Je dois partir en Inde du nord (Rajastan) au mois de mars 2009. Que me conseille

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 11:07
Je dois partir en Inde du nord (Rajastan) au mois de mars 2009. Que me conseillez vous en matière de vaccins : typhoïde ?, méningite ? et/ou traitemen
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:53
polio , hepathite a et b , typhoide , tetanos
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:46
Salut, Je te conseille de visiter le site ci-après, tu auras toutes les réponses à tes questions : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html Bon voyage ! Cris.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:36
JE PARS AUSSI AU MOIS DE JANVIER.ILS SONT TOUS INQUIETANT AVEC LEUR SUPERS PROTECTIONS A PRENDRE..OU A LAISSER.JE SUIS ALLER SOUVENT EN AFRIQUE ET JE N AI JAMAIS ETAIS MALADE.IL FAUT QUE JE VERIFIE MON CARNET DE VACCINATION.EST CE QUE LA DOUANE NOUS LE DEMANDE ET NOUS OBLIGE A FAIRE TOUT CES VACCINS?UNE VISITE CHEZ LE MEDECIN S IMPOSE....MERCI DE ME LE RAPPELER.SI JE RENTRE VIVANTE JE VOUS RACONTERAIS..PUISQUE MES EMPRUNTES Y SERONT AVANT LES VOTRES...CORDIALEMENT VOTRE.GISELE.
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 00:43
Rien du tout, prévoir des comprimés anti-inflamatoire, pour une éventuelle infection urinaire et c'est tout, hépatite éventuellement et surtout ne jamais boire au robinet ni dans la rue. Bon voyage *Nathalie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:31
Il faut consulter un medecin pour savoir exactement quel vaccins tu s besoin. En plus des vaccins n'oublie pas les cachets contre le palu!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:51
En plus des vaccins, bien prendre le traitement anti-palu, et ecouter les conseils du medecin.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:21
Bonjour, pour les vaccins rien de spécial, mon médecin voulait me vacciner contre x maladies, mais je ne voulais pas être patraque pendant le voyage : TRES IMPORTANT : ne jamais boire de l'eau du robinet !! ne jamais acheter de boisson dans la rue, type jus de mangue, canne à sucre etc. toujours exiger des bouteilles d'eau fermées au resto ! ne pas manger des fruits dont la peau n'a pas été lavée et épluchée ! Moi, j'étais à la campagne dans un ashram et tous les matin j'allais chercher mon eau pour la journée à la source puis je la faisais bouillir avant de préparer mon thé et de me brosser les dents. eh oui, je faisais très attention. Sinon, j'ai adoré mon séjour, cette immersion totale dans un monde coloré, où la frontière entre la vie et la mort est presque abolie. Attention aussi aux tenues vestimentaires : pas de shorts, de tops, de mini-jupe... je portais le pendjabi : pantalon large avec tunique à manches longues et je n'ai jamais eu de problèmes seule dans la rue ou en prenant mon taxi-riksha. A manger impérativement : le dhal, des lentilles jaunes délicieuses.. Biz
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:41
hello..est ce que les gens qui conseil de bien prendre les cachets contre le palu sont deja aller en inde??c'est pas l'afrique non plus..ils ne sont point une obligation..surtout si tu reste ds le shnord.perso je ne te les conseil pas..surtout plutot faire attention a la nourriture et a l'eau..tout depends de la durée du voyage et des endroits frequentés mais tomber malade en inde est pratiquement inevitable.mais pas forcement le palu..plutot problemes digestifs en tout genre,petite fievre ect... @++
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:50
je n ai jamais rien pris et tout c est bien passe. pas d eau du robinet comme dans beaucoup de pays mais les jus de canne a sucre sont excellents
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:28
Ton médecin sera plus compétent que les copains d'avant pour te conseiller... Je te dirais de faire tout ce que tu peux : les vaccins, c'est bien, ne te pose pas trop de question. Quant au traitement anti-palu, il est bien supporté par la plupart des gens. Prends-le.

