Marche au Ladakh

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 10:08
Je dois aller marcher au Ladakh fin Aout. au programme Leh, Thiksey, Hemis, Likir, Yangtang, Ulley, Ang, Ridzong, Alchi.. Qui peut m'en parler ? Que ne faut-il pas oublier dans son bagage, quel est le climat à cette époque, etc.. Merci de vos récits et de vos conseils.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:42
J'y suis allé fin Juillet 2010, c'est le plein été. Les traversées de torrent était déjà difficile, avec la fonte des glaciers, le débit était important, ça sera certainement encore plus difficile fin Aout. Le pays est magnifique, en général 3 à 4 jours à Leh avec des ballades en journée dans les monastères voisins permettent de faire des globules rouges pour résister à l'altitude. On peut ensuite passer des cols à 5400 et même 5600 sans problème. On a même dormi sous une tente à 5000m en pleine montagne sans aucun problème, 2 nuits de suite. La population est très accueillante et pose facilement en photo quand elle ne demande pas elle même d'être photographiée. Je ne suis pas un sportif, je suis obèse mais j'ai marché sans problème à cette altitude, ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde. Un pharmacien m'a conseillé de prendre une aspirine en sachet tous les matins pour fluidifier le sang, c'est tout.
1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:43
J'oubliais quelques photos ici http://mr.globe.trotter.free.fr/index.php?showimage=138
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:45
Je vous remercie, vos photos sont superbes, et comme je mitraille aussi, cela me donne de l'espoir ! Vous etes allés à Madagascar ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:35
Je suis allé à Madagascar où j'ai descendu la N7 jusqu'à la cote ouest. Quelques belles marches à faire, belles photos de paysages et de lémuriens mais le déboisement à grande échelle est une catastrophe écologique. Ils déboisent pour faire du charbon de bois pour se chauffer et cuisiner. Ils essaient de cultiver ensuite les terres déboisées mais 3-4 ans après, elles sont mortes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 19:29
Bonjour Michelle, Vous ne devriez pas regretter vos vacances au Ladakh, même si c'est une région qui commence (comme un peu partout) à être beaucoup fréquentée par les touristes et notamment les français. Le climat en août est habituellement sec et assez ensoleillé. En effet, la mousson n'arrive pas à passer par dessus la chaîne de montagnes de plus de 6000 mètres qui sépare le Ladakh de l'Inde d'en bas. Toutefois, en 2010, nous sommes arrivés à Leh le 5 août et une pluie torrentielle est tombée toute la nuit du 5 au 6, provoquant de catastrophiques coulées de boue qui ont fait plusieurs centaines de victimes sur Leh et sa région. Notre séjour sur place en a été logiquement assez perturbé au niveau programme de treck. Si le temps est beau, méfiez vous du soleil qui est très violent à ces altitudes et peut provoquer de gros coups de soleils et des insolations. Couvrez vous bien la tête et les épaules. Si vous arrivez directement à Leh par avion, les 3 premiers jours devront être assez calmes au niveau efforts physiques afin de vous acclimater à l'altitude. Il se peut fort bien que vous ne ressentiez rien. Dans le cas contraire, vous aurez probablement mal à la tête, pas envie de manger. Si nécessaire, n'hésitez pas à vous reposez un peu, prenez quelques aspirines ou du paracétamol, dormez, buvez beaucoup d'eau et cela devrait s'arranger après 2 ou 3 jours. D'après votre programme, vos visites sont presque toutes dans la vallée de l'Indus, pas très loin de Leh, à des altitudes raisonnables (3500 à 4000 mètres). Les marches d'approches ne sont pas trop dures. Le souffle vous manquera peut-être un peu parfois, mais le plaisir d'être là compensera. Je vous souhaite d'arriver dans des monastères au moment de la prière, d'aller discrètement vous accroupir dans un coin de la salle et d'écouter les moines prier, de vous imprégner de l'ambiance. C'est prenant. Voilà quelques petites informations. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Vous trouverez ci après un code qui vous donnera accès sur le site PICASA à une sélection des photos que j'ai faiteS au Ladakh. Amicalement Patrick DUTERTRE http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=117548544108213710792&target=ALBUM&id=5512337076689910305&authkey=Gv1sRgCPbz0969vsPdSw&feat=email
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 09:58
J'ai fait ce trek avec Allibert il y a quelques années. Formidable. C'était à la même époque et, sauf une nuit nous avons eu un temps excellent. Le trek n'est pas trop difficile car l'effort est progressif. Les premiers cols sont moins élevés. Le plus difficile est le Tar La qui avoisinne les 5000 mètres mais il est presque à la fin du parcours. Vous serez surprise par la gentillesse des habitants. Il y a même possibilité de se faire inviter et de goûter le chang, la tsampa arrosée de thé au beurre avec eux. Si vous le désirez et me communiquez votre email, je peux vous adresser quelques photos.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 10:08
pour Bernard et Patrick, merci de vos réponses michelle.rp@orange.fr
0