Quels conseils pour le Radjastan?

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 19:39
je pars bientôt au Radjastan. Quels conseils pouvez-vous me donner : souvenir, climat, sécurité, santé,visites intéressantes? merci
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:34
Bonjour Nous avons fait, mon épouse et moi, un tour au Rajasthan, avec un groupe. selon ce que vous allez visiter, vous allez " être harcelé " par des personnes vous réclamant de l'argent à tout bout de champ. Les remettre à leur place, fermement gentiment mais toujours avec le sourire. Si vous filmez ou photographiez, demandez toujours l'autorisation, surtout quand ces personnes sont en costumes locaux et sont là pour les touristes pour leur soutirer quelques roupies. Payez ou abstenez vous. Respectez les endroits où les interdictions de filmer ou photographier sont notifiés clairement. Attention quand on vous rend la monnaie, un peu comme chez nous, parfois. Avec un sourire et de la gentillesse vous obtiendrez tout ce que vous attendez des indous. Beau pays, peuple accueillant mais soyons respectueux. Bon voyage
3
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 00:23
Je suis parti cette année en Mars 2008, l'inde cotoie richesse et la misére. Si vous souhaitez apporter un peu de bonheur auprès de ces gens, faites la visite d'une école et pensez à apporter des cahiers et des crayons ils seront heureux ! Sinon il y a les tapis, les bijoux et les fringues. Pour la population des villes, si vous leur donnez de la nouriture, il est préférable que vous le fassiez en remontant dans le car, parce qu'ils sont assez agressifs et se battent même entre eux. Pour les vaccins le vaccin de l'hépatite A est suffisant . J'ai eu la tourista vers la 2 eme semaine de mon séjour (éviter les glaçons, boire de l'eau en bouteille, et mettre des vétements long, surtout pas blancs !) Je vous souhaite un bon séjour !

3
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:27
Bonsoir, Nous étions au Radjastan l'an dernier ! Vous pourrez voir les photos sur mon site : http://le.carnet.de.voyages.free.fr puis cliquer sur le drapeau Indien ! C'était une belle expérience !
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 11:34
Bonjour Nous avons fait, mon épouse et moi, un tour au Rajasthan, avec un groupe. selon ce que vous allez visiter, vous allez " être harcelé " par des personnes vous réclamant de l'argent à tout bout de champ. Les remettre à leur place, fermement gentiment mais toujours avec le sourire. Si vous filmez ou photographiez, demandez toujours l'autorisation, surtout quand ces personnes sont en costumes locaux et sont là pour les touristes pour leur soutirer quelques roupies. Payez ou abstenez vous. Respectez les endroits où les interdictions de filmer ou photographier sont notifiés clairement. Attention quand on vous rend la monnaie, un peu comme chez nous, parfois. Avec un sourire et de la gentillesse vous obtiendrez tout ce que vous attendez des indiens. Beau pays, peuple accueillant mais soyons respectueux. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 12:13
l'inde est un pays trés pauvre mais qui a son charme dc conseil pr tt se qu'il y a bas négocier par exemple avc les touk touk genre de taxi lol il y a de bonne chose a manger mais trouver de bon resto car les maladies ce n'est po ce qui mank la ba voila pr quelque renseignement si vs voulé en savoir plu s n'héxsité p
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 13:51
J'ai fait le nord de l'Inde avec un ami en novembre 2001 (ça date un peu !). Nous l'avons sac au dos ; avons voyager en taxi, en bus et en train. Le meilleur conseil est de laisser ta vision occidentale du monde car tu risques un choc émotionnel ; sinon, si tu as déjà voyagé dans des pays pauvres, les consignes sont les mêmes : ne pas boire au goulot, toujours exiger des bouteilles fermées, sortir son argent discrètement... manges local, c'est délicieux ; attention tout est payant (au niveau des visites), même pour prendre des photos tu dois payer ! Mais surtout, ouvres grands tes yeux et ton coeur ; tu t'en souviendra toute ta vie !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 15:52
