Qui a déjà visiter l'Inde et qui voudrait me faire partager cela?

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 14:52
Grande fan de l'Inde je souhaiterai y aller pour découvrir ce magnifique pays, hors très peu de mes amies souhaitent participer à cette aventure avec moi, alors je voudrais bien échanger avec ceux ou celles qui comme moi sont dingues de L'Inde et pourquoi pas y aller?loll
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 11:40
je pars en Inde le 9 janv 09 je peux vous contacter a mon retour
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 11:41
Alors bon voyage a vous et prenez en plein la tête et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:25
NOUS revenons d'Inde du nord ou nous avons fait une escapade de 15j en circuit organisé, et tres franchement je reste encore perplexe d'avoir vu tout ça, un monde parallèle voilà l'effet que j ai eu en arrivant a Dehli, impressionnant, des couleurs des odeurs et un voyage que l on ne peut pas oublier, je vous le confirme l'Inde est un pays a voir.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 16:51
Que dire sur l'Inde? J'y ai passé pas mal de temps ces dernières années et ne peux qu'encourager ceux qui souhaitent s'y rendre. C'est un pays incroyable qui vous prend aux tripes. Bien qu'un peu déroutant au début, on s'y habitue assez vite. C'est un pays continent qui nécessite plusieurs vies pour le découvrir. Bon voyage si tu franchi le pas. Nicolas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 09:33
Bonjour, Si tu veux, j'ai fait un blog sur la région où je suis allée en Inde. Moi j'ai adoré ! Bon voyage ELisabeth Millot
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 13:21
je connais bien on peut dire le sud de l'inde,alors si tu veuxsavoir quoi que ce soit, hotels, gites ou autre, n'hésites pas à me contacter par mail ou par phone fred 0635500619 gines74@hotmail.fr cordialement frederick ps : ce n'est pas un plan drague
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 13:26
je part cet ete en inde ca sera la premiere fois comme ma femme et de la haut
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 14:42
Je suis allée en Inde du Sud, de Madras à Cochin. De tous les pays que j'ai visités c'est celui qui m'a le plus marquée, par sa richesse culturelle et spirituelle, l'authenticité de ses habitants, la beauté de ses paysages surtout au Kerala, la beauté des femmes habillées de saris et l'odeur du jasmin dont elles parent leurs cheveux.Tout est couleurs, odeurs et bruits...la vie !!! On revient en France totalement transformé avec pour bagage de retour, une remise en question sur notre façon de vivre en tant qu'Occidentaux. Dépaysement total .... voyage à faire et à refaire.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 16:27
Personnellement , l'Inde ne m'a pas plu, mais énormément de gens que j'ai côtoyais ont adorer. Pour ma par entre Bombay, Cochin, Chennai et autre Goa j'ai pas mal visité, mais je penses que ce que je n'ai pas aimé, c'est le coté trop "différent" de chez nous...la langue, la culture et surtout le cote culinaire... Cela reste, malgré tout un trés joli pays...juste un conseil, faites IMPÉRATIVEMENT toutes vos démarches administratives en France avant le départ parce que passé 8 heures dans un bureau d'immigration simplement pour obtenir un tampon...y'a des limites:!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 10:54
OH la vache!...Voila une idee qu'elle est bonne. Oui ,serieusement,pour une aventure dans une autre dimension de l'espece humaine,voici de quoi surprendre tout non initie.Mon premier voyage fut en 1990 et ce fut la decouverte,non seulement de l'autre ,mais aussi de soi dans un context totalement different de la routine hexagonale.Si tu es un tant soit peu anglophone,capable de comprendre les hochements de tete,patient et tres ouvert d'esprit alors vas d'un pas ferme vers cette terre de decouverte,d'epices ,bruits incessants et odeurs ennivrantes...1 milliard d'indiens t'attendent,tu ne pourras pas serrer toutes les mains mais au moins c'est un bon bain de foule...Alors prends ton savon et bon bain... Amicalement,Jamal. PS:j'habite a Londres alors je suis toujours au parfum,hum!!!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 11:05
je suis allé 2 fois en inde du nord et comme dit plus haut on aime ou on déteste?si tu doit y allé avec quelqu'un qui ni est jamais allé attention à être claire car cela peut être difficile pour certains. pour ma part je veux y retourné ,c'est la plénitude pour moi ce pays si différent et chaleureux.après il faut voir aussi le temps que tu peut y rester 4 à 5 semaines c'est vraiment le minimum,si je peut te conseillé prend 1 guide comme le lonely planet qui est très bien pour l'inde cela te donne 1 ordre d'idée des prix de ceux qu'il y as à visiter.si tu as d'autre question voilà mon msn :magicdave30@hotmail.fr bye

