A voir également:
- On prévoit Darjeeling mi août, mais n'est-ce pas décevant à cette période ?
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Pleine lune août 2024 - Guide
- Periode ou le soleil se leve - Guide
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- 15 aout férié - Guide
12 réponses
C'est la plein mousson. Surement pas le moment d'y aller
D'une manière générale le Népal n'est pas bon en juillet sauf du tourisme banal à Kathmandou (Darjeeling est une ancioenne région du Népal militairement conquise par l'Inde)
pas très judicieux en effet.
j'ai le souvenir d'un voyage en août à Kathmandou (Népal) où il a fallu émigrer à Nagarkot (moyenne montagne) pour apercevoir l'Everest entre les nuages de 5h00 à 5h05 du matin. (5 minutes... pas une de +)
C'est la pleine période de mousson ! Mieux vaut y aller au printemps où à partir d'Octobre.
Rien qu'un exemple : J'ai fait en Août 1999 la route Lhassa - Katmandou. J'ai eu la chance de voir divers +8000m dont l'Everest (les 16 depuis le Tibet & le 17/08/99 depuis la vallée de Katmandou, mais pas depuis Ngarkhot). On nous a dit que c'était le 1er jour où on pouvait le voir depuis début Juillet ...
Y aller en Août pour voir les sommets est un coup de poker ...
Mes parents sont allés à Darjeeling en Novembre, et ... temps splendide ! Le lever de soleil sur le +8000m en photos est un régal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est la pleine période de mousson ! Mieux vaut y aller au printemps où à partir d'Octobre.
Rien qu'un exemple : J'ai fait en Août 1999 la route Lhassa - Katmandou. J'ai eu la chance de voir divers +8000m dont l'Everest (les 16 depuis le Tibet & le 17/08/99 depuis la vallée de Katmandou, mais pas depuis Ngarkhot). On nous a dit que c'était le 1er jour où on pouvait le voir depuis début Juillet ...
Y aller en Août pour voir les sommets est un coup de poker ...
Mes parents sont allés à Darjeeling en Novembre, et ... temps splendide ! Le lever de soleil sur le +8000m en photos est un régal.
Nous avons été 2 fois en Inde.
Je pense que ce n'est pas la bonne saison.
Vous risquez d'avoir pas mal de pluie.
La meilleure période est mars avril car les journées sont belles
et il ne fait pas trop chaud.
Bon séjour
Je suis allé plusieurs fois à Darjeeling depuis 1966. Sûr que ce n'est pas la bonne saison, because la mousson. En plus ce site est devenu infernal avec l'aflux de population de la région et la circulation automobile, en plus sous la pluis c'est encore mieux!! Conseil: prévoir des visites extérieures, Kalimpong, la vallée de la Tista etc, beaucoup plus calmes et authentiques
en plus c'est risqué d'emprunter ces routes pendant la mousson. Darjeeling et le Sikkim sont bien mieux dès octobre-novembre.
Bon voyage
Question de chance avec la mousson vous risquez de n'apercevoir l'EVEREST que le dernier jour au moment de votre départ comme moi en 2002. Par contre de l'autre coté au laddack vous échappez au probleme de la mousson et a partir de manali vous allez voyagez sur la 2° route la plus haute du monde
Bien Namaste
Alain