Voyager utile en inde avec 2 ados...possible?

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 11:05
nous pensons partir en Inde cet été: quel région pour cete saison? autre question: avec 2 ados de 18 et 16 ans mais de façon intelligente et utile surtout, genre aider une assoc. ou autre...
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:22
bonjour, bonjour.... l'inde, quel merveilleux pays... des contrastes à vous coupez le souffle! moi j'y suis allé un mois en 2006, j'avais 19 ans et je suis parti avec deux copines dans le cadre d'un projet de solidarité internationale. nous sommes allé à Bangalore et Bijapur (sud). bien sûr qu'il vous est possible d'y aller avec vos ados! où que vous alliez en Inde, il est vraiment important de se préparer au voyage (recherches, témoignages...) car ce pays est tellement déroutant! on en revient différent... j'y retourne moi aussi cet été... n'hésitez pas à me contacter si besoin, ce sera avec le plus grans plaisir!!!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:59
Pas de problème. Je suis partie en Inde du Sud en 2007 (pendant 3 semaines avec des conditions diverses) avec ma fille, qui avait 2 ans et demi et aucun problème la concernant (santé, nourriture, etc.). Un éplacement avec des ados se fait avec aisance, pourvu qu'ils soient partants pour des découvertes inoubliables. Si vous souhaitez plus d'information, vous pouvez me contacter. Bon voyage à vous !
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 23:04
Bonjour, Je confirme la réponse précédente! C'est un pays et des gens très déroutants! Il faut se préparer à une rencontre souvent compliquée. Les visiteurs adorent ou détestent, mais ne sont jamais indifférents. L'humanitaire est, lui aussi compliqué. Deux conseils. Prenez des contacts avec des associations locales et prenez un visa touriste sans évoquer votre intention d'aider. J'habite à Delhi et visite en parallèle depuis 18 mois. Christophe.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 11:37
La periode d'ete n'est pas vraiment ideale pour debarquer en inde s'est en effet la mousson et le climat general est lourd et humide . quoi qu'il en soit s'est un pays ou tout est a decouvrir avec des milliers de couleurs . attention au choc a la descente de l'avion .. le changement est assez brutal ( la foule la chaleur et la pauvrete etc..) j'ai effectué plusieurs voyages et l'accoutumance peut prendre quelques temps . un conseil bien preparer les ados psychologiquement . Si le sejour vous semble trop chaud allez prendre quelques vacances au nepal ou le climat est beaucoup plus vivable et le contact plus convivial. bon sejour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 22:32
AUCUN PROBLEME , LE CHANGEMENT EST ASSEZ BRUTALE.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:59
le kerala est une bonne destination au sud
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:36
j'y suis allée en 2007 (juillet) chaud, mais j'ai connu ....+...donc tout à fait supportable, c'est un pays extraordinaire à beaucoup de point de vue....j'ai juste été déçue par l'acceuil, pas TOP !!...surtout dans les grandes villes et dans les endroits touristiques...Je suis partie juste après au Népal, j'ai adoré...TOUT....et les gens sont adorables et sympathiques (y a pas photo). çà peut beaucoup plaire à vos adolescents. Bon voyage tout de même, il y a tant de choses à faire.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 00:04
Namaste, si c'est la première fois que vous allez en Inde, je vous conseille de ne pas arriver directement à Delhi qui est assez difficile pour une première approche (si vous n'aimez pas être assaillis). Bombay, Calcutta, Bangalore et Chennai sont des villes plus faciles. Eviter le Rajhastan en été il fait extremement chaud. La mousson est assez forte à Bangalore également en juillet-aout. Au Bengal la mousson commence en théorie plus tard, don le Bengal peut être un bon choix. Coté intérêt de la visite tous les états de l'Inde ont leur intérêt propre. J'aime personnellement beaucoup de le Bengal et l'Uttar Pradesh. Le Karnataka et le Kerala sont aussi tres sympa à visiter. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 01:16
On est parti en MARS avec notre petit qui avait 18 mois aucun probléme avec un bebe a part que les gens n'arretaient pas de le toucher car il est blond. Par contre je déconseille de partir du mois de juin jusqu'en aout car il y a la mousson, de plus il est très important de preparer les ados pyschologiquement car il y a des choses parfois trés dure a voir (ma soeur habite mumbai et elle a été trés choqué les premiers mois par certaine choses). Il est plus facile de partir avec un bebe qu'avec un ados dans ce pays. Pour ce qui est de l'humanitaire de l'avis de ma soeur qui vit sur place il est inutile de prendre des ados et il est trés difficile d'en faire sans avoir de trés bon contact. Pour avoir beaucoup voyager s'est un pays magnifique que je conseille car il se passe toujours quelque chose lorsque qu'on regarde dans la rue. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 12:34
bonjour! je suis allée plusieurs fois en Inde, l'été n'est pas la meilleure période à cause de la mousson, mais il y a des endroit qui sont accessibles! je ne pense pas que 2 jeunes de 16 et 18 ans posent problème, j'ai croisé des gens qui voyageait avec des enfants bien plus jeunes sans aucun souci, l'Inde est un pays plus évolué que ce que nous montrent les médias...attention tout de même aux circuits organisés, on n'y voit pas la réalité, mieux vaut partir avec son sac à dos et découvrir par le train, le bus etc...immersion et dépaysement garantis!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 16:07
effectivement le Kerala est plus facile pour une premiere fois mais l'ete il fait chaud partout sauf en montagne. Les gens sont tres accueillants et il n'y a pas de tres grande pauvrete. Par contre si vous voulez faire du benevolat contacter des associations francaises presentes en Inde avant de partir pour avoir un projet concret. Difficile d'aider lorsque l'on ne connait pas la culture, surtout pour une courte duree. Un conseil pas de vetements trop provoquant, les gens sont tres pudiques. En tout cas vous allez adorer.

