Je pars en inde ce mois-ci, faut-il se prémunir contre le paludisme? notre organ

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 23:51
je pars en inde ce mois-ci, faut-il se prémunir contre le paludisme? notre organisme ne nous dit rien a ce sujet...merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 23:51
Je vous le conseille. Même hors mousson, il y a beaucoup de moustiques sur les ghâts de Varanasi par exemple. Le paludisme ne se déclare pas seulement par de fortes fièvres mais peu être aussi atténué. Si vous êtes donneur de sang sachez que vous ferez l'objet d'analyses à ce sujet à votre retour lors de vos prochains dons. Le paludisme se fixe uniquement sur les globules rouges ce qui vous permettra en ce cas de faire, tout de même, des dons de plasma...
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2018 à 10:12
il faut etre a jour de ces vaccinations et hépatites. pour ma part il me semble que cela est primordial d'avoir un traitement anti paludisme....pour ne plus avoir de doute demander à votre médecin....bon séjour en inde...namasté
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:39
bonjour oui c 'est preferable surtout si vous y aller en periode d emousson mais meme autrement . vaccins classiques et hepatite AetB et TAB bon voyage
0