Partir en Inde en février : quel temps ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/05/2012 à 11:02
Sandrine Coin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 21:29
J'envisage de partir en Inde, probablement en Février, quel temps fait-il ? Quelles précautions particulieres doit-on prendre ? merci pour les réponses
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:44
l'inde est un (sous) continent cad dire très grand pays je suis parti en inde mi-janvier mi-février j'ai vu les principales villes du radjasthan où je me suis un peu caillé ! c'est pas un pays équipé pour le froid (chambres d'hotel, resto...) et ça peut être désagréable petite crêve, toux.... par contre au soleil, très agréable je ne suis pas allé au nord (manali) où il devait faire froid (neige ????) en suite je suis passé à Goa (via Bombay) et là la plage et les palmiers la bronzette sur la plage ne peut pas durer trop longtemps tu grilles littéralement ! bon voyage
5
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 08:46
bonjour, je suis allé en Inde 8 fois ces derniers 18 mois pour des raisons professionelles. Toutes les réponses données sont interessantes mais il y a une petite erreur: la mousson n'est pas en février mais en juin juillet. Les vaccins sont fortements conseillés, et la prise de malarone, traitement léger contre le paludisme quasi obligatoire pour un premier voyage. Le traitement n'est pas lourd du tout avec ce médicament. ensuite, sur place, il ne faut pas consommer d'eau courante ou tout aliment lavé avec et non cuit, et se méfier des bouteilles. Il faut qu'elles soient ouvertes devant vous, car il les reremplissent... Le touriste est la vache à lait, même si nos revenus européens sont une fortune là bas, il ne faut pas exagérer. Même quand vous aurez payé un prix négocié, ils auront fait l'affaire du mois! Ne tombez pas dans le piège de la compassion par rapport aux enfants qui mendient, ou des handicapés, lépreux, ect: La plupart sont exploités par la pègre et la mafia locale.Les vrais pauvres cherchent un travail, ils ne mendient pas. Il vaut mieux echanger un petit billet contre une tache (guide, porteur...) que de donner gratis. Bon séjour, et prudence hygièniquement parlant.

2
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 12:38
Salut moi c nicolas je suis parti en Inde, fin Février de cette année 26/02 au 05/03 j'ai visité le Radjasthan, Dehli et pour moi chaleur et soleil et de rigueur entre 30° et 40° (dans le désert) je n'ai pas eu un seul jour de pluie durant mon séjour, mais il est vrai que le soir il peu faire un peu frais . Ne pas oublier les vacins , moi sincèrement je n'ai pas fait le vaccin contre le palud (plustot recommandé dans certaines régions ), car le traitement est assez lourd a porter prévoir une bonne crème anti moustique et boire beaucoup d'eau, prévoir aussi lunette de soleil et le guide du routard 2009 de bon conseil à l'interieur, et le crème pour bronzer.

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2018 à 10:13
Pour le Rajasthan, février est une bonne période.Prévoir quelques vaccins spécifiques, outre le classique DTP:Thyphim,Havrix et Hépatite B, + un traitement contre le palu à base de savarine. Ne pas négliger non plus le contenu de la pharmacie d'urgence avec désinfectant intestinal et médicament contre la tourista( fréquente). Prévoir aussi un désinfectant sans eau pour se laver les mains et des lingettes désinfectantes,mais pas de panique! L'inde ( je ne connais que le rajasthan) est un pays magnifique riche en couleurs, odeurs,souvenirs et rencontres.Mais à cotoyer la misère et la pauvreté, on revient aussi différent.Prévoir aussi des stylos pour donner dans les écoles mais surtout pas à distribuer dans la rue malgré les sollicitations.Bon voyage!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:51
Projet de l' iINDE en nov 2010 circuit du RATJASTHAN Pas de problème de météo (très bien qualité prix).

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:16
Bonjour, Je vis à Delhi depuis 2 ans, et comme le dit très justement Philippe, il faut être plus précis... On a dans les 25 à Bombay, 15 à Delhi (Rajasthan) 30 à Goa 20 à Bangalore et il neige dans le Cachemire et sur toute les parties montagneuses etc... La remarque de Philippe sur le chauffage intérieur est très pertinente! Bonne découverte.
0
Bonjour !

