Je pars en Inde au mois d'août (pas le choix) et je souhaite savoir si le traite

Utilisateur anonyme - Modifié le 5 juil. 2018 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 13:13
Y a-t-il beaucoup de moustiques ?
Je compte acheter une moustiquaire et la crême anti-moustiques sur place.
Merci pour tous vos conseils !
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 14:33
Je suis allé en Inde deux fois ; au Rajasthan en 2007 et au Kérala au début de 2009. Je n'ai effectué aucun traitement anti-paludéen, sans aucune conséquence. Bon voyage

1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 15:59
je n'ai pas pris de traitement anti palu par contre j'ai essayé de ne pas me faire piquer par les moustiques bombe en pharmacie que l'on applique sur les vêtemens (ça pu) mais c'est efficace si possible moustiquaire à mettre si il n'y a pas de clim ou de ventilo surtout prendre une petite bombe anti moustique pour la peau et vêtement à partir de 17h bon voyage jocelyne Petit
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:03
Bjr Pour ma part je vis au mexique mais je connais l'inde et certaines informations sont importantes. Le palu qui se transmet par piqûres de moustiques, en soirée à partir du coucher du soleil et durant la nuit. C’est une maladie grave et pouvant être mortelle il faut en prendre conscience. Le risque est plus élevé dans les régions rurales et varie selon les saisons mais attention le risque est au maxi pendant la saison des pluies. La transmission diminue à une altitude supérieure à 2000 m. Porter des vêtements très couvrants le soir, manches longues et pantalons serrés au col, aux manches et aux chevilles. Utiliser des répulsifs et moustiquaire (imprégnée de préférence) pour la nuit Les traitements ont bien évolués et sont supportables quasi par tout le monde, voir le médecin pour le plus adapté.

