Qui connait l'inde du Nord?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 06:23
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 08:20
cherche toutes infos pour un voyage en INDE en avril 2009 départ Lyon arrivéée New delhi que faut-il aller voir en priorité
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:59
Je suis tombé amoureux de ce pays..... très "peur" d'y aller la première fois et fasciné (après quelques jours d'adaptation). Depuis j'y suis retourné 3 fois..... En arrivant à Delhi, tu découvres un monde à part (surtout si tu arrives la nuit !) ça sent mauvais, la densité de population est impréssionnante et on se sent un peu perdu..... Attention aux indiens, car ils sont très "commerçants" => tu peux très bien avoir qqun qui s'avance vers toi car il dit t'aider à trouver ton chemin il est super sympa, et ensuite il te dit qu'il a été ton guide et te demande 200 roupies....... Mais on s'y fait, il suffit d'être ferme mais courtois et ils n'insistent pas, donc ne pas hésiter à dire non (y compris aux rickshaws qui t'emmenent dans des boutiques où ils sont commissionnés sur les ventes avant ta destination finale). Mais pas de peur à avoir, c'est juste un autre monde. Si tu acceptes les régles du jeu, tu vas découvrir un pays fascinant.... Si tu as la possibilité, fais un détour à Pushkar, c'est vraiment à part dans le paysage local (c'est une ville sainte, paisible, jolie par endroit et qui donne un autre sentiment par rapport à Jaïpur ou Agra) Qq conseils si tu vas voir le Taj Mahal, (et globalement tous les sanctuaires) : appareil photo et tél portables interdit ou payant => tu dois les laisser sans surveillance à l'entrée donc fais attention... prend juste un appareil photo pour qq photos de loin du taj car ca vaut le coup quand meme mais sinon, laisse tout à ton hotel (ou pension) N'hésite pas à me contacter pour d'autres détails. Noel
1
58 printemps jolie Marie?..
Si c'est ta première fois en Inde, je t'envoie tout mon enthousiasme!!
Les conseils:
-Prévoir un "lonely planet" je l'ai trouvé bien meilleur que le "guide du routard"
(c'est un avis!)
-"nahé", ça veut dire non en Hindi et ça te sera très utile...
-Evite de donner aux quémandeurs (souvent exploités, ton argent n'ira pas toujours à la bonne personne), use d'un peu de patience et ils finissent par tourner les talons.
Ne les blâment pas, tu ferais pareil à leur place. (mais pas aussi bien!! lol)
-Utilise ton bon sens: exemple : ce n'est pas un hasard si les indiens mangent pimenté, le piment nettoie le sang. Manger local, c'est vivre local. exemple : si ton corps n'est pas habitué à quelque chose, vas-y par étapes, tout simplement!
(nous en 72h on buvait déjà l'eau du robinet. la nature est bien faite. certains vont faire des bonds parce que je vais t'assurer que la majorité des tourista sont psychosomatiques... et pourtant! souvent d'ailleurs, ce sont les mêmes qui ont vécu un violent choc des cultures, et la pauvreté ça en a secoué plus d'un!)
-Pharmacie, je ne te conseille qu'une chose: ça coûte environ cent euros, demande à ton médecin traitant un traitement anti paludisme à prendre en cas de crise (évite le préventif: 1. ça met la pression, 2. les effets secondaires sont pas piqué des vers, 3. ça peut te gâcher le voyage -cf petit 2-)
Pour la petite histoire j'ai rencontré en Inde une jeune fille atteinte d'une maladie dite incurable, elle est aujourd'hui saine. Sais-tu ce que qu'on dit? "In India, everything is possible" - en Inde, tout est possible. Garde ceci en mémoire.
-Côté finances, les travellers cheques sont très pratiques. A la Poste ils ne prennent qu'une commission dérisoire par rapport aux banques (vérifie les taux du dollar et de l'euro et opte pour le plus intéressant!), sur place tu pourras les échanger très facilement dans les petites et grandes villes. Si tu n'as pas de roupies sur toi en descendant de l'avion, passe au change avant de sortir de l'aéroport (si tu n'as pas un avion à prendre avec un billet pour le justifier, il te faudra payer pour rentrer de nouveau!) Les différences de prix entre les petites villes/villages et les sites touristiques sont énormes! Penses-y.
