QUELS SOUVENIRS GARDEZ VOUS D'UN VOYAGE DANS LE SUD DE L'INDE ?

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 22:14
meilleur date pour le séjour ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:14
namasté, des souvenirs...en 20jours, j'en ai plein, trop....ce pays est magnifique et envoutant avec des gens humbles .... une vraie leçon de vie pour nous les occidentaux!!! si vous voulez organiser votre séjour, je peux vous conseiller un hindou qui connait son pays et qui veut nous faire partager ses richesses. tout cela à un prix intéressant. laissez lui un message en anglais sur votre itinéraire, vos dates... kunal_suri1@yahoo.com namasté
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:25
Bonjour ! J'ai fait le Kerala pendant 10 jours en février, en louant une voiture avec chauffeur, ce qui ne coûte pas cher ! Les paysages sont absolument magnifiques, les villes sont à taille humaine. A noter que le Kerala est l'état le moins pauvre de l'Inde et où les inégalités hommes/femmes sont les moins présentes. Le Kerala est donc épargné de l'image que l'on pourrait avoir de l'Inde (la pauvreté est beaucoup moins présente et/ou moins exposée). Foncez !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:25
Bonjour ! J'ai fait le Kerala pendant 10 jours en février, en louant une voiture avec chauffeur, ce qui ne coûte pas cher ! Les paysages sont absolument magnifiques, les villes sont à taille humaine. A noter que le Kerala est l'état le moins pauvre de l'Inde et où les inégalités hommes/femmes sont les moins présentes. Le Kerala est donc épargné de l'image que l'on pourrait avoir de l'Inde (la pauvreté est beaucoup moins présente et/ou moins exposée). Foncez !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:46
Bonjour, alors moi je vis dans le sud de l'inde pendant les vacances (parents oblige) donc je connais bien Pondichéry! Super belle ville ou certaine personnes parlent français et les gens y sont très accueillants. J'ai aussi visité le sud de l'inde et à contrario je ne trouve pas ce pays si pauvre, beaucoup de gens se font une image erronée de l'inde ou ils voient misère et richesse se côtoyer. La misère tu la retrouveras vers Calcutta ou la population dans cette ville est dense (ville la plus peuplé au monde). Le Rajasthan est très riche de part ces temples, châteaux, mausolées. Le sud est riche de culture c'est tout .Ce que je garde comme souvenir, c'est que ce pays à chaque fois que j'y vais me donne une leçon de vie. Ce pays t'ouvre les yeux sur ce qu'est la vie et comment l'appréhender pour être heureux et en harmonie. Mon plus beau souvenir c'est cet homme qui n'avait rien sur le dos et qui passait devant moi en vélo avec un sourire d'une générosité telle que j'avais honte de me plaindre (car on se plaint toujours) et cet homme se rendait a une chapelle a coté de chez mes parents pour y faire une offrande. Voila l'image que j'ai de l'inde! Michel Balicour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 20:38
Excellent ! Madura¨/Cochi en Février de cette année. 35°C chaque jour, la population adorable, souriante, se méfier quand même des guides qui vous prennent un peu pour des pigeons lorsque vous partez en "indépendant" . Personnellement j'ai préféré la beauté des costumes, la gentillesse, l'authenticité du Tamil Nadu plus typique que le Kérala.
0