Bonjour Nous étions au Rajasthan il y a deux mois. Je vous conseille le fort rouge d'Amber (Jaipur) et le fort Rouge d'Agra ( pour sa vue sur la Taj Mahal ). Si vous avez quelques moyens, allez loger au SAMODE PALACE, près de Jaipur et n'oubliez pas d'aller visiter la ville au pied du palais. Une bonne expérience aussi , est d'aller voir un film de Bollywood dans un cinéma. Même si on ne comprend pas les dialogues, le spectacle est dans la salle ( Le Cinéma RAJ MANDIR à Jaipur est une superbe salle ). Et pour vous remettre de tout ça, quelques jours de détente à GOA à l'hôtel FORT AGUADA. C'est une Inde complètement différente. Bon woyage.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 16:30
J'ai fait l'Inde du Nord l'an dernier (en décembre 2007) avec les visites de New Delhi, Agra et Jaipur. Ces trois villes possèdent des sites magnifiques. Les sites à ne pas rater : le Fort Rouge et le somptueux Taj Mahal à Agra. Pour info, le trajet DELHI / AGRA peut s’effectuer en train par le Shatabdi Express quotidien et climatisé. Temps de trajet 2h en partant de Delhi à 6h du matin, possibilité de retour dès le soir même par le train de 20h43. NB : fermeture du Taj Mahal le vendredi. A l'arrivée sur le site, contrôle des effets personnels et fouille au corps. Prendre le minimum d'affaires afin d'éviter de perdre du temps lors de la fouille (appareil photo uniquement). Autre sites incontournables : Fathepur Sikri (à 36km d'Agra), la façade du Palais des Vents à Jaipur, le Fort d'Amber (à 11km de Jaipur). Petit conseil : c'est très sympa de faire l'ascension au Fort à dos d'éléphants. Par contre, il vaut mieux arriver très tôt le matin afin d'éviter de longues files d'attente (sinon accès en Jeep). Climat : températures très agréables en journée (t.shirt, lunettes de soleil) mais plus fraîches en soirée. Prévoir des vêtements plus chauds. Santé : traitement anti-paludéen, répulsif pour les moustiques, antidiarrhéique Réseau routier : étapes assez longues entre chaque ville (plusieurs heures) sur des routes secouantes ! Infos sups : prévoir des chaussettes pour la visite des mosquées. C'est préférable pour éviter les fiantes de pigeons et autres expectorations... Prévoir une lampe de poche car les pannes d'électricité sont très fréquentes dans les hôtels mais ne durent pas très longtemps. Il est vrai que l'Inde est un pays très pauvre et que certaines scènes de rue sont assez choquantes pour notre regard occidental ! Malgré tout, c'est un voyage qui restera à jamais gravé dans votre coeur... J'espère vous avoir un peu aidé et vous souhaite un agréable circuit !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:03
Bonjour Desolée de contredire certaines personnes mais Agra est une ville de l'Uttar Pradesh et non du rajasthan. D'ailleurs Goa et Delhi sont aussi les capitales de deux autres etats mais le passage par Delhi est pour ainsi dire obligatoire. De combien de temps disposez vous pour votre voyage? Voulez vous concentrer votre visite sur le rajasthan ou cela constitue t il une etape dans votre projet de decouverte nord de l'inde? Voyage organisé ou voyage de routard? J'y ai passé un mois il ya a 5 ans lors d'un sejour de 3 mois dans le nord de l'inde. C'est la region la plus touristique donc cela a donc ses inconvenients. Effectivement vous allez etre sollicités en particulier par des enfants. Autre point choquant pour une femme occidentale, parfois les hommes ne vous adresse pas la parole et se servent de votre mari comme intermediaire (reliquat de culture musulmane oblige)Enin il y a des sites qui sont tres attrape touristes et mieux vaut etre vigilant sur ce qui vous est proposé. Mais c'est aussi là que vous verrez les plus beaux palais moghols et rajpoutes et aussi les plus beaux hotels de luxes.L'inde des cartes postales, les hommes a turban et grandes moustaches, c'est là que vous les trouverez A visiter ? pourquoi pas un circuit des 3 villes de couleurs? Jaipur /rose - Jhodpur/bleue - jaisalmer/blanche Je reitere le conseil du cinema à Jaipur, il est magnifique et on peut se permettre de prendre sa place dans les loges de luxe...Ambiance assurée et pas de souci pour la langue vous n'aurez aucu mal a comprendre l'histoire. Si vous avez le temps :Udaipur et son lac. Pushkar a mon avis n'est interessante que lors de la fete du chameau. C'est une tres petite ville frequentée par les pelerins et une fois le tour du lac fait, vous avez tout vu. A voir aussi le Mont Âbû, Ranakpur, Et mon chouchou : Bikaner ! direction Deshnoke et son temple des rats en marbre blanc et argent. Evitez les bus touristes et les rickshaws et prenez le train ou le bus public, depaysement garanti et vous y rencontrerez des personnes adorables qui ne demandent qu'a faire votre connaissance. Un petit tour dans le desert à dos de chameau, une nuit à la belle étoile pour admirer la voie lactée sans telescope... Et pourquoi pas une visite des villages Jains aux alentours de jhodpur? pour les recommandations d'usage http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html mais pas de parano ils decrivent le pire. Femme seule je me suis promeneé la nuit avec un sourire beat et je suis revenue sans avoir été importunée. Soyez aimable, ne tentez pas et ne provoquez pas.