Quelles sont vos impressions et recommandations sur un circuit en Inde du nord e

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 12:51
je pars 10 jours pour visiter le rajasthan avec udaipur j'aimerais avoir quelques avis de ceux qui ont déjà fait ce circuit 

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 13:04
je recommande le circuit radjasthan que j'avais fait en octobre... avec les forts les palais etc Agra, jaïpur, jasalmer, johdpur, delhi ... c'est le nord ouest ... le nord est c'est plutot la vallée du gange (que je compte faire une prochaine fois) ... par contre, il faut que vous vous assuriez qu'au moment où vous souhaitez partir, la saison des pluie soit fini.

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 14:03
voyage merveilleux pouvez vous explique le voyage nous y sommes aller en2008 22 jours dans le nord au rajasthan
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 02:07
Bonjour, je reviens juste de New Delhi, après avoir fait un petit circuit ( le triangle avec Agra et Jaipur) en voiture de locasion avec chauffeur. Quelques remarques : à Delhi il ne faut pas oublier Old Delhi, accompagné si possible d'un local (guide), surtout pour ne pas se perdre ..., à Agra, le Taj Mahal qu'il faut visiter très tôt le matin, pour éviter le monde aux entrées, pour aprécier les teintes et avoir de la chance d'avoir une matinée sans brume (+ dur !), à Agra, toujours, il faut visiter le fort rouge qui est superbe. Sur la route, en fonction du timing, Fatehpur Sikri peut être évité. A Jaipur, pour moi une très belle ville ! (indienne), le "City Palace" se visite très bien, mais ne surtout pas manqué le marché (en parti intérieur) près du carrefour à côté du palais des vents, c'est là que j'ai fait mes plus belles photos. A l'extérieur de jaipur, ne pas manquer Amber Fort, superbe ! Si on aime un peu les animaux, ne pas monter à dos d'éléphants qui sont + ou - maltraités, et en plus il y a la queue ! - En résumé : ouvrir en grand et en permanence les 2 yeux, se boucher un peu les oreilles et parfois le nez, avoir son appareil photo toujours chargé et ne pas oublier une bouteille d'eau minérale !!! Ma devise sur 'Inde "Dés que je le peux, j'y retourne !!! André de Paris

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 13:43
par contre, si je puis me permettre, je trouve que 10 jours c'est un peu court car deja il faut enlever 2 jours pour le voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 11:24
inde du nord c'est vague car tout est différents entre le rajastan et le cachemir par exemple, et le climat d'une région à l'autre aussi
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 12:51
namasté j'en reviend justement j'ai fait agra, jaipur, ajmer, puskar , alwar dehli en 12jours. je ne peux que vous recommander une nouvelle agence sérieuse sur dehli qui vous organisera votre séjour à un prix intéressant laissez lui un message en anglais kunal_suri1@yahoo.com sinon n'hésitez pas à me recontacter namasté
0