Cherche équipiers pour l'Inde en mars 2009

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 19:04
J'ai 5 semaines de vacances et je veux visiter l'Inde du Sud. Je n'ai pas envie de partir seule alors si vous êtes tentés, ecrivez moi. Frédérique
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:51
bonjour, tu as raison de partir à 2 ,essaie de trouver qu'un qui y est déjà allé ,tout dépend du circuit que tu veux faire ,c'est passionnant ,tu peux également t'adresser pour poster ta demande au consulat à Puducherry , tu peux trouver qu'un sur place qui veut faire un circuit . Je te souhaite de mettre plein de belles images dans tes yeux

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 23:25
Bonne idée beau pays avec des gens vraiment trés gentils. J'y suis allé avec un ami mais Inde de l'ouest, que des bons souvenirs. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra partir 5 semaines... En tout cas à deux c'est plus prudent quand même. J'ai quelques photos sur facebook, à voir également les photos des amis rencontrés en Inde Ross et Keryn et Shane. Bonne chance en tout cas.

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 02:10
Bonjour, J'adorerais retourner en Inde mais je ne pas pas encore me projeter pour mars 2009. J'ai eu l'occasion d'y vivre quelques mois et c'est un pays absolument fabuleux, etonnant, envoutant, terriblement vivant et épuisant ! De l'Inde, on peut en dire tout et son contraire. Il n'y a pas de vérité, pas de limite, c'est une monde "flottant", "perméable". Tu verras lorsque tu y seras. C'est effectivement un pays où il faut faire attention à son hygiène alimentaire. Je te recommande d'éviter l'eau du robinet, la peau des fruits, évidemment, mais aussi de manger de la viande le mardi. Le mardi, dans la religion hindou, est traditionnellement végétarien. Il y a dons moins de turnover ces jours là. Il vaut mieux se conformer aux us et coutumes locaux et manger riz, dhal et légumes cuits. Attention aussi à la nourriture à Agra (Taj Mahal). Cette ville est réputée pour les empoisonnements alimentaires. Ici aussi, privilégier le végétarien ! Côté hotels, restos et points d'intéret, le Lonely Planet est d'excellent conseil, y compris dans la catégorie "On a budget". Ensuite, tu auras la possibilité de te laver et de faire laver tes vêtements à peu de frais (chez les "dhobi wallah") . Pas de souci de ce côté là. Eventuellement, je te recommanderai de voyager avec un gel desinfectant (comprendre "hand sanitizer"). Inévitablement, tu seras confrontée à la foule, la pauvreté et la misère. C'est une sensation inhabituelle, déroutanten déstabilisante et parfois suffocante. A chacun de voir comment gérer cela mais il me semble important de garder à l'esprit que notre modèle occidental n'est pas une vérité universelle, que l'Inde est un pays incroyablement riche historiquement, culturellement, ... La définition de ce qui est bien/mal, acceptable/inacceptable, tolérable/intolerable est propre à chaque société. L'Inde est une autre société, avec ses valeurs, une autre planète qui ne laisse pas indifférent et se laisse explorer à qui sait la regarder sans préjugé et sans jugement. Voilà. Je te souhaite un excellente voyage !! Olivia
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 06:53
Bonjour, J'ai énormement travaillé à l'étranger de part mon travail et mon pire souvenir est l'Inde. J'espère tout de même que tu trouveras quelqu'un je te conseille de visiter Pondicherry et la ville des tailleurs de pierre Malipuram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 14:42
bonjour fred, J'"adore ce pays ,depuis mon adolescence je revais d'y aller et mon rève s'est exaucé cet été pour me rendre ds l'Inde du Sud. J'ai visité les états de Goa et Karnataka mais on m'a aussi conseillé vivement le Tamil nadu et le Kerala. J'ai une amie d'origine indienne tout comme toi et elle est originaire de Pondichery(forcement...) A gd regret on a du mal l'une l'autre à trouver congés communs pour partir la bas mais je pourrais éventuellement lui en tirer qques mots pour toi ,malheureusement encore une fois j'aurais du mal à partir avec toi si tu l'aurais souhaité par la suite car mes vacances sont inposées à mon gd désespoir de voyager avec amis et autres. bref excuse moi, je m'étale... Quoi qu'il en soit j'ai lu les réponses des internautes et ils on raison, l'Inde est un pays tellement à part,en bien/mal. Mais j'ai eu ce sentiment qu'il y a une ame la bas,qque chose de spirutuel qui se perd ds notre pays. 15jours ne sont pas sufisant pour connaitre ce pays mais je n'ai aucun regrets malgrè les pensées négatives de mon entourage parfois sur la pauvreté/propretée. Je compte y retourner encore et encore mais le regret c de voir que ces gens ont l'air d'envier la richesse matérielle que l'on a ici, en occident et justement la vraie richesse c celle qu'ils ont, le renoncement pour certains, la foi, le sourire qd on leur offre un petit qque chose car ils voient ca comme un trésor(en général). Il faut manger cuit surtoutn personnelement je ss venue durant la mousson,humiditée continuelle,sans eau chaude, j'ai meme oublié mon traitement palu et je ne ss meme pas tombée malade!!! mais le gel desinfectant et un bien très précieux qd meme! bon courage pour la suite

