Meilleur moment pour se rendre au nord de l'Inde ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/05/2012 à 11:10
 Arl - 3 mars 2011 à 17:04
Le meilleur moment de l'année pour se rendre dans la partie Nord de L'inde et le Népal ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 17:37
je ne le sais pas , mais j'ai une copine internaute qui s'apprête à partir au NEPAL- contactez la! elle s'appelle CHRISTINE TONIOLO à montceau les mines- c'est une personne formidable-extraordinaire-
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 20:11
En mars 2009, je suis allée en Inde du Nord (Rajahstan) et ai terminé par le Népal. C'était une excellente période : un peu chaud à midi et l'après midi, en Inde, mais beaucoup d'endroits bénéficient de lacs ou jardins avec des fontaines où il était agréable de venir prendre le frais, le soir. La période de saison sèche se termine mais avril devient vraiment insupportable, m'a-t-on dit. Donc, février et mars sont des mois favorables. Attention, au Népal, les températures sont inférieures à celle de l'Inde, mais justement, c'est une bonne transition pour revenir en France. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser. Anne-Cécile Fontaine/Vanhaecke

0
Bonjour,
Nous partons bientôt en Inde Rajashstan, peut-on das les rues porter des vêtements, tels que pantacourts, débardeurs, etc. sachant bien évidemment qu'il faut se couvrir dans les lieus sacrés.
merci d'avance
Arlette
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 10:19
Bonjour, J'ai fait un périple en Inde du Nord et Népal mi-octobre et j'ai trouvé le climat très agréable (les paysages aussi voire même plus). La température est supportable. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 11:38
A partir du mois de mai car la mousson est passée. Il y a moins de moustiques mais il fait plus chaud.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:26
bonjour depuis 1991 je  suis allée en Inde et au Népal plusieurs fois et toujours entre novembre et janvier . A Katmandu par exemple fin décembre début janvier il fait bon dans la journée mais les températures baissent bien au coucher du soleil. IL faut s'habiller ... en oignon ! on superpose les couches qu'on enlève puis remet au fur et à mesure ....A cette période en Inde du Nord (sauf les montagnes !) c'est agréable et il n'y a pas de moustiques . bon voyage  Namasté  Pâquerette
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 21:24
J'ai fait le NORD DE L'INDE en février 2009 Température agréable et pas étouffante pour les visites

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 07:23
le nord de l'inde et le nepal vont des plaines aux montagnes les plus hautes du mondes .... comment peut tu esperer la moindre reponse serieuse avec aussi peut de precision?
0
Merci à Tous - Bon reveillon et meilleurs voeux pour 2010 et bien sur des voeux de voyages.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 17:18
Bonjour, j'ai fait le nord de l'Inde et le Népal en mars 2009 et les conditions étaient idéales. De plus, en mars si vous allez du côté du Ganges à Vénarasi c'est la fête des "Sadu" sorte d'hommes élevés spirituellement. Mais attention aux âmes sensibles les berges du Ganges regorgent de cadavres qui brûlent lors de cérémonies de crémation. Bon voyage, c'est trop beau. Annie

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 13:12
Je suis allée en Inde et au Nepal en fevrier 94 et en avril 2009 deux moments formidables mais il est difficile de voir la montagne (ce qui est quand même dommage dans l'himalaya). Les conseils des Népalais :Novembre est ce qu'il y a de mieux pour découvrir la montagne.En fevrier , il fait froid le matin et le soir et chaud la journée.Tu peux partir avec un sac à dos et retirer les couches de vêtement au fur et à mesure.La flore est superbe mais les montagnes sont souvent dans les nuages. En avril il fait très chaud tout le temps , à pokhara impossible de voir le moindre petit bout de cime d'en bas et c'est vraiment dommage .Mais vacances scolaires oblige on ne peut pas toujours choisir .A eviter quand même la mousson à partir de début mai qui peut aussi bloquer les routes.Bon voyage Namasté

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 17:25
L'hiver doit être fantastique ans l'himalaya. Pour ma part, je suis aller au NO, c'est à dire au Ladhak-zanskar fin juillet, début août. température agréable, chaud et beau. pas d'eau. et même à 4000 m d'altitude. J'ai voyagé avec une chemise , un short et une grosse veste de rando (avec doublure en haute montage) et c'était juste ce qu'il fallait. j'ai juste un peu de neige à 5500 en apssant un col, mais il parait que c'est rare en cette saison. L'inde pure, j'ai évité : trop chaud ! pluie de mousson mémorable près du taj mahal ! de toute façon mon périple était surtout ornito sur les lacs d'altitude du ladhak. bon voyage jean yves
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 23:38
Où le climat est le plus tempéré je te répondrai entre janvier et mi-mars. Pour être partie au nord de l'Inde quinze jours en févirer je peux te dire que les températures ont grimpés en seulement deux semaines (de 25°c à 45°c!!)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 09:26
Après la mousson quand tout est vert, magnifique, luxuriant, lumineux... et avant le froid....donc en octobre/novembre... bon voyage
0