Petites questions avant mon depart pour l'inde

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 17:36
je pars le 28 fevrier 2009 pour un mois je voudrais avoir des petites infos ! au niveau vaccins quel sont les plus importants pour pas tomber dans l'abus des vaccins ?j'arrive à calcutta et repart de delhi y a il des bons endroits à faire sans etre envahi par les touristes?Je passe par le népal, je peux prendre le visa en inde? Hésitez pas a me faire partager tout vos ressentis j'en serais ravis ! Et pour ceux qui veulent voyager allez voir : http://regardsalest.uniterre.com/ ! ! c'est les amis que je rejoins au mois de mars !! merci pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 09:16
BONJOUR!,il n'y a pas besoin de vaccins,il faut par contre avoir une bonne hygiene de vie et alimentaire,(eviter de manger les choses de la rue...)j'y suis allé 2 fois et sans aucun problem,ni vaccination...,j'ai des amis qui y voyage chaque année depuis 15 ans en rapport avec la religion indu...Voilà!!je te souhaite un exelent voyage,tu va voir c grandiose!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:14
Surtout ne jamais boire d'eau courante quel que soit l'endroit. Les vaccins c'est tout de meme bien a toi de voir. j'y ai vecu 3 ans. Bon voyage à Toi
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2018 à 10:14
Bonjour
J'ai passé un mois en inde cet été, j'ai fait le vaccin contre l'hépatite A, la typhoïde, quand on va dans certaines régions il est préférable de se faire vacciner contre la méningite. Et surtout faire un traitement contre le paludisme.
L'inde est un pays magnifique
Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:24
bonjour, je n'ai fais aucun vaccin quand j'y suis allée. prévois quand même le traitement anti pallu. A part ça ne bois jamais d'eau sauf en bouteille, rinces toi les dents aprés ta toilette avec eau en bouteille et refuse les glaçons, radicals pour être malade. Il faut une bonne hygiène de vie, lave toi souvent les mains, c'est tout. fais attention, mais ne te prends pas la tête, laisses toi envahir par l'Inde et profites de ce voyage, se sera certainement le plus beau pour toi. Pays envoutant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:29
Salut, mon nom est Jennifer, je suis partie en Inde l'année dernière avec ma soeur, nous avons fait tout l'Inde et c'était Génialissime, tu peux pas imaginer! Tout est grandiose, les gens sont super sympa, la nourriture est délicieuse si tu aimes épicé.....les couleurs, la culture, la religion!!!! j'ai adorée et il me tarde d'y retourner un jour pour faire l'Inde du SUD! Le Taj est encore.....+ grandiose que dans tes rêves les + fous, les Hôtels sont d'un luxe incroyable du baingne totalement dans les saris........je n'ai aucun vaccins, les routes sont trés difficiles car il font jongler entre les animaux sur la route, la vache sacrée, le kilométrage pas + de 60 km/h mais ça vaut le coup! Bon voyage A+
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 09:21
Salut! on ne serait pas autorisé à boire l'eau du robinet si on était partis dans le sud! Mais vers le nord et les montagnes -expérience sur trois mois et c'était notre premier voyage- no problemo. Il y a deux parties: la première c'est la vigilance, des erreurs d'inattention c'est un peu léger comme excuse.. utilise ton discernement et des règles d'hygiène de base. L'autre partie est propre à chacun: c'est ton niveau de stress. As-tu déjà caressé sans t'en rendre compte un chien plein de puces? Quand tu t'en aperçois tu te sens piqué ici! Et là!! Mais c'est ton appréhension qui t'envoie ses spams. Il ne faut pas sous-estimer l'effet psychosomatique (les troubles peuvent être coriaces, et physiques!). Les seuls remèdes s'appellent totale confiance en soi, et totale écoute de son corps. Tu le sens ou tu le sens pas. C'est dans notre nature! Nous sommes partis sans vaccins, nous avons demandé à notre médecin un traitement anti paludisme à utiliser en cas de crise (ça coûte 100e, et si tu vas dans le sud n'en fais pas l'impasse). Les traitements préventifs? C'est à toi de voir. Perso je ne les conseillent pas, c'est un traitement costaud que beaucoup d'organismes tolèrent mal. L'occasion d'aller en Inde? Ca donne un peu le trac avant de prendre l'avion.. mais c'est une occasion qu'il faut absolument saisir! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 09:24
J'oubliai, prends un visa "entrées multiples" si tu veux visiter les limitrophes! Pour 20e de plus ça vaut le coup! En plus si t'es gourmand tu peux rallonger tes durées de séjour en passant par les administrations de Katmandou.. :-)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 09:27
.. et j'ai dit no problemo, mais avec bon sens, hein! Dans le nord, une gorgée, le lendemain deux gorgées, le surlendemain un petit verre.. respecter son organisme!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:22
évidemment le vaccin standard DTpolio éventuellement hep A mais je ne suis pas très sûre de son utilité, quant au méningite C (je crois) recommandé en cas de déplacement collectif c'est l'aspect adaptation digestive qui peut être le plus difficile surtout pour ceux qui n'ont l'habitude d'aucun épice! petit truc d'homéopathe : une semaine avant et 10 j àaprès le départ : une gélule de ces levures qu'on prend avec les antibio ! vous voyez ? il y a pls marques , demander les moins cheres!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:33
Salut Seb beau voyage en perspective, j y suis alle moi aussi il y a quelques annes et j ai pris ma claque, grave... tu veras, tu vas pas t en remettre, et bien sur tu vas choper le syndrome de l inde. . bon quoi dire de plus, fais gaffe a tout ce qui est sante, hyper important, tu parles a un connaisseur, j ai pas mal rouler ma bosse si tu vois ce que je veux dire. et puis prepare toi a la pauvrete, j ai vus que tu avais visiter que 2/3 pays, tu n ai peut etre pas preparer. bon tu decouvriras par toi meme, bonne route
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 17:36
Tu peux oui prendre ton visa en inde ! eet puis il faut arretter de se prendre la tête avec l'inde c vrai qu'elle t'apportte beaucoup mais de là à te changer en entier tous dépends de ce que tu as vécu de se que tu vie a lors actuel l'inde est un payx magic et te transformeras si tu te cherche encore va à benares "vanarasi) tu comprendras.
0