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:22
Hélas je ne faire partie de ton expédition. je serais dans le nord en février. j'ai l'habitude d'y voyager seule et il n'y a aucun problème, par contre moi j'ai surtout fait le nord et l'ouest. par contre si c'est un premier voyage 5 semaines c'est peut etre un peu long quend on ne connait pas le pays et ses coutumes. c'est vrai que c'est très déstabilisant mais tellemtn enrichissant, le plus difficile pour moi est le retour en france car tu laisses toujours une partie de coeur en inde. c'est un pays tellement attachant, on en revient pas indemne. c'est vrai que c'est sale, bruyant, pollué, qu'il y a de la vraie misère qui t'agresse partout, mais il ne faut pas psychoter, il faut voir et comprendre la pays avec les meme yeux que les indiens. si tu veus te mettre dans l'ambiane je te conseille déjà de te plonger dans des films de bollywood, tu comprendras déjà une partie de leur culture. si tu as besoin, n'hésites pas... bon voyage, marie-luce

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 22:37
Salut Frederique, Je rentre juste de mon second voyage en Inde, cette fois j'etais dans le nord, par contre il y a deux ans, j'ai passe un mois dans le sud, a partir de Bombay, puis Goa, Mangalore, Cochin, Trivandrum, Poore Island, Kanyakumari, Munar, une experience formidable, mais pour y etre aller au mois de mars je te le deconseille un peu, il fait extremement chaud et humide, c'est difficile, mis a part ca si je n'avais pas deja fait le Sud je t'aurais suivit sans hesiter, mais je cherche a voir d'autres endroits encore inconnus. Tu peux venir sur mon facebook pour voir les photos des deux voyages et si tu as besoin de quelques renseignements, n'hesites pas, informe toi le plus possible avant de partir c'est important, n'oublis pas les vaccins et emporte un guide ca sert toujours. N'est pas peur mais sois prudente surtout avec ta sante, la bas c'est pas facile, c'est tres sale, et au moment ou je te dis ca tu peux meme pas imaginer a quel point, tu le comprendras seulement quand tu le verras, le fait est qu'on tombe facilement malade, prevois une trousse a pharmacie, tu en auras besoin. Sinon quoi te dire de plus si ce n'est que tu pars pour une des plus enrichissantes aventure de ta vie, ouvres grand tes yeux et ton coeur, il y a de quoi voir et beaucoup a apprendre, sur les choses de la vie tout simplement. Je te souhaites un excellent voyage. Pour les pics va sur facebook, Pauline Carpino Bye
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:00
Je dirais juste que mars c'est justement le moment ou il faut rentrer et ne pas y aller. La meilleure periode pour nous européens (a cause de la mousson etc...) c'est debut novembre a fin mars.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 18:44
salut, mon voyage en Inde remonte à quelques années. Le souvenir que j'en garde est superbe. J'étais sur Bombay dans une famille et j'ai profité d'un circuit pendant une semaine dans toute l'Inde, toute seule. Magique, même si il y a de la misère mais il ne m'est rien arrivé. J'ai profité des trains, cars de nuit,.. la chose qui m'a manqué le plus c'est de parler français...Ce fut parfois long et je comprends que tu cherches quelqu'un pour partir. Effectivement, il faut faire attention à l'hygiène et à l'eau (ne pas la boire). Prévois aussi des petites choses comme le papier....a part cela, profite un max, c'est génial, et abordable, malgré tout, même les restos et hôtels...
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:30
Bonjour, Je suis allée plusieurs fois en Inde du sud ,Madras ,plus précisément manapakam,Delhi,Satkhol près de l'himalaya,en général je réside en ashram plus sécurisant .Madras est une grande ville typique.Mes souvenirs sont excellents,Je pense que 5 semaines c'est long et court à la fois,en mars il commence à faire très chaud effectivement. Ne boit que de l'eau en bouteille ,prend de l'immodium pour les diarrèes+un desinfectant intestinal.Prépare un itinéraire,car l'inde c'est grand. Ne fait pas confiance aux hôteliers car pour te garder ,ils te dirons qu'il n'y a pas de bus ou de train ou autre,si tu leur demande de faire des réservations de ce genre,occupes- t-en toi même. Si tu parles anglais pas de problèmes,tu t'en sortiras bien.Marchandes toujours jusqu'à 50%et plus tu peux y aller sans problèmes. Je te souhaite de trouver le bon équipier.

