A voir également:
- Kerala plage
- Voyage au kerala - Guide
- Plage evian - Guide
- Houston plage - Guide
- Plage louisiane - Guide
- Plage genes - Guide
12 réponses
Je connais bien le Kérala que j'aime énormément. Il y a de très belles plages tant sur la côte est (encore que les vagues sont assez mauvaises) que sur la côte ouest. Mais on ne va pas au Kérala pour ses plages uniquement. Pour cela il vaut mieux aller au sud du Sri Lanka, c'est magnifique et bon marché.
Bonjour à vous
Je confirme la réponse précédante sur le kerala .Nous sommes passés du tamilnadou au kerala qui est plus joli.quel contaste. il y a en effet de belles plages mais nous ne nous y sommes pas attardés car la région est immense.
J'ai préfére le pays de montagne et les plaines. plus riches.
bon voyage et profitez en bien. cordialement. Pierre
bonjour, s'il y a un endroit qui peux correspondre à vos désirs de plage dans le Kérala, c'est bien le villlage de Varkala ! petit village situé en haut d'une falaise au pied de laquelle se trouve une magnifique plage, trés tranquille et sans trop de grosses vagues. nous avons passées 6 semaines en Inde en 2007 et sur un coup de coeur nous sommes restés "scotchés" 8 jours à Varkala uniquement pour profiter de la plage et du farniente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis allé 2 jours à Kovalam Beach il y a une dizaine d'années. Il y a de grands hôtels super luxueux (Kovalam Beach est réputée comme une des plus belles plages du Kerala) mais j'ai séjourné dans un petit hôtel recommandé par le guide du Routard. Les cafards n'étaient pas trop nombreux mais mesuraient quand même une douzaine de cm ! Typique !
Oui, la plage est bien et on y voit régulièrement les pêcheurs ramener le poisson sur le rivage en tirant leurs filets à la main. Typique aussi !
Jean-Stéphane
J'ai beaucoup aimé le charme de Varkala mais incontestablement c'est à Kovalam que je remettrais la palme ; hôtel SEA FACE directement sur la plage ; baignade surveillée ,tableaux de pêcheurs matins et soirs, promenade tout le long de la plage, nombreux petits restos, boutiques etc...
Kovalam beach il y a dix ans. Un paradis...avant l'invasion touristique. Une baie parfaite de toute beauté. Ne pas hésiter à se baigner, eau chaude et vagues superbes. Mais surtout sortir du site par la gauche (quand on regarde la mer), village musulman adorable et balades atypiques.
Bonjour, j'ai passé une semaine à Kovalam, la plage est magnifique, les pécheurs raménent du poisson directement de la mer dans l'assiette.
Mais attention, à partir de 16h00 les indiens viennent en masse pour faire du voyeurisme des nanas sur la plage, et j'ai vu des scénes de racollage pédophile...........signalées à mon retour en France.
PLus haut il y a des plages magnifiques du côtés de Allepey, il faut sortir des sentiers battus et on trouve dans les lieux moins touristiques de trés agréables "guest house", indiquées sur le guide du routard, ou à découvrir soi-même, Bon voyage
Edith
Bonjour,
J'ai vécu en Inde en 1995 / 1996. J'ai fait deux fois le voyage à KOVALAM beech, l'aéroport le plus proche est TRIVANDRUM, J'avais trouvé cette plage agéable, c'est pas le grand luxe au contraire mais près du phare il y avait un petit hôtel sympa. J'y ai séjourné les deux fois. C'est le seul coin que je connais au KERALA.
@ + si vous avez d'autres questions
Francis
Kovalam ,c'est un petit village trés pittoresque mais pour une personne sans argent ,ce n'est pas trop recommandé .Il y a un petit hotel (Flowers ) à 800 roupies par jour ..........à negocier
Bonne route
Je suis resté 4 jours en 2004 à Kovalam pour quelques jours de détente après un périple au Kerala.
Je ne sais pas ce que sont des informations de « première main », mais on peut effectivement faire un séjour au bord de mer là-bas, mais si c’est pour faire bronzette toute la journée et se baigner dans une mer bleue et calme, ce n’est peut-être pas le bon endroit !
Mais ballades en vélos et diner chez un pécheur restent parmi mes meilleurs souvenirs d’Inde.
PS : il faudra m’expliquer en quoi consistent les plages de la côte ouest du Kerala (évoquées dans une réponse de JCV)