-Pour Delhi je suis entièrement d'accord avec ceci: repose toi, passe ton chemin et reviens-y vers la fin de ton voyage. (par étapes toujours)
-Les trajets sont toujours longs, ça fait partie du jeu. J'ose penser que tu devras compenser en confort: opte pour les "tourist bus", les taxis (pas beaucoup plus cher), ou les trains. Pour les bus et les trains il vaut mieux (et parfois il faut) que tu réserves ta place à l'avance. C'est pas très compliqué, tu verras.
-Les sites au nord? Tout dépend de ce que tu recherches! On y est restés trois mois, on a pas vu le Taj Mahal, et c'est sans regrets aucun!
Si un Indien découvrait le pont du gard, les landes, les phares de brest, la braderie de lille et l'architecture de colmar, je crois qu'il ne serait pas déçu de ne pas avoir fait trois heures de queue pour monter sur la tour eiffel.. qu'est-ce que t'en penses?
N'hésite pas à aller là où tu le sens. Le feeling, ça compte!
Mais si tu y tiens, de mon côté j'ai arpenté la partie indo-tibétaine, l'Himachal Pradesh surtout. Dharamsala (connue pour être la ville ou s'est réfugié le gouvernement tibétain en exil), à 8 km McLeod Ganj (tu y trouveras d'excellents restos!!), Manali (un vieux bastion 70's), la région des 7 lacs sacrés autour de Mandi... Et puis le Cachemire! Srinagar c'est incroyablement fabuleux!
-Côté repos je te conseille vivement les "guest house" (chambres d'hôtes), le confort n'y est pas très différent des hôtels classiques et c'est très peu cher -4e la nuit environ. Sur Delhi il y a un paquet de bonnes adresses au quartier tibétain qui s'appelle Majnu Ka Tila (très chouette quartier du reste!).
Visite toujours tes chambres au préalable, je ne gage pas qu'elles soient toutes honorables! lol

Après, un voyage si lointain n'engage que ton ouverture d'esprit!
Traverse les apparences, informe-toi sur la base quant aux us et coutumes (les touristes sont parfois d'une arrogance exaspérante!) ou apprends sur place, c'est selon les tempéraments.
Et sois positive.
Po-si-tive. On récolte ce que l'on sème?
Attention! Tout pousse très vite là bas...

Très chaleureusement, je te souhaite un excellent voyage.
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:58
suis allée en Inde du nord en juillet 2006 avons visité à Delhi le musée Indira Gandhi et plusieurs temples.puis je suis allée visiter le Taj Mahal à Agra !àvoir absolument!!!puis la montée vers le Fort Amber à dos d'éléphant à faire aussi!

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:59
suis allée en Inde du nord en juillet 2006 avons visité à Delhi le musée Indira Gandhi et plusieurs temples.puis je suis allée visiter le Taj Mahal à Agra !àvoir absolument!!!puis la montée vers le Fort Amber à dos d'éléphant à faire aussi!bonnes vacances!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:17
l'inde du nord est ainsi appelée car elle est , géographiquement , à l'opposé de l'inde du sud, et cela est bien ainsi. Les indiens du nord sont regroupés en tribus qui se livrent des guerres sporadiques. la plus cruelle des tribus est incontestablement celle des Apaches. Les Apaches ont exterminé en une nuit la tribu des Nez Percés uniquement parce que ceux ci faisaient du bruit en respirant.Ils s'alliérent ensuite aux Pieds Plats et achetérent des bâtons qui tonnent et de l'eau de feu aux Visages Pâles.Depuis, ils s'ennivrent tous les soirs et attaquent et pillent impitoyablement les chariots des touristes. Alors, un bon conseil, évitez l'inde du nord.. Préférez l'inde du sud, où les habitants sont plus doux, d'où, leur nom: les hindoux. Les hindoux sont réputés pour leur hospitalité et pour leur consommation immodérée d'herbes et autres champignons.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:45
J'ai fait un trek au Rajasthan en 2007, j'ai beaucoup aimé.... J'ai mis quelques photos sur ma fiche, si vous soulez plus de renseignements, vous pouvez me contacter, je vous répondrai avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:14