(Et par rapport a ce que j'ai ecrit plus haut, si vous etes un homme evitez d'adresser la parole à une femme dans la rue) Idem pour les photos beaucoup de jeunes mariés indiens visitent le rajastan demandez leur permission avant de les prendre en photos , mais c'est une question de bienséance qui devrait s'appliquer dans notre pays aussi. Si vous quittez les rues du centre ville demandez des conseils sur les serpents et lezards venimeux les habitants savent comment les eviter. Ne pensez même pas à louer une voiture, stress assuré. Pour d'autres infos vous pouvez aller aussi sur les site du guide du routard et Lonely planet. Mon dernier conseil ne pas boire l'eau (mais honnetement au rajastan elle est tellement jaune que d'instinc vous vous ruerez sur l'eau en bouteille, vous n'essaierez meme pas de boire de l'eau traitée avec Micropur) Bon voyage et envoyez nous les photos

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:26
J'ai fait de nombreux sejours au Rahjastan... les details geographiques etant deja mentionnes, j'attirerais plutot l'attention des visiteurs sur le choix de la saison pour s'y rendre..Eviter a tous prix les mois chauds, c'est a dire de debut Mars a fin Novembre. J'y ai vu des cars entier de touristes francais decimes par la dyssentrie et bloques dans des conditions plus que precaires, les hotels etant pleins. D'ailleurs il etait dit que SEULS les francais choisissaient la plus mauvaise saison pour y voyager.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:38
Je ne vois pas la mention du Canal qui part du pied de l'Hymalaya et cree pour recuperer les eaux de la fonte des neiges afin d'irriguer l'Utah Pradesh et le Rajahstan. C'est a voir : comme tous les engins de travaux publics sont immobilises (en panne) et rouillent sous le soleil, c'est la main d'oeuvre locale qui continue sa construction. Le chantier occupe dans les cent mille personnes, hommes, femmes, enfants, anes, chameaux, le tout ressemblant a une fourmiliere. On construit egalement sur place les briques qui servent a l'etancheite de l'ouvrage... le spectacle de colonnes de femmes portant ou les cailloux ou le sable ou l'argile dans des paniers sur leur tete est des plus spectaculaires. Helas la visite de l'amont, la ou le canal est deja en eau n'est pas du tout ce qu'on imagine .... si par endroits l'eau est vraiment utilisee pour la culture et on y voit des a cotes verdoyants, tres vite on atteint des zones ou le canal est deja ensable, couver de vase et plantes aquatiques, ce qui n'etait sans doute pas son but initial.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 00:28
Je suis allé en 2000 à Jaipur. Bouillonnante, chaotique, poussiéreuse, la rose capitale du Rajasthan étincelle au soleil et sollicite tous les sens. Le City Palace est un mélange d'architectures moghole et rajasthanie. Dans cet impressionnant complexe, vous pourrez notamment découvrir le Hawa Mahal, fantaisie architecturale de 5 étages, constitue une merveilleuse illustration du talents des Rajput. Le Jantar Manta, observatoire bâti en 1728, ressemble à groupe d'étranges sculptures géantes et la collection d'instruments qu'il renferme vaut le détour. Le fort de Nahargarh, surplombe le nord de la ville depuis une crête escarpée et offre un splendide panorama. Fête Pushkar Mela (nov, Pushkar). La fête la plus célèbre de l'État : une réunion gigantesque de chameaux, de bétail, de maquignon, de pèlerins et de touristes. Fête Chandrabhaga Mela (nov, Jhalrapatan). Une foire aux bestiaux et l'occasion pour des milliers de pèlerins de se baigner dans les eaux sacrées de la Changrabhaga. Sécurité : aucun problème pour se balader la nuit ... ha oui, attention de ne pas tomber dans les égouts ... il manque des dalles dans les trottoirs !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 08:11
MERCI BEAUCOUP
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 09:38
J'ai fait un trek au Rahasthan en 2007. Si vous l pouvez, faite quelques bivouac dans le désert de Thar, c'est génial ! Quand au reste, tout est à voir, nous n'avons pas eu de problème de santé....
