J'aimerais partir au Rajahstan en février/mars avec un tour opérator. Est-ce trè

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 06:21
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 14:06
J'avais envie de m'offrir ce grand et beau voyage pour mon anniversaire, mais je serai seule, mon mari étant décédé.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 10:01
Cela dépend du circuit que vous effecturez.... Moi je l'ai fait en trek et nous avons beaucoup marché, un peu aussi dans le désert de thar mais il y avait les chameaux !Alors choisissez bien et bon courage ! C'est un très beau pays !

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 10:31
Je l'ai fait avec un tour opérator ( nouvelles frontieres ) en été. Ce n'est pas fatigant, surtout que ce sera la période sèche. Les hôtels sont très confortables. J'y suis allé en été: j'ai eu une tempête de sable et le lendemain une journée de fortes pluies de mousson, comme ils n'avaient pas eu depuis 30 ans ( à Jaisalmer ). Le seul risque en février mars est la tempête de sable
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 14:41
C'est usant, c'est pas des vacances, si c'est un cadeau que vous vous faites partez plus plutôt en Thaïlande, j'y suis allée en février 2008, dans le nord, c'est super , pas de stress, les gens sont super, c'est facile pour se loger,se déplacer manger, et tout est superbe. Entre Bangkok et Chang Mai c'est magnifique. J'ai fait le nord de l'Inde en mars 2009, c'est oppressant, difficile de manger sans être très malade même avec le maximum de précautions et même dans de gros hôtels comme le "Radisson" rien n'est propre. Les transports sont une grosse galère. L'Inde c'est 4 jours de transport pour voir un monument... Pour ses deux pays bien faire ses vaccins.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 15:02
Bonjour n'hesiter pas ,c'est un voyage merveilleux que j'ai fait avec mon epouse (moi 69ans ma femme 68) et pas sportifs du tout...Avec les voyages Clio de paris,or ganisation et guide supers...nous faisons toujour des circuits. avec Clio ou Arts et vie .le Rajasthan est magnifique et les indiens très acceuillants. Bon voyage..Alain

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 18:03
Circuit absolument merveilleux que j'ai fait en mars 2009 avec 37 personnes (amis, connaissances, collègues, etc..). Pour info nous sommes partis le 09/03/2009 alors que je venais de terminer le 4/03/09 une série de 32 séances de radiothérapie. Pas de fatigue, pas de désagréments intestinaux ou digestifs. A conseiller tout de même de surveiller ce que l'on mange (attention aux plats épicés) et avoir une hygiène correcte (lavage des mains, pas d'achat de nourriture dans la rue, etc..). Si c'était possible je repartirais dès demain.

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 21:18
Pas de soucis pour la marche.Par contre beaucoup de transferts en autocar tres fatiguant car très longs pour le Rajasthan.( New Delhi,Mandawa;Bikaner, Jaiselmer,Jodhpur,Jaipur, Agra et sonTaj maha jusqu"à la frontiàre pakistanaise pour une escapade à dos de chamaeaux ; circuiit classique pour la découverte du Rajasthan).Dépaysement assuré et surtout n'ayez pas peur du décor le pays est comme çà.Prenez néanmoins un bon tour-Opérateur.Pour ma part voyage au Rajasthan en 2007 avec un petit détour au Népal.Voyage fabuleux, inoubliable. (la photo ; cueillette des figues d'eau).Allez-y....

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 21:41
Nous avons visité le Rajasthan en train (Palace on wheels). Original mais surtout très sympa, A planifier à l'avance
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 14:33
oui, ça te changera les idées! quand on vient de perdre un être cher, on a envie de marcher- alors marche beaucoup!épuises- toi!!! c'est mieux que de pleurer sur sa tombe-
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 22:06
Bonjour C'est un voyage merveilleux que j'ai fait l'an dernier au mois de mars avec des collegues. Le dépaysement est total, les gens très chaleureux et accueillants. Ils vous permettent de voir les choses différemment, sans nos yeux d'européens ! Laissez vous guider et impregner de cette atmosphere particuliere ! Pour ma part, je sortais d'une mononucleose, j'étais épuisée et c'est la bas que je me suis ressourcée ; la zen attitude, c'est pas du leurre ! Je suis revenue plus reposée et plus en forme qu'à mon départ malgré la chaleur (40 °C en moyenne) et la marche. Coté marche, tout dépend de votre tour operateur
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 13:27
Bonjour Michelle Je ne peux que vous encourager à faire ce voyage . Je crois savoir que la plupart des circuits proposés par les différents voyagistes au Rajasthan ne comportent que très peu de marche . Une certaine fatigue peut éventuellement provenir de la chaleur si on la supporte mal mais , en fév-mars , cela devrait aller ( elle ne sera pas trop élevée et elle sera sèche ) ou d'une indigestion si on commet l'imprudence de consommer un produit à base d'eau ou de lait acheté dans la rue . Je suis sùr que vous ferez un très beau voyage et que l'Inde vous donnera envie d'y retourner !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 14:47
C'est un merveilleux pays que j' ai découvert cette année début novembre. même situation familiale que vous avec 4 ans de recul... Le temps était idéal avec une température de 25° et une journée de pluie à Jaipur par contre difficile à supporter par une chaleur très lourde et moite. Le lendemain de nouveau un temps superbe pour découvrir le Taj Mahal. Le tour opérator Terres de Rêve nous avait trouvé un jeune guide formidable d' une érudition époustouflante. Les distances entre chaque site étant au minimun de 200km il faut compter environ 4h00 de route minimum par jour ...voir 6 parfois mais les citadelles, palais et forts nous réservent de telles splendeurs que cela vaut le coup!!! J'ai été charmée par le désert du Thar et ses habitants si nobles et beaux . j'aimerai maintenant découvrir le sud... bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 15:05
merci à toutes et tous de m'avoir répondu cela m'a rassurée, et je vais partir fin février, je n'hésite plus avec vos conseils et vos encouragements. un grand merci et bonnes fêtes de fin d'année. michelle blondeel
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:06
Moi j'ai fait le Rajasthan avec Shanti Travel et je n'ai pas trop marché. Minibus climatisé d'une ville à l'autre et sur place c'est toi qui décide si tu veux marcher un peu, beaucoup, passionnément ! Tu devrais aussi aller voir tourisme-en-inde.com pour en savoir plus sur ce coin. Je trouve leur forum pas mal foutu et ils ont l'air de bien connaître le sujet du voyage en Inde.
0