A voir également:
- Que devons nous surtout ne pas rater ?
- À ne pas rater dans le morbihan - Guide
- A ne pas rater en crete - Guide
- Rater son tgv à cause du rer - Accueil - SNCF
- Quelle expo ne pas rater à paris - Guide
- Conseils pratiques ne pas rater son avion - Guide
6 réponses
Na pas trop poser de questions est la meilleur facon de découvrir un pays, L'inde est un pays fascinant envoutant et magic. Les gens sont trés acceuillant bon voyage
BEAUCOUP DE BELLES REGIONS, la diversité, (j'y ai passé 5 mois) entre villes,..campagnes.
j'ai beaucoup aimé le sud ouest, littoral et montagne, le KERALA, mélangé d'hindouisme et de christianisme, les paysages de rizières et les montagnes du sud, très verdoyantes et colorées.Ootacamound (Ooti) .Le silence te les bruits (villes, marchés ne sont pas ceux que nous connaissons. Partout beaucoup d'odeurs, de parfums...
A voir, mais c'est si étendu, Bénarès, Bombay, Calcutta, Pondichéry (et ses anciens combattants francais) le rajasthan, Jaipur Udaipur, Agra (Taj Mahal)
Bon voyage !!!
Nostalgie, nostalgie..
Ne pas rater : le tchaï (thé au lait et au gingembre) le cane juice Jus de canne à sucre et citron vert mmmm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est un peu la Samaritaine, les réponses qui vous ont été faites... On vous y balance un peu tout en vrac, en vous parlant du Kerala et de Bombay (Inde du Sud, alors que vous allez au Nord), en vous recommandant d'aller au Rajasthan visiter le Taj Mahal (qui n'est pas vraiment dans cette région...), etc...
Il faut dire que votre question reste un peu vague : l'Inde du Nord, c'est vaste !... Vous partez en groupe, mais une base de programme a-t-elle déjà été prédéfinie ? Savez-vous où vous atterrirez ? (Delhi, probablement ?) Grosso modo, 2 grands itinéraires "classiques" peuvent être envisagés : le Rajasthan, ou l'axe Delhi-Benarès en passant par Agra (Taj Mahal), Gwalior, Orchaa, Khajuraho, ... En 2 semaines, il vous faudra choisir, car vous ne pourrez pas tout faire (sauf à sauter de site en site, ce qui est le meilleur moyen de "rater" sa rencontre avec le pays...)
Mon conseil serait déjà de vous procurer un bon guide sur l'Inde, comme par exemple le Lonely Planet (de loin le meilleur, à mon avis). Vous y trouverez beaucoup de réponses sur les modes de vie, les coutumes, les possibilités de déplacement, les sites les plus intéressants, les précautions sanitaires, etc...
De ce fait, ayant déjà "digéré" ces éléments, vous pourrez approfondir avec des questions plus ciblées.
Cordialement
L'inde est un pays magnifique tout est a voir, et il y a toujours quelque chose a voir là où on se trouve. Ma soeur habite mumbay et elle y était lorsqu'il y a eu les attentats, elle a eu trés peur comme tout les francais qui y était. Tout est revenu dans l'ordre et les hotels sont de nouveaux ouvert (même pendant les attentats la vie à continuée à mumbay), mais maitenant elle évite de se retrouver dans des lieux ou il y a foulle car elle a eu trés peur. Il faut savoir qu'il y a souvent des attentats en inde mais qu'on en parle pas car ils ne se font pas dans les grandes ville comme cela a été le cas à mumbay et de plus c'etait des hotels fréquentés par les étrangers. Bon voyage.