J'ai adoré l'Inde et surtout son peuple. Très misereux pour la plupart, ils gardent une fieté et une gentillesse à toute épreuve. Il ne faut pas rater Agra et le Taj-Mahal l'une des merveilles du monde (pour moi)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:53
J'ai fait un circuit New Delhi, Agra, pushkar, udaipur, jodpur et jaisalmer en sac à dos avec une copine en 2005 pendant 17jours. 2 nanas en Inde du Nord en sac à dos, c'était une très mauvaise idée. Sauf quelques exceptions, nous ne sommes tombées que sur des gens vraiment pas sympas. Soit c'était le dédain total soit le mépris, soit les moqueries. Voilà ce que j'ai ressenti: Femme=rien! D'ailleurs quand je suis rentrée en France, le magazine Marie Claire titrée: Génocide indien, 36 millions de femmes manquent à l'appel! Donc conseils: y aller avec un homme et en circuit pour voir le Taj Mahal, le palais des vents, le désert de Jaisalmer... Le guide du routard écrivait: l'Inde on n'y est pas indifférent, soit on adore soit on déteste. En espérant que tu adoreras... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:13
j'y suis allée en octobre et c'est effectivement magifique ! par contre je confirme a eviter d'y aller sac a dos. j'avais hesiter a le faire avt de partir et j'ai finalement pris un circuit, sur les conseils de ma cousine par alliance qui est indienne et vit a Bombay. c'est vraiment un pays magnifique. les gens sont adorables, les paysages magnifiques, c'est deconcertant mais vraiment a faire. j'ai eu la chance de voir les 2 cotes, circuit pendant 15 jours dans le Radjasthan et ensuite avec mes cousins dans l'himalaya. les 2 sont geniaux, mais a faire accompagné avc des gens qui connaissent. j'ai été surprise de voir que finalement, l'anglais n'est pas une langue si courante que ca. je me suis rendue compte qu'heureusement que je n'y étais pas allée avec mon sac sur le dos, car pour communiquer, ca aurait été tres difficile. mais vraiment un pays a ne pas rater !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:05
J'ai visité le Radjasthan jusqu'à la frontière pakistanaise. Magnifique, des gens d'une gentillesse incroyable, des couleurs, des odeurs, que des bonnes choses !! Bolenath ! C'est véritablement une autre planète, et cela peut être déroutant à l'arrivée ; il faut laisser ses repairs, ses clichés d'occidentaux, ils ne servent à rien. Se laisser porter et découvrir, il y a temps à apprendre, même miséreux ils sont rayonnants, avec rien ils font tout. Exceptionnel. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 20:38
l'Inde est un magnifique pays mais il faut le reconnaitre c'est aussi un pays très sale le Taj Mahal vaut à lui seul le voyage Bénares est la ville à ne pas rater ,une découverte des gaths depuis le gange reste un moment inoubliable même si il faut être très matinale le meilleur moment pour decouvrir la vie au bord du gange c'est dès 5 h du matin les palais sont de toute beauté ; à voir le Lake Palace le City Palace à Udaipur , le fort d'Amber à Jaipur, la Forterresse de Meranghart à Jodpur Ne pas hésiter de se promener sur les marchés tout en couleur grace aux saris des femmes sincèrement et bon voyage en Inde

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:17
L'Inde est un pays EXTREME! On aime ou on n'aime pas, pas de demie-mesure!! Je reviens d'un séjour entre Calcutta, Varanasi(Bénarès) et Bodgaya et mon coup de coeur a été pour Varanasi, ville où la ferveur hindouiste lui donne une beauté et une énergie incroyables, une ville à taille humaine où la vie s'anime dès 5h le matin pour les premières ablutions dans le Gange. Les couleurs y sont également magnifiques. Bémol : l'hygiène.. Se faire vacciner et une bonne pharmacie dans sa valise sont obligatoires! C'est certainement la raison pour laquelle je n'y retournerai pas...Dommage, car la population dans les lieux non-touristiques est très accueillante et si souriante.