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:08
Je rentre d'Inde "ongole et Pondicherry" Je suis partie 3 semaines en voyage humanitaire dont je fais partie de l'Ass DANIROSA. Nous oeuvrons dans un orphelinat près d'ongole. 42 enfants. Une expérience que je recommencerais en Novembre 2009. Que ces enfant nous ont apportés joie, et nous l'affection qu'il attendent car la vie ne les a pas favorisés !! Rendez vous utiles, rejoignez l'association voyez son site et nos actions. Ongole est dans le sud de l'Inde. Super expérience ! Suis sincère !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:05
Bonjour! Oui vous pouvez amener vos ados avec vous...à condition qu'ils laissent leur consoles de jeux et les habits rasta! Pas de provoc, les ados indiens sont souvent en pantalon simple, chemise ou tee-shirt...et tong..voire nu pieds! J'ai parcouru avec mon épouse le Kérala et tamilnadou...super! Si vos garçons aiment discuter, qu'ils révisent leur anglais car on parle anglais partout! cela dépand de votre moyen de transport et hébergement! Si grands hotels...pas bien possible de voir des jeunes; ils ne peuvent pas entrer dans les hôtesl à cause des castes! En inde du nord..plus difficile car beaucoup de pauvreté...mais j'ai pu avoir des contacts avec des jeunes collègiens.... a voir une école...de préférence gouvernementale...vous y verrez une grande différence entre les privées et les rurales publiques! Excusez retard! Un papy super cool...n'hésitez pas à me demander mes circuits...kérala, tamilnadou, inde du nord, et Népal quiquirou@hotmail.com et msn!

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 00:04
Salut, Je suis aller en inde avec mes enfants en 2004 chez l'habitant pour un mariage à madras; j'ai un ami originaire de labas. Le petit avait 2 ans, ma grande 7ans. Le voyage c'est bien passé. Par contre nous n'avons pas beaucoup bouger sauf à Madras et à Mamalipuram. LEs indiens sont trés curieux et discutent facilement. deplus, il adore les gosses et se faire prendre en photos avec eux et avec vous. Dans le tamil nadu, il invite souvent les gens à manger chez eux. Bon, il faut faire un peu attention à l'hygiène mais pour quelqu'un qui à vecu à la campagne en france il n'y a aucune crainte à avoir. La deuxième fois en 2006 nous avons plus voyagé. Le kérala le tamil nadu. C'est à faire. Dans le Kérala, il y a les champs de thé et des éléphants sauvage que l'on peut croisé par chance comme nous. Il y a aussi les balade en éléphant dans les champs de thé. Super. Les temples les gens quui communique facilement (ils sont curieux et s'interresse sur tous les sujets. maintenant travail dans un assos ? Il se débrouille car c'est un pays en pleine mutation économique et sociale malgrés la présence des castres (castres qui tend à s'effacer mais c'est long; on annule pas en 1 siècle 4000 ans de tradition).
