Réservation hôtels sur place en Inde ?

Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 11:02
Je pars deux semaines en vacances en Inde (Rajasthan, Agra et Varanasi) avec une amie, fin août/début septembre. Nous hésitons à réserver à l'avance les hôtels pour des raisons budgétaires. Est-ce facile de trouver des hôtels confortables, propres et abordables une fois sur place ou vaut-il mieux les réserver à l'avance pour éviter les mauvaises surprises (propreté, insectes, etc) ? Nous pensons peut-être réserver les nuits dans les plus petites villes, et trouver nous-mêmes l'hébergement dans les grandes villes. Merci de vos conseils !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:37
Bonjour A vrai dire, je ne sais pas trop quoi répondre car j'ai visité ces sites en voyage organisé. Cependant, une chose est sûre, c'est que les hôtels modestes sont difficiles à trouver car très mal indiqués. parfois on ne voit pas qu'il puisse s'agir d'un hôtel ! Et puis effectivement, il y a le problème du confort : Un 2* là-bas, c'est une chambre avec...4 murs ! (WC sur le palier, pas de clim. etc) Si vous voulez réserver à l'avance, cela signifie déjà que l'hôtel est pourvu d'internet ! et les adresses sur place ne sont pas faciles à trouver (pas de N° de voirie comme chez nous...). Durant notre voyage, nous étions dans des anciens palais (de pures merveilles pour les yeux) et dans des hôtels 4 à 5*. Bien sûr, là vous êtes sûrs de bien tomber normalement. Ces chambres, même si elles restent assez chères, ne sont bien sûr pas au tarif des hôtels européens. En fait, tout reste possible avec le budget que vous souhaitez mettre.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 15:36
Bonjour, pour être sûre d'avoir les hôtels que vous souhaitez, je vous conseille de les réserver à l'avance. Attention en octobre, il y a les Jeux du Commonwealth à Delhi. Ceci implique une augmentation du prix des hôtels entre le 1er septembre et le 31 octobre dans les villes de Delhi, Agra & Jaipur. Elisabeth

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 20:24
Lorsque je suis partie en Février (inde du sud) j'avais la même idée que vous mis à part que je choisissais des hôtels plus "confortables". J'ai dû abandonner très rapidement car tout était complet. Je suis passée par un organisme de location de voiture avec chauffeur et miracle ceux-ci m'ont trouvé des hôtels qui, certainement, leur sont réservés. Pourquoi n'envisagez-vous pas des chambres chez l'habitant ? C'est beaucoup moins cher. Si la nourriture en Inde est "donnée" le logis est horriblement cher.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 12:20
Habitant en Inde, à Pondichery, j organise des circuits tout compris je peux vous conseiller sur les hotels et locations de voiture envoyez moi un mail à anita@myindiaholiday.com bien cordialement anita
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 11:02
Bonjour, Mon époux et moi sommes allés 2 fois en Inde (en 1994 et en 1998) en routard. A cette époque, nous n'avions pas réservé en avance les hôtels. Cela ne nous a pas posé vraiment de problème. Je vous préconise de vous munir pour ce voyage de livres-guide tels que "le guide du routard" que vous trouverez dans les supermarchés en France et "Lonely Planet" que vous trouverez peut-être plus à la FNAC de votre région. Ces guides sont intéressants car ils peuvent motiver votre choix au niveau du périple que vous effectuerez en Inde. En effet, ils font une description des régions, des villes à visiter, de leur histoire, de leurs coutumes, du climat. Ils donnent divers conseils par exemple sur ce qu'on peut faire ou ne pas faire pour ne pas offenser le peuple indien. Ils proposent des hôtels pour tous les budgets. Avec ces guides, vous serez déjà plongé dans l'ambiance de l'Inde avant votre départ. Sur place, vous pourrez aussi glaner quelques infos, bons plans, auprès des autres routards que vous rencontrerez et avec qui vous ferez peut-être un bout de chemin ensemble. Eh bien, je vous souhaite un bon voyage en Inde, je vous demande juste de passer le bonjour de notre part à ce peuple dont nous gardons un excellent souvenir. Merci iSA
0