On prévoit Darjeeling mi août, mais n'est-ce pas décevant à cette période ?

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 00:22
On prévoit Darjeeling mi août, mais n'est-ce pas décevant à cette période ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:28
effectivement c'est pas le top à part si vous aimez les pluies ???
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 12:48
C'est la plein mousson. Surement pas le moment d'y aller D'une manière générale le Népal n'est pas bon en juillet sauf du tourisme banal à Kathmandou (Darjeeling est une ancioenne région du Népal militairement conquise par l'Inde)
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 13:21
pas très judicieux en effet. j'ai le souvenir d'un voyage en août à Kathmandou (Népal) où il a fallu émigrer à Nagarkot (moyenne montagne) pour apercevoir l'Everest entre les nuages de 5h00 à 5h05 du matin. (5 minutes... pas une de +)
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 18:21
C'est la pleine période de mousson ! Mieux vaut y aller au printemps où à partir d'Octobre. Rien qu'un exemple : J'ai fait en Août 1999 la route Lhassa - Katmandou. J'ai eu la chance de voir divers +8000m dont l'Everest (les 16 depuis le Tibet & le 17/08/99 depuis la vallée de Katmandou, mais pas depuis Ngarkhot). On nous a dit que c'était le 1er jour où on pouvait le voir depuis début Juillet ... Y aller en Août pour voir les sommets est un coup de poker ... Mes parents sont allés à Darjeeling en Novembre, et ... temps splendide ! Le lever de soleil sur le +8000m en photos est un régal.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 18:26
C'est la pleine période de mousson ! Mieux vaut y aller au printemps où à partir d'Octobre. Rien qu'un exemple : J'ai fait en Août 1999 la route Lhassa - Katmandou. J'ai eu la chance de voir divers +8000m dont l'Everest (les 16 depuis le Tibet & le 17/08/99 depuis la vallée de Katmandou, mais pas depuis Ngarkhot). On nous a dit que c'était le 1er jour où on pouvait le voir depuis début Juillet ... Y aller en Août pour voir les sommets est un coup de poker ... Mes parents sont allés à Darjeeling en Novembre, et ... temps splendide ! Le lever de soleil sur le +8000m en photos est un régal.

0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 16:05
Nous avons été 2 fois en Inde. Je pense que ce n'est pas la bonne saison. Vous risquez d'avoir pas mal de pluie. La meilleure période est mars avril car les journées sont belles et il ne fait pas trop chaud. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 18:50
LA MEILLEUR SAISON C'EST EN FEVRIER
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:28
Je suis allé plusieurs fois à Darjeeling depuis 1966. Sûr que ce n'est pas la bonne saison, because la mousson. En plus ce site est devenu infernal avec l'aflux de population de la région et la circulation automobile, en plus sous la pluis c'est encore mieux!! Conseil: prévoir des visites extérieures, Kalimpong, la vallée de la Tista etc, beaucoup plus calmes et authentiques
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 17:34
bonjour GILLES tu tomberas en pleine mousson qui vient de debuter jusque septembre ce qui serai dommage pour faire la decouverte de l'INDE!

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 11:09
en plus c'est risqué d'emprunter ces routes pendant la mousson. Darjeeling et le Sikkim sont bien mieux dès octobre-novembre. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:02
Question de chance avec la mousson vous risquez de n'apercevoir l'EVEREST que le dernier jour au moment de votre départ comme moi en 2002. Par contre de l'autre coté au laddack vous échappez au probleme de la mousson et a partir de manali vous allez voyagez sur la 2° route la plus haute du monde Bien Namaste Alain
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 00:22
...pas plus qu'à une autre...il suffit de laisser infuser le Darjeeling environ 5 mns, et d'y ajouter un voile de lait entier cru...délicieux, même mi août
0