Est ce que vous pouvez me dire où et comment je peux trouver un centre de formation de massage ayurvédique en Inde ? Ce serait sympa. Merci
KARINE
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 14:09
Salut, Cela dépend de la région de l'inde où tu souhaite te rendre, mais en février c'est la sison de la mousson alorsméfie toi de la cote oute du pays. Sinon au niveau température ça va. La meilleur période pour l'inde c'est en mai, car le temps est sec mais pas trop chaud. Surtout ne bois que des boissons en bouteille, décapsulés devant toi, ne mange que des plat cuisinés, chaud et pas de crudités (lavés avec de l'eau local, risque de tourista carabinée, c'est le cas de le dire :)) Attention la plupart des plats sont très épicés. bon courrage. JP
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 16:16
bonjour, j'ai visité le nord puis le sud de l' inde, tout cela en février, certes les nuits et les matinées sont un peu fraiches, on supporte une petites laine dans le nord, mais dans la journée il fait chaud 25/30°, une seule matinée de pluie dans le nord et grosse chaleur dans le sud. par contre dans le désert à la frontière Pakistanaise, c'est très frais le matin de bonne heure. bonne visite Francine

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:06
Tout à fait d'accord avec la personne d'avant. Super pays mais attention l'hypgiène n'est pas au rendez vous. Bien faire attention à l'eau même pour se laver les dents prendre l'eau en bouteille. Se blinder contre la misère et âme sensible s'abstenir. Monuments magnifiques, des villes entières désertes, des temples...tout est énorme et serein. A côté de ça, il y a la misère, les mendiants, les enfants, les odeurs .... Bon voyage. J'ai gardé un souvenir poignant de mon voyage mais plus jamais !!!!
0
Sandrine Coin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 21:29
Ta dernière phrase était ma conclusion depuis 1995. Et bien finalement, je vais faire une folie : emmener mon mari et mes enfants (9 et 11). Je vais prendre soin d'eux et je les prépare. On verra bien ...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 22:40
Tout dépend de la région où tu te rends. J'ai visité le Rajasthan à cette période, pas de problème de paludisme dans le désert. Par contre les nuits sont fraîches. Bien sûr être vigilant sur l'alimentation et l'eau, cependant le meilleur moyen est de cuisiner soi-même : merveilleuse façon d'aller au contact de la population, faire son marché, contact ainsi plus facile avec les femmes. L'Inde ne laisse pas indifférent, mais que de leçons de vie. Prévoir des crayons à distribuer aux enfants. Bolenath !!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:11
En février c'est nickel, malgré que certaines journées puissent être déjà assez chaudes. Mais comme les matins et les soirs sont juste un peu frais (pas froids), on peut se reposer dans de meilleures conditions qu'en été. C'est à cette période que l'on peut faire les plus belles photos, le ciel est très dégagé, l'atmosphère limpide, les éclairages du lever et coucher du soleil splendides. Certaines années, " l'hiver " peut durer un peu plus longtemps en février, ou un peu moins longtemps, et la chaleur revient plus vite dans ce cas. Mais c'est très supportable. Par contre, c'est une saison très touristique, pas idéale pour voyager : les trains sont pleins, les hôtels dix fois plus chers qu'en été. On peut moins improviser son voyage, il faut réserver à l'avance trains et hôtels. Un exemple, le même petit hôtel bon marché à Delhi en juillet 300 roupies, en février 850 roupies !! Une jolie chambre toute en faïence à Udaipur en aout: 90 roupies, en février 350 roupies !! Alors oui, février c'est bien, mais moi je préfère l'horreur de la mousson : au bout de 8 jours je m'habitue au climat, en 15 jours je n'y pense même plus, et au bout d'un mois, j'ai plus du tout envie de rentrer ! moins de touristes, plus d'Indiens, voyage plus authentique, et en août c'est les soldes partout !!!

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:16
Ah j'oubliais : février, c'est le pire pour les moustiques. 10 000 au mètre carré !! Donc, prendre impérativement une prise de courant avec l'antimoustique en plaquettes, ça marche très bien en Inde, tant qu'il n'y a pas de coupure de courant ! Les moustiques ne volent que la nuit, dès le lever du soleil, ils disparaissent, c'est déjà bien non ? Chez l'habitant il faut absolument demander une moustiquaire, tout le monde en a là-bas, mais ils ne pensent pas toujours à le proposer. Les vaporisateurs de type 5/5 spécial tropic, coûtent chers et ne semblent pas effrayer les moustiques indiens... j'ai fait le test...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 07:27
Bonjour, Février, mars, ce sont les meilleurs périodes pour voyager en INDE : pas trop chaud mais beaucoup plus de chaleur qu'en France, des touristes mais raisonnablement. Je suis partie en mars 2000, un voyage inoubliable de 12 jours, à chaque coin de rue, une photo est à prendre. Un charme constant, des senteurs et de saveurs que l'on ne retrouve nul part ailleurs. Il faut éviter de boire l'eau du robinet et prendre un traitement anti-paludisme (conseillé). BON VOYAGE EN INDE ET REVENEZ PLEIN D'IMAGES DANS LA TÊTE QUE VOUS N'ÊTES PAS PRÊTS D'OUBLIER.

0