1
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 14:58
Salut ! J'ai été en Inde en juillet-août et je n'ai pas pris le traitement...enfin j'ai arrêté de le prendre au bout de 2 jours (ça me rendait malade). Je ne me suis pas fait attaquer par les moustiques et pourtant je suis un vrai anti-moustique pour les autres en général !! D'ailleurs j'habite en Guadeloupe et ils ne me rattent pas! Par contre, j'avais un produit pour les vêtements et une moustiquaire que j'avais fait tremper dans ce produit ! Après c'est une question de chance et ça dépend peut être des endroits (moi j'étais dans le Nord entre Delhi, Jaisalmer et Benarès)! Voilà! en tout cas profite bien de ton séjour, c'est un voyage merveilleux et évite de manger les plats dans le train ça peut être douloureux ;-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 14:39
j y suis allé au mois d aout et je n ai rien prris !! je suis revenu et tout va biien !
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 12:11
bjr mais c'est plutot evident qu'un traitement anti-palu est à prendre avant de partir (1 semaine 15 jours avant) pendant et après votre séjour ! en plus c'est la période de mousson alors boujour la flotte, les moustiks et la chaleur etouffante !! je vous souhaite un bon voyage ! coté moustiquaire et anti-moustik, pluto se munir ici de ce qu'il vous faut ; le meilleur anti moustique : les bruleurs électriques avec les pastilles rectangulaires ! mais là encore, il faut que vous ayez l'électricité, tout le temps ! assurez-vous de l'existance de groupes électrogènes. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 12:14
bonjour !pour l'inde ,tout depand ou tu vas , tu peux prendre de la nivaquine car le lariam n'est pas nécessaire en inde !! mais il y a des vaccins qui sont recommandés comme le typhim vi et havrix le mieux tel a ton medecin et dit ds quelles regions tu vas ! met prends des lotions et lait corporel repulsif ,tu les trouves ds les parapharmacies (moins chers ) bon sejour
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 12:44
Ca dépend de la région. Aujourd'hui en générale ce n'est pas la peine, mais mieux vaut prévenir, de plus on trouve tout en Inde, les anti moustiques éfficaces,les moustiquaires. C'est vrai qu'il y a beacoup de moustiques partout en Inde, un gel anti moustique (ODOMOS) que l'on trouve en Inde est trés bien mais à renouveler souvent est largement suffisant et seulement l'eau en bouteille(minérale) à consommer seulement. Eviter de manger dans les rues sauf si vous remarquer une bonne hygiène. L'inde sensibilise son peuple à accueillir les touristes étrangers comme leurs invités.(A voir les messages TV indiennes). Mais gare au arnaqueur comme partout.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 13:41
Bonjour, Oui, indispensable surtout dans les régions humides(par ex : Kérala). Nous avons pris de la "Savarine" sur ordonnance, à commencer 1 ou 2 jours avant le départ , puis 1 cachet tous les jours et continuer au retour pour finir le traitement. En +, avoir de l' anti-moustiques spécial pays chauds, style "insectes-écran", porter des manches longues et des pantalons plutôt que des shorts ou bermudas. Si vous allez dans les montagnes ou en altitude, les risques sont moindres. Par contre, nous sommes allés au Gujarat en nov. dernier et nous n' avons rien pris. Vous pouvez consulter le site médical des Affaires étrangères ou Mérieux, des sites de maladies tropicales où l' on peut trouver toutes indications utiles. Bon voyage!! Hélène
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:19
Je dis OUI !!! il faut faire un traitement antipaludéen. En août c'est la période de la mousson en Inde et il y a beaucoup de moustiques.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 17:21
Namasté! Je vis 6 mois par an en Inde et personnellement je ne prend pas d anti palludeen. En revanche c est vrai que tu pars durant la mousson et le palu sera plus développé, maintenant il est inexistant à 1000 mètres d'altitude, donc tout depend où tu vas en Inde. En aout, il est d ailleurs beaucoup plus preferable de monter dans les montagnes (himachal pradesh, laddakh...) car le reste du pays est humide et les températures très chaudes. Le palu qui est en inde est un palu de type B donc non récurent. Finalement c'est à toi de prendre la décision... et dans tout les cas passe un bon moment dans ce pays qui est magique!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:44
oui prends du produit "insecte ecran" . Traitemant pas indipensable sauf ds certaines regions , surtout le sud
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 00:40
Je te conseille également malgré la moustiquaire et les répulsifs de prendre le traitement anti paludisme. Le risque est tout de même très important, de plus si tu y vas au moins d'aout il me semble que c'est la mousson, donc très humide, donc remplis de moustiques. Il faut tout de même savoir que le traitement peut avoir des effets secondaires très rares mais tout de même à savoir : intolérance type allergie, problèmes digestifs et que très rarement des hallucinations. Faut pas focaliser sur tout ça et profiter du voyage, du pays le plus possible. C'est un merveilleux pays avec des gens qui ont un coeur énorme.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 07:57
Bjr Je vous conseille si ce n'est dejà fait de contacter l'institut Pasteur le plus proche , il vous indiqueront toutes les mesures à prendre en fonction de l'endroit où tu te rend. Eviter également les boissons non bouchées et les aliments crus.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 22:39
bonjour, j'y suis allé en février (sud keral)- on s'est bcp posé la question,- si tu restes en ville, pas necessaire, par contre oui si tu pars en campagne- prévoir de se couvrir bras + jambes- PREVOIR encens + bougies pour faire fuir les moustiques- + crème et aérosols, et ce sera ok sans traitement- x bonnin
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:36
il n'y a pas de palu urbain sauf à Bombay en ce moment. Par contre, il me semble que sur un séjour long il est un peu stupide de ne pas faire de traitements car le palu est potentiellement mortel et sauf raisons médicales, je ne crois pas raisonnable de s'en passer. Cela n'empêche pas d'acheter en France et en pharmacie, un répulsif vêtement qui résiste au lavage, et de tout impregner avant départ et ceci très généreusement; et plusieurs bombes de répulsifs spécial falciparum pour la peau. Se protéger dès la tombée de la nuit. toute fièvre sup à 38 ,toute fatigue anormale, tout désordre gastrique, dans les trois mois après le retour doit faire penser à un palu jusqu'à preuve du contraire.(test de la goutte épaisse). et oui ceux qui en meurent n'ont pas forcément les symptomes classiques.... Une habituée des voyages.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:52
Indispensable ou pas, il est fortement conseillé de le faire. renseignez-vous bien sur le traitement que vous adoptez, il faut en général commencé 3jours avant d'arriver et continuer le traitement penant 1 mois après. Mais celà dépend peut-être du médicament utilisé.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 14:37
bonjour , au mois d aout tu risques avoir beaucoup de pluies !! mais c est supportable , tu auras juste les pieds dansd l eau !
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 20:46
Bonjour, J'y suis allé au mois de mars et notre guide indien nous a dis que le traitement anti palu n'etais pas nécessaire en mars mais très important au mois de juillet et aout à cause de la pluie et de l'eau stagnante. Moi je l'avais pris par précaution il faut savoir que j'ai pris de la malarone cela coute 45 eur environ (cela depend des pharmacies ) et il faut prendre un cachet une journée avant de partir, puis tout le temps du sejour plus 10 jours apres le retour . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 08:36
Tout dépend où vous allez en Inde. Région chaude et humide, cela peut s'avérer nécessaire. Dans les parties désertiques, pas besoin. Cpdt le traitement anti palu est lourd, et difficilement supportable. Bon voyage Laurence
0