Je souhaiterai avoir des renseignements sur l'inde car voyage prevu

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 05:23
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 10:59
bonjour j'aimerai avoir des renseignements sur l'inde, comment ça se passe pour les touristes là bas, comment se comporter avec les gens, les meilleurs periodes pour y aller, j'ai une fille de 10 ans est ce pas un peu jeune pour elle? où aller sans forcement tomber dans le tourisme de masse merci pour vos réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:47
bonjour, je suis allée en Inde avec ma fille la premiere fois lorsqu'elle avait 6 ans et demi. j'ai choisi de parcourir un bout de l'inde du sud avec elle , cela evitant pas mal de vaccins et j'etais a peu pres sur qu'elle ne verrait pas non plus des choses trop trash... ca s'est super bien passé, elle etait un peu fatiguée par le train, la chaleur etc.. mais elle en garde un tres bon souvenir et beaucoup d'amis. en tout cas le fait d'avoir un enfant avec toi sera un avantage certain au cours de ton parcours car les gens adorent les enfants !!! si tu as des questions plus precises concernant l'inde du sud tu peux me recontacter , je me ferai un plaisir de te donner quelques adresses sures , pas cheres et conviviales. voila, je te souhaite bonne continuation et un bon voyage !! caroline
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:43
Bonjour, je suis partie en Inde au mois d'aout et ce n'est pas la meilleure saison pour y aller car c'est la mousson et le taux d'humidité est très élevé. J'ai fait le nord de l'Inde (rajasthan). Le taj mahal vaut le détour mais la culture des gens la bas est très loin de la notre et ils ont un regard un peu pesant sur les touristes. Moi je suis partie en sac a dos à l'aventure mais ce fut un peu difficile (transports, hébergement...) Le mieux serait de partir en voyage organiser et deprofiter des excursions proposer par l'hotel. Il faut bien se documenter avant de partir en achetant par exemple de guide du routard ou le lonely planete Surtout par prévention prener le traitement contre le palu. Attention a la nourriture qui est souvent tres épicée Je ne sais pas quoi vous dire de plus Au cas ou vous auriez des questions, n'hésitez pas a me contacter Je vous envoie une photo d'une des 7 merveilles du monde (c'est magnifique!!!)

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:43
mon mari et moi avons fait un voyage organisé au rajasthan en sept 2007. ça restera à mon avis le plus beau souvenir de notre vie.. les gens sont adorables, les enfants magnifiques.. je pense que voyager avec ta fille ne posera pas de problèmes, à part le fait qu'un voyage organisé est très fatiguant car on fait un maximum de choses et la chaleur n'arrange rien.. il faut juste prendre pleins de précautions au niveau hygiène, et prévoir une pharmacie au cas où.. achete le guide du routard, c'est plein de bons conseils. un truc, pensez à prendre en partant des "bricoles" comme des stylos, briquets (les hommes ont adoré) echantillons de parfums.. bonbons.. c'est très aprécié. je n'ai jamais donné d'argent, car les guides le déconseillent. je te souhaite un super voyage, tu vas voir, ça "remue" vraiment.. on revient de là-bas marqué pour toute la vie. en ce qui me concerne, je rêve d'y retourner un jour..

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:59
je vais régulièrement en Inde de l'ouest et du nord. Tes choix de visite dépendent du type de voyageur que tu es (routard, organisé, semi organisé). Pour savoir ce qu'il faut aller voir dépend du temps que l'on a et des moyens de transport. Il faut savoir que les trajets sont très longs (200 kms =4h de route en voiture particulière). Je suis organisateur de voyages sur l'inde et le sri lanka en petit groupe (6 pers maxi) et le circuit que je propose est le suivant et je pense que l'on voit le principal au rajasthan : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Jaipur, Pushkar, Parc de Ranthambore et Agra (Taj Mahal) tout cela en 15 jours. je ne passe pas par jaisalmer qui me parait beaucoup trop commercial, Benares peut etre rajouté et si tu as le temps, kashmir ou katmandou, Darhamsala. S'il y a des touristes, c'est qu'il y a quelque chose à voir, cela me parait difficile de les éviter, mais ces endroits ne sont pas trop "pollués" par le tourisme de masse, du moins on ne le voit pas trop. Si tu veux en savoir plus bertrandlorthois@ka-voyages.fr. Bon voyage (j'en suis persuadé)

0