Dites moi tout ce que vous savez sur l'Inde

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 22:25
J'en connais déjà pas mal, mon zom est d'origine indienne, mais l'Inde est tellement vaste et a tellement de chose à nous faire découvrir, que tout ce que vous pouvez me dire agrandira certainement ma culture de l'Inde. Merci à tous d'avance.

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:02
C'est plein d'Indou , si , si !

0
Un peu d'humour ne fait pas de mal !!
Plus sérieusement, les habitants du sud de l'Inde sont absolument fantastiques, gentils, serviables, ils ont le coeur sur la main malgré leur grande pauvreté . Moi j'y suis allé pour le boulot , pour leur apprendre une technique de travail mais le hic , c'est qu'ils ne regardent pas ce que vous faites , ils vous regardent intrigués par vos attitudes , vos manières et en plus si vous êtes blond ou roux aux yeux clairs , alors là ils sont fixés sur vous . Le taux de pauvreté contraste incroyablement avec leur générosité , j'ai pris une grande leçon d'humilité et souhaite avoir l'occasion d'y retourné bientôt .

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:54
Lol. Tu as été dans quel partie de l'Inde ? Moi mes beaux parent sont nés à Pondichéry, une partie riche de l'Inde.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:56
En tout cas tu as de très belle photo si tu veux bien m'en montrer d'autres, ou sinon tu as un album ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:12
Oups ! J'ai pas fait attention, j'étais connecter sous le nom de mon chéri.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:54
Ah ! .. ..L'Inde .. .. Namasté ! Il faut absolument visiter ce gigantesque pays qui fait 6 fois la France et qui est comparable à un continent tout entier et l'on sait bien que pour visiter un continent c'est dur et c'est très cher mais là bas l'argent n'est pas que le moteur qui fait avancé la charrue et quand on change d'état,c'est un peun comme si l'on changeait de pays car les religions ne sont pas les mêmes et les lois non plus et l'on peu s'enrichir d'une culture inestimable. Ex : Peut on comparer le KERALA et le TAMIL NADU ? L' lHIMACSHALPRADESCH et le RAJASTAN ? Non bien sûr. Alors ,lisez bien tout ce que l'on dit sur l'INDE et lisez absolument L'EQUILIBRE DU MONDE qui est un super roman qui vous fait voyager là bas tout en restant sur place.. .. ... Et bravo pour cette union avec votre concubin , vou êtes BEAU.. ... Et .. .. BON VOYAGE

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:37
Merci pour les conseils, je chercherais ce livre.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:17
Bonjour je vais (grace a mon travail ) en Indes tous les 2 mois environ essentiellement dans la partie sud c'est a dire le Kerala, le Tamil Nadul... Ce sont des régions merveilleuses et les habitants le sont tout autant. J'ai visisté pas mal de temples (meenakshi temple a Madurai entre autre) ainsi que de monuments et villages pendant mon temps libre. Malgré une extreme pauvreté qui contaste et cotoie des infrastructures modernes et de luxe (hotels, centre d'affaire...) les villes restent tous de meme très imprégner de la culture indi. Quel bonheur de ce promener le soir dans les rues avec l'odeur du Jasmin que les indiennes portent dans les cheveux mélée a celle de l'humidité ambiante. C'est un dépaysement très plaisant. le seul point négatif vient de la circulation et des bruit de Klaxon que tu entends en permanence. Perso je trouve que la nourriture y est également excellente, très epicé, et pas cher cependant attention a ne pas oublié que nous avons des estomacs d'occidentaux donc certains plats peuvent etre plus ou moins bien digérer lol, cependant moi j'adore cette cuisine et je la fait régulièrement découvrir a mes amis. Les indiens sont très respectueux et très croyants mais surtout très généreux et accueillant...Je garde de très bon contact avec mes collègues indiens qui sont devenu des amis donc n'hésite pas si tu a besoin d'un quelconque renseignement, envoi moi un MP.

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:25
Merci Amélie pour ta réponse, tu donnes envies d'y allé !
0