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 15:27
Bonjour, Namasté, je confirme toutes les réponses! nous sommes parties en 98 avec une amie et nos enfants respectif agé de 11, 12, 13 et 15 ans (moi handicapée et marchant avec deux béquilles) au ladakh et rajasthan entre fin juin à mi août. il y fait trés chaud, mais aprés la sécheresse, lorsque la pluie tombe, vous comprendrez pourquoi les habitants dansent dans les rues et ferez de même..! Partir ailleurs qu'en europe, implique de s'adapter au pays en commençant tout simplement par une tenue vestimentaire proche de celle des autochtones. nous sommes parties sac à dos, et contact sur place pris avant le départ.nous n'avons rencontré aucun problème, au contraire, de l'aide : il faut juste penser différemment, oublier d'ou l'on vient et s'imprégner du pays,... ne pas se déplacer au "pas de charge chrono en main"( lire avant de partir, pour connaitre les coutumes-hindouistes, boudhistes et musulmanes entes autres) si différentes selon les régions et apprendre le minimum de mots obligatoires Namasté veut dire bonjour, mais avec en plus un rituel, les indiens en sont reconnaissant, c'est la première marque de respect envers eux. autrement ils parlent tous l'anglais et les gamins-guides ont appris les autres langues avec les touristes. Ils sont d'une débrouillardise, inimaginable ici de nos jours ( système "d"). L'indispensable est de rester à sa place sans fanfaronnade ni exhubérance subite (assez mal vue) et rester zen en toutes ciconstances : Les Indiens n'aiment pas l'agitation les cris et les bagarres (héritage du colonialisme anglais), mais ils sont extremmement acceuillant,fiers, trés dignes et respectueux...en étant là-bas, j'ai plutôt eu le sentiment que les "sauvages", c'était les européens...!!! De nombreuses consignes sont données dans les avions sur ce qu'il ne faut pas faire là-bas, en particulier pour freiner la mendicité "gratuite" Il faut partir "léger" on trouve tout sur place pour se vétir et c'est adapté à la chaleur: ceci est aussi une façon d'être "utile" Pour le laddakh, nous avions rempli les gourdes vides avec tout simplement des crayons de papiers et de couleurs.(100% biodégrdables!)vous n'imaginez pas la joie des enfants.Mon amie pharmacienne avait pris des médicaments pour le dispensaire de Leh la misère existe...mais la plus sordide est celle que mes filles ont vu sur les trottoirs de Paris. Les chocs possibles sont compensés par d'autres choses. Ne "dévisageaient ", jamais les gens, c'est insultant, ou si vous les regardez attentivement, faites-le toujours en leur adressant un sourire sincère. Avec un tel voyage," L'utile "commence par l'enseignement que l'on en tire. le regard change et les fausses idées préconcues tombent. Il nous donnent une belle leçon...ce "continent" est loin d'être un pays sous-developpé. Ne pas oublier de faire les vaccins, prendre la quinine et crèmes anti-moustiques et les pastilles pour purifier l'eau.Le guide du routard est précieux, mais ous l'avez probablement déjà pour plus renseignements, volontiers! a bientôt peut-être, autrement, beau voyages et belles découvertes! Françoise
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 11:05
Bonjour Fabienne Ma réponse arrive peut-être un peu tard. Tu as dû déjà te faire une idée. Oui, voyager avec des ados peut ne pas poser de problème ou... devenir un enfer. J'ai vu des Français avec une jeune fille d'une quinzaine d'années qui ne supportait rien : il faisait trop chaud, la foule le rendait folle et elle faisait subir un véritable supplice à ses parents qui ne savaient plus que faire, sauf rentrer... Donc tout dépend des ados! C'est vrai qu'il fait très chaud si on reste dans la pleine, et la mousson rend la chaleur humide plus difficile à supporter. Si vous tenez absolument à aller dans l'Inde du Sud, préférez la côte Ouest, la chaleur est moins torride qu'à l'Est (Mahabalipuram...) Le Kérala est très agréable, les backwaters... J'ai adoré Hampi, les montagnes du centre. aussi. Le conseil d'aller en montagne est le bon. Oui, mais pas au Népal en Août! La mousson est très forte et on ne voit même pas les sommets dans les nuages. Si vous faites un peu de rando, vous vous faites bouffer par les sangsues. Les ados ne vont guère aimer... L'idéal, c'est le Ladakh. En Août il fait super bon, comme en France en été, et il n'y a pas de mousson, pas de pluie, c'est le paradis. Il y a de nombreux Tibétains, vous pouvez visiter les écoles du TCV, la maison de retraite de Choglamsar, et bien sûr visiter les monastères de la vallée de l'Indus et faire un treck. Une fois que vous êtes acclimatés à l'altitude, 3400m minimum (une affaire de 3 jours sans faire trop d'efforts), le séjour est un enchantement, moi j'y retourne presque tous les ans depuis 20 ans. Les gens sont adorables et si les ados en ont marre de la nourriture indienne ou ladakhie, il y a plein de restau servant de la nourriture occidentale, le Pinguin, le Dolphin, où on mange même des salades! sans problèmes A éviter ailleurs!... Regardez mes photos sur ma fiche et n'hésitez pas à me contacter. Je pars dans 10 jours dans le Sud, passer Losar (Nouvel An tibétain) avec le Dalai Lama (quel cadeau!!!) et je retourne au Ladakh en Juillet, je peux vous concocter un petit séjour là-bas si ça vous tente. Bon voyage!

0