Je vais dans le Tamil Nadu et le Kerala en juillet pour la seconde fois. Quelles

Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 00:11
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 13:04
Je compte retourner à Rameswaram mais éviter les autres endroits où je me suis déjà rendu (cf ma première question du 24 mai). Je vous sollicite donc pour m'indiquer d'autres merveilles de ce pays à découvrir (temples...) en dehors des circuits habituels du Sud. J'espère que cette nouvelle question sera plus claire (merci monsieur Gilbert Girard pour vos précieux conseils!) J'ai déjà effectué une dizaine d'étapes en Inde du Sud, peut etre les plus "classiques". Qeuls endoits vous ont charmés? Merci de vos réponses.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 11:47
Bonjour, Quelle chance! Je suis partie là-bas 3 semaines l'an dernier, et je suis toujours amoureuse. Ce serait avec plaisir que je vous donnerais quelques infos, mais je ne trouve pas votre question du 24 mai, afin de voir les sites que vous connaissez déjà...

1
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 11:49
Je viens de voir votre précédent message... Je file le lire!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 15:36
Allez à Tiruvannamalai, environ 150 km au nord est de Pondycherry,près de Gingee, ç'est un lieu unique, que j'espère encore préservé après trente ans.Un temple superbe, ne manquez pas la vue magnifique du temple depuis l'hermitage accroché à flan de montagne juste au dessus. souvenir inoubliable garanti. Si vous continuez un peu plus au nord, direction Madras allez à Mahabalipuram ,les temples y sont rongés par les vagues et finissent par ressembler à des rochers.Voir aussi la fresque scuptée dans la roche repésentant la Baghavad Gita, l'histoire de Krishna. Mais là, c'est sûrement beaucoup plus touristique. Pour le Kerala, il vaut mieux prioriser les paysages. Prenez les bateaux locaux qui vont de village en village par le dédale des canaux,tels nos bus à la campagne il n'y a pas si longtemps. Connaissez vous les montagnes du Nilgiri? Sorti d'Ootacamund (Ooty) faites une ballade en jeep, decouvrez des paysages grandioses et sauvages. Bonne route !
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 17:39
je connais assez bien la région puisque j'y suis allée 4 fois et j'y retourne au mois de juillet . je vous conseille tanjore, madurai pour leurs magnifiques temples mais aussi Chidambaram . quant au Kerala a part les plages la region des montagnes est très belles on peut y visiter des parcs naturels, des plantations de thé et des jardins botaniques( il pleut beaucoup au Kerala en été). Un conseil si vous vous déplacez de façon autonome faites un tour au Karnataka c'est une région au dessus du Kerala Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:25
il y avait une réserve d'animaux à Mettupalayam très chouette à voir bien sur Ootacamund (ooty) et l'exposition florale, ce doit être maintenant, ainsi que son lac et le petit train qui arpente les collines du Nilgiris et Mysore : la silicon vallée, jolie ville, très renommée mon séjour remonte à------------1977-----------
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 01:06
Bonsoir, Quelques moments forts en émotion pour ma part (plutot back-packers spirit). Au départ de Kochi (favorite place at Fort Cochin), faire le trajet en train jusque Trivandrum (au sud), ca dure presque 8 h, j'avais un billet 3° classe à 50 roupies et je me suis régalé en apréciant les paysages assis sur les marches au bord de la porte du wagon (ca roule à 50 KM/H donc pas de danger) et profitant des "couleurs" locales avec des moments de fou rire et de bonheur quand un petit vient partager une discussion impossible assis juste à coté... Trivandrum présente peu d'intérêt en soi (c'est très bien pour une étape d'1 journée mais sans plus)mais en descendant un peu encore au sud (30 mn de rickshaw) on découvre Kovalam (une sorte de GOA version 21° siècle) et surtout Chowara (petit village complétement perdu ou un moment unique d'Ayurveda à Somatheram est à mon sens incontournable (authenticité meme si une peu plus "touristique" depuis l'année dernière et ballade au soleil couchant sur une plage infinie (sans touriste cette fois) ou on découvre derrière la végétation luxuriante toute une vie insoupconable et où on joue au foot avec la population locale. Un numéro de Rickshaw utile pour cette aera, pas cher et très fiable (en plus il m'a meme laissé conduire son rickshaw !) : Shibu joignable au 984 75 637 Après en remontant dans le tamil Nadu, une étape très sympa est Thanjavur (pas très loin de Trichy où se concentrent tous les touristes....!!) Le temple historique est fantastique (surtout pour le coucher du soleil), chargé d'histoire et la ville somme toute peu équipée au niveau hotel / Guest House mérite vraiment le détour.... Voilà quelques compléments par rapport à vos étapes précédentes. Très bon séjour, perso, j'yvais régulièrement (par contre jamais en cette saison) et espère y retourner très vite Noel
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:50
J'ai passé 3 mois au Kerala il y a 20 ans .... mes meilleurs souvenirs sont Ooty, Kodaicanal (nous avions mis 10 heures pour y aller entre Palghat et Munnar, avec des buffles sauvages, notre voiture enlisée ... très pitoresque). Sinon il y a les plus classique Mysore et Cochin. Bon voyage, vous avez de la chance.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 13:04
AS TU PENSE AUX PARCS NATIONAUX ?SI TU VEUX VRAIMENT SORTIR DES SENTIERS BATTUS IL Y A AU KERALA QUELQUES TRIBUS QUE TU POURRAIS VISITER J AI BEAUCOUP D AUTRE IDEE ET JE SUIS PRES A T AIDER DIT MOI QUOI JE TE DIRAIS COMMENT
0