échéance !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:38
Si tu peux aller aux temples de Ranakpur aussi, cela vaut le détour (temples Jaïn, lieu de calme et de sérénité..). Udaipur, au sud du Rajasthan (surnommé la ville blanche), vers Jaisalmer, le lac Gadi Sagar est à voir aussi... En bref, tout le Rajasthan est magnifique, après 2 voyages, nous songeons à y retourner

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:17
Je viens de passer 15 jours au Rajasthan et Delhi en janvier 09.C'est mon 2 eme voyage.J'ai vraiment un super plan que je viens de faire,vous achetez vos billets d'avion vous meme et apres vous commandez votre circuit directement a une agence local a Delhi (de ma part MR DE KONINCK 90100 DELLE).J'ai fais moi meme mon programme DELHI ALWAR BIKANER JAISALMER JODHPUR UDAIPUR( AJMER JAIPUR AGRA) avec visites et villes entre les etapes.Avec a disposition un chauffeur et une voiture pendant tout le voyage et des guides a chaque etape.C'est vraiment moins cher et la prestation est meilleur qu'en France.J'ai fais ce circuit avec ma femme , le chauffeur et la voiture.C'est vraiment plus agreable qu'un circuit en groupe.Les coordonnées de l'agence a Delhi ( destinationindia@eth.net ) demander Ranjan,Mukesh,Sunil (ils ne parlent pas Français ) mais il y a un autre qui parle Français c'est SUNIL DHUPER qui travail pour l'agence et fait aussi le guide sunildhuper@yahoo.com ou sunildhuper@gmail.com ( c'est vraiment un plan d'enfer et avec toute la confiance ).J'ai deja prévu d'y retourner en groupe avec des amis.Mais surtout n'oublier pas de dire que vous venez de ma part.Si besoin vous avez mes coordonnées sur copains d'avant , ne pas hésiter je serais heureux de vous faire rever vos prochaines vacances en Inde.Si besoin j'ai le numéro de SUNIL DHUPER qui parle tres bien Français.A tres bientot. Eric.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:38
pushkar evidement, jaisalmer evidement aussi et puis prendre le temps, boire des tchaï en attendant un bus un train, enfin en attendant , "no problèmes" ' na masté" pour bonjour, "tchalo" pour on y va en rikchow , je ne garenti pas du tout l'hortographe, Heureux voyage au pays du sourire
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:42
la photo du sourire

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 10:00
bonjour ! new delhi et old delhi sont a voir car totalement opposes. agrabien sur avec le taj mahal ce monument est inoubliable avec le fort rouge. udaipur aussi ainsi que jaipur qui est une tres belle ville avec le palais des vents et la montee de la ville sinueuse.

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 19:44
Jaïpur. Avec un peu de chances vous trouverez même quelques indiens parlant un peu français. A voir car c'est sublime, le palais des vents.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 16:16
Il ne faut pas rater Udaipur et Pushkar dont la taille est plus "humaine" que Delhi voire même Jaipur...
0