Où changer sa monnaie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 16:10
Bonjour, vaut il mieux faire son échange euro-roup a sa banque, a la banque de France, en inde,si oui avec qui ou quel organismes ???

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 10:20
pour faire simple et reprendre les réponses en 1 : à l'arrivée dans l'aéroport s'est sécurisé et a l'abri des regards.choisir le meilleur taux de change (change de 100€ maxi suffif) en 2 : les hotels (selon le standing) toujours serviables et contents de faire du change mais mais surveiller leur taux , ils sont souvent en retard voire tres en retard .ma solution leur montrer via le tél. portable (via NET) si vous avez le taux de change du jour (xe.com a tester sur votre tel avant de partir pour le maitriser mais c'est tres simple) et là ils sont piegés puisqu'ils ont commencé la transaction -du moins oral et non pecuniaire- sortir l'argent aprés accord sur le taux. en 3 : et ce sont les meilleurs : les petites échopes de change , discretes sûres, a jour sur les taux , certaines voir beaucoup pas de frais...mais rien n'empeche de verifier (taux, frais et total). en 4 : les banques mais il y a les frais ,plus 1 feuille de declaration a conserver pour chaque transaction.... NB : toujours avoir son passeport pour faire du change. voila.
2
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:53
je reviens d' Indes il y a 1 mois, on peut faire le change dans les hôtels, quelques banques et j'ai même changé dans la rue avec l'aval du guide à un taux trés correcte. Un petit conseil : préparez vous psychologiquement car c'est un pays avec beaucoup de misére, moi qui suis infirmière j'ai été trés marqué..... La misére pure et dure. Malgré tout de trés belles choses à voir. bon voyage
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:10
Avec la CB, les distributeurs sont sécurisés, donc no problème, juste que c'est limité entre 10 et 20.000 roupies mais ça suffit pour pas mal de temps.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 22:17
namasté effectivement il y a un bureau de change dans l'aeroport (vers les bagages).mais surtout éviter thomas cook qui a un taux élevé.....sinon il y a des petites agences dans dehli à un taux aussi intéressant....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 20:36
le taux n'est pas toujours le meilleur à l'aéroport,facile de trouver des petits bureaux de change un peu partout,hotels ou lieux touristiques,on trouve aussi dans les grandes villes des distributeurs carte bleue. En revanche toujours recompter les billets au moment du change,le compte n'est pas toujours bon et bien sur en notre défaveur...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:56
j'oubliais, quand vous changer votre argent, veillez bien à ce qu'aucun billet ne soit déchiré, car ne sont plus accepté par la suite. Les indiens ont l'habitude de maintenir leur liasse de billet avec des trombones ou des aiguilles.....
0