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:18
J'ai passé trois mois en inde , il y a une vingtaine d'années ,surtout entre Calcutta, Varanasi, Agra,Jaipur et Udaipur et j'en garde toujours un souvenir ébloui ! Bien sûr, il y a la misère du plus grand nombre, la poussière des routes , et les vautours omniprésents... Mais il y a aussi une lumière , des sourires, et des rencontres magnifiques . Il suffit de prendre son temps, d'aller à la rencontre des gens, de vivre comme eux et pas comme des touristes . On s'est le plus souvent déplacés en train, avec Indrailpass, tout un folklore, et je recommande le Buffet de la gare de Jaipur !!!! Et si le Taj Mahal est incontournabe à Agra, il y a aussi le fort Rouge... A Jaipur, le palais des Vents et l'Observatoire, et tant d'autres lieux !!!! Le marché de nuit à Calcutta, où l'on déguste le curd et les meilleures chapatties .....Bon voyage !!!! Et pouquoi pas un petit détour par le Népal ???? Bon voyage !!!

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 03:25
je suis allé au rajasthan en mars 08. mon sac a dos, mon billet d'avions, mes pied et hop c parti!!! c t genial, aucun pb, solidarité entre backpackers... pays magnifique, population charmantes... certes c'est differents de la france mais parfois ca peux faire bizarre ou choquer mais c'est l'inde. quand tu y vas il faut accepter les bons et les mauvais cotés!!! Pour ma part au final, j'ai vraiment adoré ... si tu veux quelques infos n'hesite pas sinon tu peux allez sur le site voyage forum et sur cette page en particulier : http://voyageforum.com/voyage/premiere_fois_en_inde_delhi_rajasthan_D1570769/ c'est en quelques sorte le compte rendu de mon sejour!!! entout cas bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 08:05
bonjour, il semble que le voyage soit terminé alors??? je pars moi du 2 avril 2009 au 24 avril 2009 arrivée sur Delhi quels conseils!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:30
je suis alle en inde pendant 1 mois sac a dos et mes jambes premiere chose a faire c d aller a la gare et se renseigner sur les depart de train (o est pas en france il n y a pas de train tout les jours) j ai fait puskar, boundy agra benares. puskar est sympa pour te mettre dans l ambiance du pays mais pour moi le plus beau ets le taj mahal et bien sure benares dit la ville lumiere .c un pure voyage ......
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 15:02
Bopnjour je sui partie 2 mois en Inde en sac a dos avec mon cheri c'etait le voyage de mes reves.... je deconseil d'arriver la nuit sinon les touk touk te trainent d'hotel en hotel comme par hasard ils ont tous brulés ou ils sont tous plein le mieux et de reserver un hotel avant d'arriver a delhi de prendre un touk touk loin de la sortie de l'aeroport il sera moins cher et moins roublard et d'etre ferme sur la destination bien dire qu'il y reservation.l'Inde est un pays surprenant ça pue a longueur de temps il n'y a pas d'egou les toilettes sont a ciel ouvert il ya des endroit comme a kajhurao ou un champs est officiellement un toilettes public le traverser por aller se promener en campagne est horrible pour les yeux et les narinnes lol.il y a beaucoup beaucoup de chien errants plus que de vaches sacrées qui d'ailluers se font taper si elles genent sur le chemin finit les croyances ou ils faut les contourner.Gandhi paie a son ame voulait les securiser dans des champs il n'a pas reussi quel dommage elles souffrent de la faim comme l'inde en generale.... c'est un pays dure pour les ames sensibles.Les trains ne sont pas a l'heur pas presser kajhurao varanasi 9 h de train!!!! avec des conditions deplorables si biensur on prends un train des indiens ordinaires ce que nous faisons dans nos voyages vivre local on ne prend pas d'aceptiser touriste a chacun de voir ce qu'il peut supporter... les bus sont plus fiables pour se rendrent de villes en villes a l'heur en generales mais ils ont une conduite de folie dangereux mais c'est ça aussi qui fait l'Inde.la circulation est infernal beaucoup de moto qui n'hesite pas a forcer le passage quitte a te bruler les mollet ça kloxonne tout le temps et partout.A 18 h tout ferme. nous avons fait l'Inde du nord de l'est a l'ouest.Les temples jains sont bien plus somptueux que le taj mahal affaire de gout et de spiritualite je suis vegetarienne depuis l'age de 14 ans et impregner de l'hindouisme par passion.L'Iinde est un voyage difficile mais ça en vaut le coup attention a l'hygiene la bas il n'y en pas encore une fois c'est valable si tu mange dans la rue comme les indiens nous avons ete malade mais nous nous sommes regalés sinon il y les restaurants pour touristes no spacy... qui ne rendent pas malade.Je pars m'installer vivre en Inde dans un an avec mon cheri.... je suis dispo pour toutes autres questions....