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 10:52
bonjour j'ai eu la très grande chance de visiter le Rajastan, il y a 5 ans maintenant. C'est splendide, les gens sont chaleureux malgrè la misère ambiante. Un conseil...récupérez tout les petits flacons, petits savons et autre hygiènes que vous trouverez dans les hôtels afin de les donner (enfin ils voudront les échanger) aux femmes ou aux petites filles, c'est un bien précieux pour elles. De même si vous avez des stylos en pagaille chez vous, apportez les, les enfants manquent cruellement (pas comme chez nous) de fournitures scolaire. Pour ce qui est du climat, je ne suis pas très bien placée pour en parler car nous avions eu la période la plus froide connue depuis 50 ans ! (c'était en janvier). Sinon, préférez les pantalons et chaussures confortables car les pousse-pousse ou bus ou train (faut les prendre car ça fait partie du paysage) ne sont pas d'une propreté absolue. Si vous visitez le Taj Mahal (quelle beauté !!) ,'oubliez pas une paire de chaussettes car on est obligé de se déchausser pour entrée dans le sanctuaire et ça peut être très froid ou brûlant par terre (et pour l'hygiène c'est mieux). Pour ce qui est de l'argent, prévoyez des petites coupures de Dollars, c'est bien plus pratiques car vous pouvez trouver des merveilleux souvenirs et pas chers du tout. Dernier conseil mais pas des moindres....toujours faire attention à ce que l'on boit ou l'on mange (très très épicé) et emporter avec soit des Imodium et autres médicaments pour l'estomac (on a un passager du retour qui a passé ses 9 heures d'avion aux toilettes et qui a fini 8 jours aux Urgences à Paris)....ça peut vraiement gâcher le séjour. (Si on vous propose des glaces à l'eau ...Eviter même s'il fait chaud !) Sinon, c'est Merveilleux et si je pouvais, j'y retournerais dès demain. les gens sont merveilleux, souriants et pourtant ils auraient de quoi être malheureux car ils n'ont rien. Très bon voyage et si vous le souhaitez, racontez moi votre voyage au retour. Christelle
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:02
bonjour j'ai visité le rajasthan en mars 08.tres belle experience.nous avons eu un chauffeur.nous avons parcouru 3000 km en 17 joursune des villes que j'ai préféré est Jaisalmer.il fait tres chaud a cette periode. bon voyage vanessa
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:50
Aucun sinon ne pensez pas européen, le pied d'aller labas, bonne ballades

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:05
Bonjour , 2 voyages au rajasthan en 2005 et 2006 ; il faut rencontrer et parler avec les indiens ; regarder , sentir ...............tout est sensuel et tellement à des milliers de km de notre culture occidentale ; parfois la réalité est dure ( misère .....) mais ce peuple est merveilleux ....je vais y retourner ........le plus étonnant : Varanesi .......et le gange .....;quant au Taj mahal ....................j ai eu l'impression à chaque fois de débarquer sur la lune..............se promener dans les jardins................ bon voyage Yves
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:49
Bonjour, J'y suis allée en 2007, un merveilleux souvenir, tout à été dit dans les précédentes réponses, les couleurs, les parfums, l'atmosphère.......dépaysement garanti !!... les routes un peu.......déglinguées.......attention ils conduisent....à l'arrache !!..DELHI très bruyante, mais quelle vie !!...entre les vaches et les voitures ....il faut choisir !! Attention vraiment à l'eau, et les moustiques !!..et mangez "local" c'est délicieux. Bon voyage, vous allez découvrir un autre Monde !!..
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:50
Bonjour, J'y suis allée en 2007, un merveilleux souvenir, tout à été dit dans les précédentes réponses, les couleurs, les parfums, l'atmosphère.......dépaysement garanti !!... les routes un peu.......déglinguées.......attention ils conduisent....à l'arrache !!..DELHI très bruyante, mais quelle vie !!...entre les vaches et les voitures ....il faut choisir !! Attention vraiment à l'eau, et les moustiques !!..et mangez "local" c'est délicieux. Bon voyage, vous allez découvrir un autre Monde !!..
0