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:52
J'apporterai la meme réponse que précédemment, en précisant que ce site mérite une ttention particuliére: http://www.pasteur-lille.fr/fr/sante/voyageurs.html Oui pour voyager en Inde il vaut mieux être à jour des vaccinations relatives à l'hépatite A, également des vaccins contre la polyo,le tétanos, et la dyphtérie...(certains se font également fait vacciner contre la rage, la fievre jaune et l'encéphalite)... Pour ma part j'ai voyagé il y a une dizaine d'années en juillet août, à travers le Laddakh, le Zanskar, et l' Himal Pradesh. Jj'étais à jour des vaccinations recommandées et j'ai suivi un traitement associée "Paludrine et Nivaquine"... L' Inde c'est un pays magnifique. Avec des amis nous y partirons en Novembre 2009, justement au Radjasthan. Bon voyage à vous! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:55
Je suis allée en Inde en Mars 2007. J'ai fait deux injections Tetavax à un mois d'intervalle. Je n'ai pas pris l'eau du robinet ni pour boire, ni pour les dents. En voyage organisé il n'y a pas beaucoup de risques ... à part la tourista ( et encore j'y ai échapé). (prévoyez des lingettes, c'est bien util).. Par contre pour ceux que partent "chez l'habitant" il y a plus de risques. En Mars il y a rarement des moustiques. Sur 15 jours personne de notre groupe n'en a vu. Ils arrivent plutôt avec la mousson. Parlez de votre voyage avec votre médecin , il sera sans doute de bon conseil. Bon voyage , ce sera super vous verrez
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:39
hepatite A à faire. Les autres vaccins tel que la typhoide, fièvre jaune etc sont conseiller mais ils ne sont pas obligatoire. Par contre attention au pallu, je viens de rentrer du rajastan il ya un mois et mon amie avec qui je suis partie l'a attraper, donc attention a bien prendre sa savarine, ne pas l'oublier une seule fois! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:32
je suis allée au rajastan au début de l'année, je n'ai fait aucun vaccins.En effet, ma cousine qui y vit depuis longtemps n'en a aucun non plus. D'aprés elle, les vaccins ne ciblent que quelques maladies. Moi j'ai fait attention au moustique (creme, prise antimoustique...), et surtout pas d'eau sauf eau en bouteille fermées. Même pour le brossage de dos, éplucher tous les fruits et légumes, si non les désinfecter (eau de javel). Voila, moi je m'en suis sortie... Apres si j'y etais restée plus longtemps j'en aurai fait qq un.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:51
salut, pour etre allé plusieurs en inde je te conseille vivement l anti pallu quoi qu on en dise , l hépatite A obligatoire , et autres, va voir un bon docteur et prends tout ce qu il te donne nous occidantaux ne sommes pas du tout habitués au manque d'hygiène indien.L inde c'est magnifique je suis fan depuis longtemps mais cela peut te réserver de mauvaises surprises.Donc ne jamais manger de fruit sans peau et ne jamais boire l'eau il y a des traces de matieres fécales dans tous ce qui touche l'eau.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:36
j'ai travaillé en Inde pendant 3 ans et n'ai pas été malade mais il faut prendre des précautions. Anti palu (meme en période seche: eaux stagnates..), hepatite, DT polio .. voir son médecin avant de partir absolument. Sur place toujours de l'eau en bouteille, meme pour se laver les dents et verifier qu'elle était bien fermée. Sinon boire du thé après l'avoir vu bouillir. Pour quelqu'un qui n'est pas habitué et veut sortir des sentiers battus, la nourriture peut créer certains troubles. Prévoir une trousse avec quelques médicaments connus. Ceci dit, le Rajasthan est absolument magique! Les couleurs, l'histoire, les palaces, les gens, des artisans exceptionnels ... Un moyen de le rejoindre par le train "palace on wheels" depuis Delhi. Assez cher mais donne un avant gout des trésors du Rajasthan. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:30
le mieux tu vas voir ton medecin il te dira tout les vacins necessaire sinon regard sur un guide guide du routard il te conseil sur les vacins sinon un conseil il n y a pas vaccin contre les curieux et les regards profite de ton voyage venard
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:30
hépatites A et B et vaccins usuels à jour (DT Polio, tétanos etc). Aucun vaccin n'est obligatoire, mieux vaut être prudent mais pas la peine de se gaver non plus avec des tas de trucs inutiles. antipalu: dans le désert il peut parfois y avoir des zones à risques (Jaisalmer a connu une vague de palu lors d emon séjour) donc au Rajasthan, je dirais oui, même si c'est chiant à prendre. Impératif: antidiarrhéiques, antihistaminiques, anti maux d'estomac et une bonne lotion antimoustique. et des vêtements couvrants!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:41
autre chose: il n'y a pas de fièvre jaune en asie.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:55
Bonjour, Pour avoir habité en Inde, je vous préconise d'être a jour dans vos vaccins, mais en ce qui concerne la Savarine (anti palu) méfiez vous des effets secondaires...lls sont plutôt désagréables.Si vous rester plus de 6 moins au-delà d'un visa touriste préferez du repel insect en vente dans toute bonne pharmacie Française et couvrez-vous de vetements longs type panjabi et tout ira bien.. Bon voyage, plein de bonnes choses a vous... PS: Les occidentaux ont deux types de réactions là-bas ils detestent ou ils y laissent leur coeur c'est un véritable choc culturel c'est le pays des contradictions mais il est meirveilleux..Namasté
0