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 21:59
Bonsoir Je prévois justement de repartir en Inde pour mars, j'ai fais le nord en janvier/février de cette année et mon prochain séjours sera pour le sud ( mombay, cochin, goa, le kérala etc etc ......) Es tu déjà allé en inde ?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 08:57
Pour ma part, malgré un séjour succint de 3 semaines pendant l'été 2006 en famille, avec mes deux enfants agés à l'époque de 16 et 14 ans, j'ai pu avoir un aperçu de cet immense pays aux milles contrastes. j'ai passé une quinzaine dans le RAJAHSTAN (DELHI, AGRA, JAIPUR, UDAIPUR que j'ai beaucoup aimé près du lac Pichola) puis j'ai eu la mauvaise idée de poursuivre jusqu'à GOA malgré la mousson ) Beaucoup de sentiments différents vous assaillent. Ce pays est hautement fascinant par ses richesses spirituelles, culturelles, architecturales, historiques mais destabilisant par cette pauvreté récurente que le pays n'est pas prêt d'endiguer. Un conseil en passant... évite les grosses villes très polluées.. j'ai faiilli m'asphyxier en respirant les pots d'échappement des innombrables véhicules qui n'en finissent pas de tututer toute la journée .. ne sois pas trop effrayée, le code de la route y connaissent pas et la cadence de la circulation est proprement infernale.. va plutôt dans les campagnes, on respire mieux ! pour l'hygiène et les précautions alimentaires, je ne reviens pas sur ce qu'on dit les autres interverants. mais tu ne reviendras pas indifférent. ON AIME OU AIME PAS C' EST SIMPLE . 3 semaines furent trop courtes pour moi et je ne désèspère pas un jour y retourner .. pour le NORD (près de l'hymalaya.. DARHAMASALA car je suis plus attirée.. le Sud plus tard..il faut du temps pour découvrir ce pays ! bon voyage