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 15:58
tout le monde a raison et c raison ci tu vat en inde c que tu as les tiennent alors la bonne question c que va tu chercher en inde? la seul chose que tu risque c d aimer ou de detester et une chose est sur c que tu va avoir la tourista ci tu a des vieux vetements apporte les et donne les ou troc les. pour que ce voyage soit reussi suit ton coeur ou ton instin appele les chose comme tu ve et quoi qu il arrive garde le sourir c le sezam la ba bref n aurganise rien et tu vera les chose ce metre en place toute seul au plaisir bises kevin
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 16:00
tout le monde a raison et c raison ci tu vat en inde c que tu as les tiennent alors la bonne question c que va tu chercher en inde? la seul chose que tu risque c d aimer ou de detester et une chose est sur c que tu va avoir la tourista ci tu a des vieux vetements apporte les et donne les ou troc les. pour que ce voyage soit reussi suit ton coeur ou ton instin appele les chose comme tu ve et quoi qu il arrive garde le sourir c le sezam la ba bref n aurganise rien et tu vera les chose ce metre en place toute seul au plaisir bises kevin
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:58
salut je suis allée en INDE six semaines nov-dec 2008 avec mon mari et deux amies. C'est un magnifique pays tres enrichissants, bruyants, sale,..., de belles couleurs et des gens sympathiques. Un bon conseil réserve un hotel pour le premier soir c'est plus sur. Va voir le forum du guide du routard y a pleins d'infos. Pour ce qui est a voir, tout dépend du tps que tu y restes. moi je connais tres bien l'Inde du Nord, dc voici mes suggestions: Le Rajhastan est une tres belle région avec bcp de choses a visiter. Delhi-agra-jodhpur-jaipur- jaisailmer-.. je te conseille d'aller a l'office de tourisme situé a Connaught place (dde ARUN, il est tres gentil). il t'organisera le parcours avec un taxi en fonction de ton budget. Ensuite tu as l'autre coté avec Delhi-Calcutta-bogdaya-et la magnifique ville Varanassi (tu verras les grands ghats et la cérémonie quotidienne du soir exceptionnelle)- delhi. Par contre là, vaut mieux prendre le train et les bus. tu verras c'est génial les transports en commun, que de belles rencontres. Nous avions réservé ts nos billets de trains a l'office de tourisme et pr le bus ça se fait sur place(tres bien organisé, pas d'inquiétude). J'ai adorée prendre le train et le bus. Sache seulement que pour faire delhi-calcutta ns avons mis 26heures de train, ms ca passe tres vite!!c'est dingue. Et enfin t'as le choix de faire Delhi-Amirtsar-Dharamsala(ville du Dalaî-Lama, c'est merveilleux, les tibétains sont d'une gentillesse j'ai craqué) - Richikesh- Haridwar (c'est de ces deux villes que le gange prend naissance, tu verras le soir c'est animé par les cérémonies de bougies et des chants) et retour a Delhi. Tous ça en bus et train. Et enfin plus dans le nord, tu as le cachemire et le Laddak ms là je ne connais pas ms seulement que c'est magnifique. J'y vais avec mon mari en Avril-mai 2009. (peut etre qu'on se croisera!!). Voila j'espere avoir répondu a tes attentes n'hesite pas a me contacter si besoin.

0