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 13:04
bonjour , de l'inde.....pas grand chose de neuf à dire.........mais des indiens , alors là oui , peuple merveilleux mais dont les contrastes se comprennent dans les castes et leur religion ..............j y suis allé 2 fois ..........dans le Nord............;et je vais y retourner encore de nombreuses fois................car les rencontres avec les habitants me manquent.................à part ça , il faut voir le taj mahal.( l amour )............ varanesi ( la mort ).............et auroville ( l'ideal vivant mais mortel des soixantes huitards.....) bonne route et belles rencontres au fait j ai 59 ans yves
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 16:33
bonjour. j'ai parcouru le nord de l'inde dans des conditions que je te recommande : le "train des maradjah" .cette formule a été reprise dans des conditions plus confortables : c'est en fait une croisiére ferroviaire. tu ne passe pas ton temps à faire et défaire ta valise. les gens sont trés attachants leur philosophie étonnante. un voyage inoubliable que j'espére refaire un jour. je ne connais personne qui n'ait été changé par ce monde... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 16:46
Bonne année L'inde est composé de région très différente. Du Nord au Sud, la population, les coutumes, le climat varient beaucoup. Et puis il y a ta façon de découvrir un pays. Pour le moment les pays que tu as traversé ont une base commune avec tes références. En Inde rien n'est pareil, sauf si tu y vas en tourring clubs hotel + piscine. Ce n'est pas le pays le plus facile dans la région, je te recommande de faire une destination en Asie dans un pays pouvant te donner quelques repères occidentaux pour te donner le gout à la philosophie asiatique. Le Népal ou le Vietnam te permettront, je pense, d'apprendre. Coté risque, c'est pas plus dangereux que Paris ou Los Angeles, il suffit d'être respectueux envers les locaux et de t'adapter à eux. L'humilité et la curiosité sont de bons atouts. Pour préparer ton voyage participes aux discussions sur les forums de voyage comme Aventure du Bout du Monde par exemple (www.abm.fr) mais il y en a plein d'autre. As tu pensé à être volontaire ou au tourisme solidaire ? Vincent

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:59
j'ai visité l'inde l'été passé et je vous invites à visiter ce pays magnifique vous allez aimer tous ce qui se trouve laba surtout les habitants les indiens sont des gens aimables alors n'hisité pas de visiter ce pays

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:59
j'ai visité l'inde l'été passé et je vous invites à visiter ce pays magnifique vous allez aimer tous ce qui se trouve laba surtout les habitants les indiens sont des gens aimables alors n'hisité pas de visiter ce pays
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:56
Je suis allée en Inde deux fois c'est un pays réellement magnifique et un peu déroutant parfois les paysages sont a couper le souffle et la population est extremement gentille. Je conseil le rajastan mais aussi la région de l'immashal praddesh qui se trouve a coté des montagnes et du cachemire sans oublier un petit tour par l'uttar pradesh ou se trouve Varanasi( Bénarés). Je retourne en Inde cette été 3semaines mais j'irais 2 semaines au Nepal car c'est un pays proche de l'Inde et qui gagne a etre connu aussi. Mais il faut bien choisir les personnes avec qui vous partirez!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 10:47
Je n'ai visité que le Nord ouest de l'Inde (le Rajasthan) et c'est magnifique. A ne pas rater non plus le Taj Mahal, c'est une des plus belles choses que j'ai vues. Par contre c'est très pauvre, et certaines maladies ne sont pas rares, alors il faut quand même avoir le coeur bien accroché. Mais que cela ne t'arrête pas, car l'Inde vaut vraiment le détour. Et les Indiens sont très accueillants et gentils. J'étais partie avec Nouvelles Frontières, et à mon avis tu peux avoir un bon aperçu des différentes régions en feuilletant leur brochure.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 18:25
j'ai visité il y a une dizaine d'années l'inde du nord ( Dehli, Jaipur Jodhpur,Jaisalmer, Agra , Benares), puis l'inde du sud quelques années plus tard (Bombay, Cochin,Mysore,le Kerala, Pondichery,Madras) chaque fois au mois de février et dans un circuit plutot Haut de gamme (Hotels multi étoilés et palais de maharadjas)Cest féerique et on en revient transformé au moins pour quelques mois. J'ai préféré le sud, moins touristique et beaucoup plus authentique (indiens accueillants, temples fourmillant de vie) au nord qui est plus orienté sur le tourisme (d'ou la misère exposée, la mendicité) Le Rajastan est somptueux et plein de couleurs Les gens sont pauvres mais ni malheureux ni sous-alimentés, et surtout adorables Le contraste est immense entre la rue grouillante et l'architecture somptueuse à chaque coin de rue Dépaysement ++++,on a du mal à se dire qu'on est sur la même planète... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 22:35
Bonsoir J'ai fait un circuit de 15 jours au Rajasthan en 2006 . J'en garde des souvenirs formidables! Malgré la misère les habitants sont souriants et accueillants. Il faut absolument voir le Taj Mahal au lever du soleil, c'est magique!!! Passer une ou deux nuits sous tente (bien équipée) dans le désert du Thar c'est inoubliable! Bon voyage

0