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:43
j'ai fait le sud seule pendant deux mois il y a 10 ans (et après j'ai vécu à Delhi pdt 2 ans)... c'est tout à fait faisable si tu te fonds dans les coutumes locales, que tu respectes le pays et les gens. par exemple, prevois des vetement adaptes, pas de debardeurs, pas de shorts, pantalons et jupes longues et amples pour la chaleur. le sud est encore tres conservateur, mais une femme qui voyage seule est souvent protegee. j'ai eu des experiences inoubliables. je t'envie, bon voyage! martine
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 11:49
Linde du sud est superbe mais (évite goa=europe en inde)j y reviens a peine et je te conseil hampi, mahalapuram,ramésouaram,kodaykanal,reserve du péryar,cochin,et les grotte d'ellora que je n'ai pas fais mais ki val le cou d'oeil. BON COURAGE ET TANT FAIS PA TU TROUVERA DU MONDE MEME SUR PLACE
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:16
Bonjour Frédérique, Quelle chance d'aller en Inde. Après avoir visité des pays périphériques mon épouse fut préte pour aller en Inde, voyage qu'elle redoutait pour la représentation qu'elle s'en faisait. Depuis un premier voyage dans la plaine du Gange et au Rajasthan, nous y sommes retournés pour visiter l'Inde du sud et depuis nous projetons un nouveau voyage de Calcuta à Bombay en passant par des zones moins touristiques. Il y a des aspects que l'on adore, d'autres que l'on déteste mais globalement c'est assez fabuleux. L'Inde ne peut nous laisser indifférent et sa population très attachante. L'Inde du sud est plus facile d'approche que celle du nord. Le climat, la végétation y sont plus généreux d'ou moins de pauvreté et une population plus douce que dans la plaine du Gange. Ne pas louper le temple situé à Chidambaram ou l'on peut entrer le soir ( à partir de 18 h ) dans le saint du saint du temple et assister a l'office religieux réservé ailleurs aux seuls indouistes. Autre coin sympa, Cochin et plus au sud , la côte . Nous gardons également le souvenir des bienfaits d'un massage ayuvédique ( je ne garantis pas l'orthographe ) réalisé par un médecin qui ont duré environ six mois. Seuls points de vigilance, la nouriture dans les petites échopes ( se baser sur les produits sans risques et son flair ) et les hommes jeunes qui sont quelques fois frustrés d'ou agressifs vis à vis des femmes. Eviter tous contacts physiques comme leur serrer la main même si nous n'avons rencontré ce problème que dans la plaine du Gange. Voilà, pour nous l'Inde reste le pays ou le mot voyage prend tout son sens ( aventure, découverte, partage...) donc nous te souhaitons un bon voyage dans ce magnifique pays. Pat et François
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:43
Bonjour Frédérique, C'est un très bon choix, le sud de l'Inde : Fascinant, surprenant, et apaisant. Quand vous arriverez à Madras prenez la route pour Pondichéry en journée (BUS 4 à 5h de route). Rapprocher vous, de l'Alliance Française, le Lycée Français, le Consulat de France (et) (ou) les Anciens Combatants (Français). À Pondy vous rencontrerez pleins de monde pratiquant la langue de Molière, qui n'hésiteront pas à vous indiquer le meilleurs parcours. Je suis certain que vous trouverez votre bonheur sur place. Je vous conseil tous les temples, et surtout profitez du bein être Ayourvédique du Karnataka (à ne pas rater). Si vous le souhaitez je peux vous aider sur votre itinéraire et les sites à ne pas manquer. N'hésitez pas à m'écrire. Certains vous mettent en garde par rapport à la pauvreté. Faites comme moi, ayez l'esprit grand ouvert. Vous verrez, les pauvres en Inde sont souriants, serviables, des bosseurs pleins d'espoir et d'ambition et ne sont pas systématiquement des inactifs qui sombrent dans l'alcool ! Je vous souhaite beaucoup de bonne choses en France et en Inde. Fraternellement, Raj NILAVANNANE.

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:47
Bonjour Frédérique , Je suis allée la première fois en Inde il y a déjà 8 ans et depuis quelques mois j'ai un besoin viscéral d'y retourner tellement ma première visite a été extraordinaure .Avec mon humble expérience ,je me permets juste un conseil : Fais ce voyage seule sans véritable itinéraire et laisses toi porter par tes émotions et tes rencontres qui seront sans aucun doute nombreuses ,enrichissantes et sincères. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:14
bien, je suis assez d'accord, l'inde sa ce visite seul, si tu veux vraiment en garder un fantastique souvenir.... Un bon conseil, renseigne toi bien sur comment prendre les trains , moi j'ai eu beaucoup de mal a comprendre, mais sa fait parti du trip.... si tu veux voir des photos : hhtp//:myspace.com/indedescouleurs
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:55
Salut Frederique ! tenté par l´Inde du Sud ? evidemment = j´y ai passé trois semaines extraordinaires en 2005. J´ai silloné le Karnataka + Bombay + Goa => l´Inde du Sud-Ouest. Et depuis, je brule d´y retourner ! A propos du debat, entre voyager seul ou pas : à mon avis, pour un premier voyage en Inde, il vaut mieux etre accompagne. Mars 2009 ? Au mieux, je pourrai placer trois semaines de conges. A etudier ! Si tu veux plus d´infos sur mon sejour de 2005 et/si tu veux discuter de mars 2009, a ton clavier ! Jean-Ronan
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:25
je suis allé en Inde du sud 3 semaines avec mon copain, attention ça decoiffe!! si je devais y retourner , je ne partirai pas seul , je serais incapable de prendre un train la bas....j'eviterais les grandes villes qui sont si polluées que c'est irrespirable et tous les soirs tu es noir de la tète aux pied! on sait quil y a beaucoup de misère mais quand tu y es c'est autre chose, c'est terrible , affreux!!et à coté de ça toutes ces richesses! Quelle honte! Goa est à eviter , c'est "le club med" des europeens! en résumé , c'est un tres beau voyage mais faut bien se renseigner avant de partir pour que le choc ne soit pas trop grand...il le sera tout de mème!!!! l'Inde c'est tres beau ,c'est tres photo génique!!! attention aux odeurs , il n'y a pas que des doux parfums d'epices!! bon voyage!!!
0